Mon avis :
Merci à VD PRIN pour ce SP, c'est définitivement toujours un plaisir de lire tes livres et d'aller à la rencontre de tes hommes.
On retrouve dans ce livre le monde de Zelko ainsi que ses personnages. Mais c'est l'histoire de Sander, le frère de Zach, qui nous est contée.
Nous avons le droit à un beau "2 voix", celle de Sander et celle de Varlane... et oui, pour ceux et celles qui comme moi, n'avaient pas apprécié du tout le personnage de Varlane dans le tome 1? « Zelko », nous le retrouvons ici comme protagoniste principal.
Donc il m'a fallu laissé de côté mes préjugés sur lui et commencer la lecture. Bien sûr j'appréciais Sander et j'avais drôlement envie de connaître son histoire et surtout savoir si notre homme trouverait le bonheur.
L'auteur nous offre quelques flashs back qui nous permettent de connaître leur passé commun, cela nous est extrêmement utile pour comprendre leur histoire et leurs liens.
Je pensais la relation entre Zelko et Sander plus ou moins tendue, je ne savais pas trop ; mais là on les découvre tous les deux et on apprécie leurs « duels »... bon je plains l'entourage comme Zack ou Varlane mais bon... au moins ils ne s'ennuient pas, lol.
Cette lecture est facile et rapide car les personnages et l'auteur nous entraînent dans leur monde, dans leurs relations et on ne voit pas défiler les 200 et quelques pages. Une figure du passé resurgit, à notre grand déplaisir et surtout à celui des personnages qui vont devoir l'affronter.
De nouveaux personnages apparaissent, comme Tank et Christine. D'ailleurs je n'ai toujours pas forgé mon opinion sur cette dernière : est ce que je la déteste ou juste je ne l'apprécie pas ? Ou alors c'est une fausse méchante qui est en réalité sympathique ? Lisez et faites vous votre propre opinion wink
Donc Varlane et Sander, Sander et Varlane, toute une histoire ! Semée d'embuches, pleine de détours et routes sinueuses... mais je suis contente d'être allée à leur rencontre et j'en aurais bien lu plus... et finalement Varlane ne reste pas figé sur ses comportements et pensées, il évolue et change alors ça va ;-)
Et Sander est adorable, vraiment une gentille personne. Je pense que c'est lui que je préfère entre tous. Il reste fiable, fier et agréable en toute circonstance, je ne peux que lui tirer mon chapeau.
On retrouve bien sûr notre couple du 1er tome avec Zack et Zelko, pour ceux et celles qui les ont aimés (pourquoi dis je ça ? tout le monde les aime wink ). Et donc notre petit Zelko est toujours curieux, avec son petit coté enfantin mais il sait faire preuve d'une grande sensibilité et il sait se montrer très empathique, j'ai vraiment apprécié de le retrouver.
Un très bon livre qui se lit bien et toujours avec l'écriture de VD PRIN facile et agréable ; c'est toujours un plaisir de la retrouver où qu'elle veuille nous emporter et quelque soit son univers abordé. Je conseille vivement Sander.