Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
-100€ sur JBL XTREM 2 -Enceinte Bluetooth ...
Voir le deal
199.99 €

 

 CHADWICK Elizabeth - ALIENOR D'AQUITAINE - Tome 2 : l'automne d'une reine

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol



Messages : 1252
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

CHADWICK Elizabeth - ALIENOR D'AQUITAINE - Tome 2 : l'automne d'une reine Empty
MessageSujet: CHADWICK Elizabeth - ALIENOR D'AQUITAINE - Tome 2 : l'automne d'une reine   CHADWICK Elizabeth - ALIENOR D'AQUITAINE - Tome 2 : l'automne d'une reine Icon_minitime1Mer 30 Sep - 20:16



Aliénor d'Aquitaine tome 2 : l'automne d'une reine
Elizabeth Chadwick

Éditeur : Hauteville
Sortie : 16 septembre 2020

Quatrième de couverture :

Derrière la reine légendaire se cache une femme d’exception.

1154. Aliénor est couronnée reine d’Angleterre aux côtés de son époux, le jeune Henri II Plantagenêt. Elle est désormais l’une des femmes les plus puissantes d’Europe. Tandis que Henri part en guerre contre les ennemis de la Couronne afin d’asseoir son autorité, Aliénor se révèle une souveraine active sur tous les fronts et une mère dévouée pour leurs nombreux enfants. Mais bientôt délaissée par Henri, qui lui préfère sa jeune amante, Aliénor se voit peu à peu déposséder du pouvoir qui est sien. Alors que la rébellion couve au sein de la famille royale, Aliénor découvre à ses dépens que même une reine doit constamment se battre pour conserver sa place.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/YsalineFearfaolAyleenNight
Ysaline Fearfaol



Messages : 1252
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

CHADWICK Elizabeth - ALIENOR D'AQUITAINE - Tome 2 : l'automne d'une reine Empty
MessageSujet: Re: CHADWICK Elizabeth - ALIENOR D'AQUITAINE - Tome 2 : l'automne d'une reine   CHADWICK Elizabeth - ALIENOR D'AQUITAINE - Tome 2 : l'automne d'une reine Icon_minitime1Ven 2 Oct - 9:24

De l'amour à la haine...

C'est ce qui se passe dans ce tome, où Henri et Aliénor passent peu à peu d'une certaine forme d'amour à un rapport de force de plus en plus tendu pour finir par aboutir à la haine. Il faut dire qu'Henri n'est pas facile à vivre ! Égocentrique, autoritaire, imbu de lui-même, volontiers méprisant, il n'écoute rien ni personne et surtout pas Aliénor, en qui il aurait pourtant pu trouver une conseillère sinon avisée, au moins plus réfléchie que lui. Quant à Aliénor, si je comprends son combat et son désir de s'affirmer dans un monde fait pour les hommes, et si je partage les sentiments d'injustice qu'elle a souvent éprouvés, j'avoue que j'ai un peu de mal avec elle. Je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi, mais bien qu'elle soit l'héroïne, elle n'est pas mon personnage préféré de la série. J'ai beaucoup plus d'affinités pour Isabelle de Warenne, ainsi que pour Hamelin, le frère bâtard d'Henri, et j'avoue avoir suivi leurs devenirs avec beaucoup plus de passion que celui du couple royal.
L'écriture est toujours aussi maîtrisée, sachant nous plonger dans l'époque et le milieu. J'aurais juste aimé un peu moins de descriptions vestimentaires, qui, pour moi, n'apportent pas grand chose à l'histoire dans la plupart des cas (parfois si, car il s'agit d'en imposer vis-à-vis d'un interlocuteur, mais sinon, savoir que la reine porte une robe verte ou une rouge, sincèrement, ça ne m'intéresse pas du tout).
L'intrigue s'achève sur l'emprisonnement d'Aliénor, augurant du dernier tome de la trilogie :"L'hiver d'une reine". Un tome que je ne manquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/YsalineFearfaolAyleenNight
 
CHADWICK Elizabeth - ALIENOR D'AQUITAINE - Tome 2 : l'automne d'une reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: