Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

 

 BEHAR Tonie - Si tu m'oublies

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

BEHAR Tonie - Si tu m'oublies Empty
MessageSujet: BEHAR Tonie - Si tu m'oublies   BEHAR Tonie - Si tu m'oublies Icon_minitime1Mar 5 Mar - 21:53

BEHAR Tonie - Si tu m'oublies Si_tu_10
Si tu m'oublies
Tonie Behar

Sortie en janvier 2019

Quatrième de couverture:

« Vingt ans plus tard, tu en es toujours là : te perdre à retrouver Joachim ! » Il suffit parfois d'un simple coup de sonnette pour que tout s'emballe.

Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d'ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu'au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d'absence, pour lui demander de cacher cinq millions d'euros en petites coupures. D'où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d'adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l'aider. Et les ennuis commencent.

Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d'adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi !

« CE RÉCIT TRÉPIDANT, OÙ LES TOUCHES D'HUMOUR SONT SAVAMMENT DISTILLÉES, VOUS ENTRAÎNE AU COEUR D'UNE ENQUÊTE POUR LA VÉRITÉ MAIS SURTOUT POUR L'AMOUR. » Élodie, du blog Eliot et des livres
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

BEHAR Tonie - Si tu m'oublies Empty
MessageSujet: Re: BEHAR Tonie - Si tu m'oublies   BEHAR Tonie - Si tu m'oublies Icon_minitime1Mar 5 Mar - 21:54


Divorcée depuis de nombreuses années, Violette a plus ou moins fait une croix sur sa vie de femme pour se consacrer à sa carrière d'ophtalmologue et à l'éducation des grands amours de son existence, ses jumeaux adolescents, Cheyenne et Ulysse. Alors qu'ils se rendent tous les trois dans le Sud, où vit son ex-mari, pour quelques jours de vacances, Violette est contrainte de regarder le train partir sans elle, stoppée dans son élan par la police. Et comme si cela ne suffisait pas, elle découvre sur le pas de la porte de son appartement parisien, Joachim Calderon, LE grand amour de sa vie, disparu sans laisser de traces depuis plus de quinze ans. Et il n'est pas seul, il est venu avec cinq millions d'euros en petites coupures qu'il lui demande de bien vouloir cacher chez elle. Contre toute attente, Violette, à la vie si rangée et calme, accepte de l'aider sans même réfléchir. Et il le promet, il reviendra très vite... Mais, les jours passent et toujours nulle trace de Joachim. Dans quoi est-il donc impliqué ? Et dans quelle galère Violette se retrouve-t-elle embarquée ? Bien décidée à tout comprendre et à retrouver son premier amour, la jeune femme se lance à sa recherche... à ses risques et périls !

J'ai fait la terrible erreur de commencer Si tu m'oublies un soir à 22h... résultat: des cernes et une grosse envie de café au réveil car je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire, avant de tourner la dernière page. Dès les premières lignes, j'étais sous le charme de ce roman aussi drôle qu'attachant. Le récit oscille entre le temps présent et le passé avec la lecture du journal intime de Violette dans les années 90. On y découvre l'amour fou entre deux jeunes gens plein d'espoir, qui croient en leur histoire malgré les obstacles et qui rêvent d'un avenir à deux du côté de la Californie. Mais la vie est ainsi faite que parfois, même un tel amour ne résiste pas au temps qui passe... Il y a beaucoup de tendresse dans le récit de Tonie Behar et cela nous rend ses personnages encore plus sympathiques et touchants avec leurs maladresses et leurs idéaux. On souffre avec eux, pour eux, on se prend aussi à espérer, à se dire "et pourquoi pas ?". Et puis si l'on a de temps en temps la larme à l’œil, on rit aussi énormément dans Si tu m'oublies. Violette est vraiment surprenante et sa réaction face à certaines situations est désopilante, follement drôle. "Non, elle ne va quand même pas faire cela ???" Et si, elle le fait, se retrouvant parfois dans des galères innommables. Mais Violette a un objectif, un seul et rien ne peut l'en faire dévier: elle doit retrouver Joachim et s'expliquer enfin avec lui, lui avouer aussi un secret qu'elle tait depuis longtemps.

Je n'ai pas vu le temps passer avec ce véritable page-turner qui nous laisse avec un grand sourire aux lèvres, un brin de nostalgie dans le coeur aussi et l'envie de retrouver nous aussi nos 18 ans pour quelques heures... Une vraie réussite et un livre à lire, à offrir, à partager, il fait tellement de bien au moral et c'est si rare en ce moment !

_________________
BEHAR Tonie - Si tu m'oublies Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
BEHAR Tonie - Si tu m'oublies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: