Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
35.27 €
Le deal à ne pas rater :
Code promo AliExpress : 6€ de remise dès 45€ d’achat sur tout ...
Voir le deal

 

 FILLION Nadège - La pêche aux sortilèges

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey

Messages : 605
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

FILLION Nadège - La pêche aux sortilèges  Empty
MessageSujet: FILLION Nadège - La pêche aux sortilèges    FILLION Nadège - La pêche aux sortilèges  Icon_minitime1Mer 9 Sep - 20:41



La pêche aux sortilèges
Nadège Fillion

Évidence Éditions

Quatrième de couverture :

Les parents de Morgane ont voulu se débarrasser d'elle pour l'été et l’ont envoyée dans un camp de pêche au Domaine du Lac.

Alors que sa pire phobie est l'eau, elle tombe dans le lac et croit sa dernière heure venue, mais elle est sauvée de justesse de la noyade par Jasper. Outre son physique parfait, il semble différent et entouré de mystère. Morgane et lui développent immédiatement une attirance l’un pour l’autre, bien qu’ils ne cessent de se disputer. Tels des aimants qui s’attirent et se repoussent, Jasper lui révèle sa véritable nature et Morgane lui avoue qu’elle aussi est différente.

S’ouvre alors un monde inattendu.


Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

Messages : 605
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

FILLION Nadège - La pêche aux sortilèges  Empty
MessageSujet: Re: FILLION Nadège - La pêche aux sortilèges    FILLION Nadège - La pêche aux sortilèges  Icon_minitime1Mar 15 Sep - 20:50

C’est dans un paysage plus qu’original que se déroule cette histoire teintée de magie. Dès les premières pages, le décor est planté et c’est une bonne surprise. En effet, la trame de fond choisie sort des sentiers battus, c’est certain. Agrémentée d’une panoplie de jeunes gens aussi divers que particuliers, c’est une histoire très sympathique proposée par l’auteur.

En compagnie de personnages bien travaillés, d’une intrigue plutôt bien ficelée et d’une atmosphère électrique, nous suivons les aventures de Morgan et de Jasper. Après une déconvenue, cette pauvre jeune fille va se retrouver propulsée dans un camp de vacances où sa phobie tient une place prépondérante. Avouez qu’on ne serait pas fan non plus. D’aventures en déboires, les jours ne vont pas être de tout repos pour elle, d’autant plus que Jasper l’attire autant qu’il la fait sortir de ses gonds.

J’ai aimé que ces ados aient des réactions d’ados, même si franchement certains emportements m’ont agacée. Toutefois, ça colle aux personnages. Les interactions sont également agréables à suivre, elles donnent du peps aux dialogues. Dans ce monde débordant de magie, l’amitié tient une place importante et approfondit les relations entre les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. L’intrigue se construit lentement et avec cohérence, ce qui est appréciable.

Mon seul bémol serait pour la grande scène finale qui, à mon sens, a été bâclée. D’une effarante rapidité, elle aurait dû être le point d’orgue de cette histoire, malheureusement il n’en est rien, car tout se finit trop vite. C’est vraiment dommage. Cependant, j’ai apprécié la fluidité avec laquelle l’auteur nous plonge dans son univers enchanteur, ça coule tout seul, comme l’eau du lac. ;)  

_________________
FILLION Nadège - La pêche aux sortilèges  Copie110
Revenir en haut Aller en bas
 
FILLION Nadège - La pêche aux sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Autres Editions-
Sauter vers: