Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur JBL XTREM 2 -Enceinte Bluetooth portable et étanche
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Conway Martha - Le fleuve de la liberté

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol



Messages : 1254
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

Conway Martha - Le fleuve de la liberté Empty
MessageSujet: Conway Martha - Le fleuve de la liberté   Conway Martha - Le fleuve de la liberté Icon_minitime1Mar 20 Nov - 11:51



Le fleuve de la liberté
Martha Conway

Editeur : JC Lattès
Sorti le 30 mai 2018

Quatrième de couverture :

1830. Ayant échoué seule et sans le sou sur les rives de l’Ohio, la jeune May trouve un travail de couturière sur le célèbre théâtre flottant qui descend chaque année la rivière. Sa créativité et son talent avec une aiguille y deviennent vite indispensables, et elle s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie au sein de la troupe haute en couleur.
Mais longer la riviere qui sépare le sud confédéré et le nord «  libre  » n’est pas sans danger. Parce qu’elle a contracté une dette, May se voit obligée de faire traverser la frontière à des passagers clandestins, enfants d’esclaves, sous le couvert de la nuit. Ses secrets deviennent de plus en plus difficiles à garder, jusqu’au jour où elle doit mettre en péril ceux qui lui sont désormais chers. Pour sauver des vies, il lui faudra risquer la sienne…
Une héroïne inoubliable aussi drôle que romanesque, une époque tourmentée à l’époque de la guerre civile, une navigation dangereuse sur la riviere Ohio, tout cela fait du theatre flottant un superbe roman historique.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/YsalineFearfaolAyleenNight
Ysaline Fearfaol



Messages : 1254
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

Conway Martha - Le fleuve de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Conway Martha - Le fleuve de la liberté   Conway Martha - Le fleuve de la liberté Icon_minitime1Mer 21 Nov - 18:31

Des personnages haut en couleur pour une histoire prenante

Mon avis :

J'ai lu ce livre avec grand plaisir. Grâce à lui, j'ai découvert l'existence des théâtres flottants, mais aussi la manière dont les abolitionnistes agissaient pour faire passer des esclaves au Nord (où, ceci dit, ils n'étaient pas forcément bien accueillis, comme en témoigne l'une des scènes du livre...), l'Ohio ayant la particularité de séparer le Nord et le Sud : selon la rive sur laquelle on accoste, on est donc soit au Nord, soit au Sud.
Les personnages peuplant cette histoire sont hauts en couleur, certains sont sympathiques, d'autres moins, certains franchement antipathiques, mais tous sont bien décrits, avec leurs qualités et leurs travers. Par contre, j'avoue avoir eu du mal avec l'héroïne... Je ne peux pas dire qu'elle manque de courage ou de détermination, cependant, j'ai quand même trouvé qu'elle se laissait un peu balloter par les gens autour d'elle, que ce soit Constance, Mrs Howard ou Thaddeus. Difficile aussi pour moi de m'attacher à elle au vu de sa manie de dire toujours ce qu'elle pense, sans songer une seule seconde qu'elle peut blesser des gens. Ce n'est pas que May est antipathique, loin de là, mais j'avoue avoir souvent eu envie de la secouer pour la sortir de son apathie sociale.
Il n'en reste pas moins que ce roman est une très belle découverte, et un très bon moment de lecture.
#LeFleuveDeLaLiberté
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/YsalineFearfaolAyleenNight
 
Conway Martha - Le fleuve de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: