Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 WHYTE Jack - LES CHRONIQUES DE CAMULOD - Tome 1 : la pierre céleste

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

WHYTE Jack - LES CHRONIQUES DE CAMULOD - Tome  1 : la pierre céleste Empty
MessageSujet: WHYTE Jack - LES CHRONIQUES DE CAMULOD - Tome 1 : la pierre céleste   WHYTE Jack - LES CHRONIQUES DE CAMULOD - Tome  1 : la pierre céleste Icon_minitime1Mer 17 Juin - 15:48

WHYTE Jack - LES CHRONIQUES DE CAMULOD - Tome  1 : la pierre céleste 51qhax10

Les Chroniques de Camulod tome 1 : la pierre céleste
Jack Whyte

Éditeur : Bragelonne
Sortie : 27 mai 2020

Quatrième de couverture :

Nous savons tous qu'Arthur a extrait l'épée de la pierre, qu'il a fondé Camelot, que les luttes de pouvoir ont fini par détruire ses rêves. Mais comment la légende est-elle née ?

Avant Arthur, avant Camelot, la Bretagne est une contrée obscure et sauvage. Les citoyens romains qui y sont installés depuis plusieurs générations sont confrontés à un dilemme : quitter la province et regagner une société corrompue qui leur est devenue étrangère, ou endurer la violence des guerriers pictes et de l'envahisseur saxon. Mais que se passera-t-il lorsque les légions, dernier rempart de la civilisation romaine, se retireront ?

Pour Publius Varrus et Caius Britannicus, une seule option possible : il leur faut rester, préserver les coutumes romaines dans ce qu'elles ont de meilleur, tout en inventant une nouvelle culture à partir des vestiges de l'ancienne.

Ils donneront ainsi naissance à la légende. Car ces deux héros sont les arrière-grands-pères d'Arthur, et ils vont par leurs actes forger une nation... mais aussi une épée, nommée Excalibur.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/YsalineFearfaolAyleenNight
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

WHYTE Jack - LES CHRONIQUES DE CAMULOD - Tome  1 : la pierre céleste Empty
MessageSujet: Re: WHYTE Jack - LES CHRONIQUES DE CAMULOD - Tome 1 : la pierre céleste   WHYTE Jack - LES CHRONIQUES DE CAMULOD - Tome  1 : la pierre céleste Icon_minitime1Mer 17 Juin - 16:28

Aux origines des mythes arthuriens...

C'est une histoire fascinante que nous conte Jack Whyte. Une histoire qui nous emmène dans la Bretagne conquise par l'Empire romain. Un Empire qui, lorsque cette histoire commence, est doucement mais sûrement en train de s'effondrer, ainsi que le pressent Britannicus et ainsi que finira par le comprendre Varrus.

Ce dernier, qui est le narrateur de l'histoire, nous fait plonger au coeur des légions romaines et de leur organisation. Ca peut paraître fastidieux, mais personnellement, je me suis régalée. Je ne suis pourtant pas une fan de l'art militaire, cependant, l'auteur sait rendre tout cela si vivant que, ma foi, j'ai tourné les pages avec le plus grand plaisir.

Et au fil de l'histoire, j'ai vu s'éclairer d'un autre jour ce qui a donné naissance aux mythes arthuriens : les dragons (et l'explication est si simple, je dirais presque si évidente pour nous, humains du XXIe siècle, qu'on se demande comment on n'y a pas pensé avant !!), l'épée tirée de la pierre (là aussi, c'est d'une simplicité aveuglante !!), et même l'ébauche de Camelot et de la table ronde, sans parler de la Dame du Lac...

Contrairement à ce qui se passe souvent dans les romans de cette époque racontés du point de vue des Romains (qui, n'oublions pas, sont en majorité chrétiens à cette époque), les druides n'ont pas le mauvais rôle, loin de là, ainsi que va l'apprendre Varrus, en particulier lorsqu'il se retrouvera à travailler avec l'un d'eux pour chasser le dragon, alors qu'il a rejoint son ami Britannicus dans sa Colonie.

Mais l'Empire ne se laisse jamais tout à fait oublier, et les Sénèque, ennemis mortels de Britannicus et de Varrus, ne sont pas disposés à abandonner leur traque. Dans un Empire en déliquescence, qui finit par compter pas moins de quatre Empereurs (excusez du peu !!), Britannicus devra trouver un moyen de protéger sa Colonie, pendant que Varrus, lui, tentera de percer le secret de la pierre céleste.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/YsalineFearfaolAyleenNight
 
WHYTE Jack - LES CHRONIQUES DE CAMULOD - Tome 1 : la pierre céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] New Jack City [DVDRiP]
» 33037374 Jack D Muros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: