Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Écharpe Lacoste en laine côtelée ...
Voir le deal
60 €

   
 

 MASSEY Sujata - les veuves de Malabar Hill

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol



Messages : 1249
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

MASSEY Sujata - les veuves de Malabar Hill Empty
MessageSujet: MASSEY Sujata - les veuves de Malabar Hill   MASSEY Sujata - les veuves de Malabar Hill Icon_minitime1Dim 2 Fév - 16:19



Les veuves de Malabar Hill
Sujata Massey

Éditeur : Charleston
Sortie : le 14 janvier 2020

Quatrième de couverture :

La première avocate de Bombay mène l'enquête

Années 1920, Inde.

Perveen Mistry vient de rejoindre le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde, un statut qui ne manque pas de faire débat.
Mais quand un meurtre est commis dans une riche maison musulmane pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes) elle est la seule à pouvoir mener l'enquête.
En effet, les seules survivantes - et potentielles témoins du crime - sont les trois veuves du riche marchand, vivant recluses dans une partie de la maison interdite aux hommes.
Seule Perveen peut comprendre ce qui s’est réellement passé à Malabar Hill...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol



Messages : 1249
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

MASSEY Sujata - les veuves de Malabar Hill Empty
MessageSujet: Re: MASSEY Sujata - les veuves de Malabar Hill   MASSEY Sujata - les veuves de Malabar Hill Icon_minitime1Lun 3 Fév - 13:42

Passionnant de la première à la dernière page

Inspiré par celui de la première femme avocate en Inde, Cornelia Sorabji, le personnage de Perveen est fascinant. Avocate, mais non autorisée à plaider au tribunal car elle est une femme, son concours s'avère soudain indispensable pour enquêter dans une maison de tradition musulmane, où les trois épouses respectent la tradition de la réclusion. L'enquête qu'elle mène permet au lecteur de découvrir la condition des femmes en Inde au début du XXe siècle, et j'avoue que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai eu envie de bondir devant ce qui leur était imposé... Et j'ai aussi savouré ma propre liberté !
Il est toujours bon de se pencher sur le passé et de mesurer le chemin parcouru...
L'enquête elle-même est complexe, d'autant plus que Perveen doit souvent nager en eaux troubles pour ne pas froisser untel, respecter telle ou telle tradition, sans compter ce passé qui la poursuit et qu'on découvre au fil du récit. Ce passé qui la met en danger, à moins que ce soit ses investigations qui dérangent, ou que bien peut-être qu'elle s'est fait des ennemis dans une affaire récemment gagnée par son père grâce à ses recherches... En tout cas, elle va se retrouver en fâcheuse posture...
J'espère que d'autres livres suivront ce premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
MASSEY Sujata - les veuves de Malabar Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
   Sauter vers: