Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

 

 R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 54
Localisation : Lorraine

R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour Empty
MessageSujet: R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour   R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour Icon_minitime1Mar 5 Mai - 13:10

R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour 51i6i410

Bestiaire amoureux tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour
R. Cooper

Éditeur :MxM Bookmark
Sortie : 13 mai 2020

Quatrième de couverture :

Plongez dans le monde fantastique du Bestiaire amoureux !
Un monde où les créatures magiques vivent en marge du monde des humains, inspirant la peur et le désir. Certaines sont redoutables, d’autres charmantes, mais quelle que soient leur magie et leur force, elles sont aussi vulnérables que n’importe qui lorsqu’il est question d’amour.

Dans les années 30 à Paris, un phénix qui n'espérait plus trouver l'amour est irrésistiblement attiré par un écrivain hanté par son passé.
À son retour du combat dans le Pacifique, un métamorphe jaguar découvre un humain du troisième genre sur le pas de sa porte.

Au début des années rock, un animateur radio fae exubérant choque ses auditeurs avec son admiration pour son discret assistant.
Pendant la crise du SIDA, un troll bourru, vêtu de cuir, rêve d’une vie bien rangée aux côtés de l'elfe au sang-mêlé assis de l’autre côté du bar.

Un diablotin, qui ne se rappelle que trop de la cruauté du monde, aimerait bien rester discret pour préserver son aimé... si seulement sa chaotique et malicieuse magie voulait bien cesser de faire ses siennes.
Et un humain timide s’occupant de ses plantes vénéneuses et carnivores est convaincu que personne ne voudra jamais de lui et certainement pas le beau loup-garou endeuillé par la perte de son âme-soeur.

Êtres ou humains, tous doivent surmonter leur peur pour atteindre l’amour.
Lien Amazon


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Mar 15 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1283
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 54
Localisation : Lorraine

R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour   R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 19:47

L'histoire d'un quartier sur presque un siècle...

Mon avis :

Le Phoenix (1934) : cette histoire est écrite comme un ballet, qui se danse entre un Phénix et un ancien soldat, vétéran de la Première Guerre Mondiale. Ils se cherchent, se perdent, se trouvent, l'un hanté par les souvenirs des tranchées, l'autre par son passé et sa propre nature, qu'il ne comprend pas très bien, car il n'a jamais côtoyé d'autre Phénix. C'est parfois un peu déroutant, mais au final, c'est une belle histoire d'amour.

L'offrande du guerrier (1947) : j'ai adoré cette histoire, que j'aurais voulu voir durer beaucoup plus longtemps !! On est ici au cœur des croyances mexicaines, avec ce jaguar protecteur, à qui le quartier fait des offrandes pour qu'il les protège, comme l'ont toujours fait les jaguars. Teo lui est offert en offrande par Francisco (qui n'assume pas du tout son désir pour lui, le muxe, le troisième sexe, autrement dit un homme qui aime s'habiller en femme) et ses amis dans l'unique but de voir le jaguar le tuer, sauf que les choses ne se passent pas du tout comme ça, et qu'un jeu de séduction s'engage entre Teo et le jaguar... C'est doux, tendre et poétique ; un vrai régal de lecture !!

Jacinthe à l'antenne (1961) :
une histoire toute en sensualité, surtout à la fin, entre une Fée et un humain, à une période où l'homosexualité n'était pas vraiment tolérée. Vus par les yeux de Jacinthe, les standards humains deviennent soudain bien étranges. On pourrait résumer la philosophie des Fées en disant "Faites l'amour, pas la guerre, et peu importe le genre de votre partenaire". La fin est particulièrement torride !!

Un géant parmi les hommes (1982) : une histoire avec un héros peu commun, puisqu'il s'agit d'un troll. Une histoire dans laquelle plane aussi l'ombre du jaguar, et qui se déroule au début des années SIDA. Mais avant tout, une belle histoire d'amour, avec une légère connotation BDSM. J'ai beaucoup aimé le couple Tank-Simon, qui s'apprivoisent lentement l'un l'autre, et c'est avec regret que je les ai quittés.

Le diablotin et monsieur Shunshine (2005) : nouvelle connexion avec les histoires précédentes, puisqu'ici, nous revenons sur Rainett, le diablotin de la première histoire. Comme son nom l'indique, Rainett est un spécialiste (volontaire ou non, puisque sa queue a une vie propre) du chaos, ce qui donne lieu à des scènes particulièrement savoureuses, mais ce qui le rend aussi malheureux, car du coup, il s'estime indigne de John, le maire-adjoint très en vue et bien sous tous rapports. J'ai beaucoup aimé John, sarcastique à souhait, et totalement indifférent au qu'en-dira-t-on. Quant à Rainett, on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine en le voyant se dévaloriser sans cesse à cause de sa nature, et c'est un plaisir de le voir enfin heureux.

Le loup dans le jardin (2014) :
une histoire dans laquelle on retrouve Kazimir, le Phénix de la première nouvelle de ce recueil. Il a pris sous son aile un jardin timide, Miki, et s'emploie à le convaincre que Diego, le loup-garou qui a perdu son âme sœur, s'intéresse réellement à lui. Une jolie histoire, toute en douceur et tendresse, avec deux personnages blessés par la vie qui apprennent ou réapprennent à aimer.

L'oeuf du dragon (présent) : retour sur le tome 2, avec Bertie et Arthur. J'avoue ne pas avoir apprécié cette nouvelle. Non pas qu'elle soit mal écrite, mais les histoires de bébés et moi, surtout quand elles tournent EXCLUSIVEMENT autour d'un bébé, et si en plus on y ajoute du MPreg (avec un dragon mâle qui pond un œuf), non, vraiment, ça ne passe pas du tout.

En conclusion, une série de nouvelles qui se déroulent toutes dans le quartier de Los Cerros, que l'on voit évoluer sur un siècle. Même si le schéma est semblable pour quasiment chacune d'elle (on a toujours l'un des personnages qui s'estime indigne d'être aimé, et l'autre qui peine à le convaincre, la fausse note étant la dernière nouvelle, qui tranche et que je n'ai pas du tout aimé), c'est un bon moment de lecture, empli de tendresse et de douceur. Une préférence pour l'histoire du jaguar.

_________________
R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour Aymeri10

La Griffe du Loup
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
R COOPER - BESTIAIRE AMOUREUX - Tome 5 : l'oiseau de feu et autres histoires d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: