Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une ...
Voir le deal

 

 GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael

Aller en bas 
AuteurMessage
Mél



Messages : 435
Date d'inscription : 23/05/2017

GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael Empty
MessageSujet: GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael   GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael Icon_minitime1Sam 18 Jan - 19:19


Le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael

Léa Gabriel

02/01/2020
Juno

Quatrième de couverture :

C’était si risible. Danael en pleurerait si l’instant n’était pas aussi critique.

Dix ans de galères, dix de petits boulots, dix d’errance, pour finalement se confronter à son pire cauchemar. « Suis-je ton prisonnier ? Sommes-nous, mon frère et moi, tes prisonniers ? Ou bien avons-nous gagné le droit d’échanger une vie pour vie ? »

Le jeune jaguar était sur le qui-vive. Jusqu’à présent, les Alphas rencontrés au cours de leur exode tentaient de le tuer, de le séquestrer ou de le violer, soit dans l’ensemble rien de bien réjouissant en perspective. En quoi, l’Alpha du clan des Hauts Lacs, en face de lui, serait différent ? Certes, il n’était pas encore menaçant. Mais pour combien de temps ?

Tant qu’il ne découvrirait pas ce qu’était vraiment son invité, Danael estimait que son frère et lui avaient, par expérience, une chance de s’en sortir.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 435
Date d'inscription : 23/05/2017

GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael Empty
MessageSujet: Re: GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael   GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael Icon_minitime1Sam 18 Jan - 19:20

Mon avis :

Je suis ravie de lire ce livre, car c'est une auteure que je ne connais pas, en plus on parle de métamorphes, alors je suis preneuse !

Le fond de l'histoire m'a rappelé le 1er tome du "Clan des panthères" de Mary Calmes, donc si vous avez aimé cette série, obligé, vous aimerez l'histoire de Danael. Danael est une Aura, un être à part, rare. Il est accompagné par son demi-frère Noah. Ce dernier est son protector, il le protège, l'aide et l'accompagne dans leur fuite.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, même si Noah est moins présent dans le dernier tiers du livre à la grande déception de Danael et pour nous aussi, car je suis sûre qu'il a encore plein de choses à nous raconter.
De son côté, Danael est le personnage central de ce premier tome. Et il vit des moments assez compliqués et il doit se confronter aux exigences des autres, et ce n'est pas simple pour lui, qui est habitué à suivre son chemin sans rien devoir à personne. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais, sincèrement, je le comprends, et il fait preuve de patience ! Et dans ce premier tome, il découvre aussi ses capacités réelles, il les avait déjà testées de manière discrète, mais il n'en avait pas pris la pleine mesure, donc je pense que l'on pourrait avoir des surprises dans la suite de cette série.

Ensuite, on rencontre toute une panoplie de personnages comme les anciens, dont certains nous réservent, à mon avis, d'éventuelles mauvaises surprises dans les tomes futurs. Il y a aussi les alphas, comme Justin et Sloan, qui auront leurs rôles à jouer dans la toile de vie de Danael. Puis les bêtas ou gardiens, qui, pour certains, ont déjà pris leur importance auprès de Danael. Et enfin Kylian... le plus important de tous, celui choisi par le jaguar de Danael comme compagnon et vice-versa. Tout cela nous offre un monde dans lequel on réussit sans problème à s'immerger.

Kylian n'est pas forcément présent dans une moitié du livre, mais je pense que le tome 2 nous en fera profiter un peu plus. Un Kylian que j'aurais eu envie de secouer pour qu'il s'affirme plus auprès des anciens et donc qu'il affirme plus sa position auprès de Danael mais c'est aussi un Kylian qui était dans l'obligation par la force des choses et de la situation (et la force des anciens) de faire profil bas. Enfin, heureusement, il réagit quand même à un moment et je dirais le plus opportun, ouf !

En bref, un bon premier tome qui met en place l'action et l'univers. On apprend à connaître les personnages et on a juste envie de connaître la suite, car on devine qu'il va se passer des choses, des événements, mais on ne sait pas encore quoi. Et puis il reste malgré tout l'enquête sur « l'accident » qui n'est pas résolue, alors vite le prochain opus !! Je ne peux que recommander ce début de série.
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho

Messages : 261
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Au milieu d'un livre

GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael Empty
MessageSujet: Re: GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael   GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael Icon_minitime1Lun 27 Jan - 18:19

Mon avis :

Je découvre l'auteure avec ce premier tome. Bien que l'écriture soit agréable, je n'ai pas pu m’empêcher de faire plusieurs rapprochements avec la série Le clan des panthères par Mary Calmes.
Dans le clan des Hauts lacs, nous suivons Danael et son frère, alors qu'ils tentent de vivre sans s'approcher des clans et encore moins des Alphas.
J'ai beaucoup apprécié les différentes explications sur la mythologie et, du coup, sur l'univers des clans créé par l'auteure, avec leurs règles, leurs coutumes et leurs lois.
Danael est un jeune homme à la fois calme, réfléchi et plein de vie. Les différents événements et personnages rencontrés vont nous permettre de mieux le connaître.

En résumé, un avis assez mitigé (lié aux ressemblances entre les 2 séries), mais je suis intriguée par ce que nous réserve l'auteure pour la suite.

_________________
GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael Bilal_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael Empty
MessageSujet: Re: GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael   GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GABRIEL Léa - le clan des hauts lacs - tome 1 - Danael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: