Mon avis :
C'est avec grand plaisir que je retrouve l'équipage infernal de la soufrière, vaisseaux spacial appartenant à deux démon Shax (prince démoniaque) et Verrin, son fidèle compagnon de voyage et sans oublier, la terrible Miss Ivana, l'ordinateur de bord. S'est rajouté, durant le tome 1, Ness, l'ange déchu qui a des atomes "plus que crochus" avec Shax.
Shax se remet doucement de ses blessures récoltées à la fin du 1er opus. Ness et Ver ont accepté une livraison interspaciale un peu spéciale durant sa convalescence forcée : des amphibiens (lol d'où le titre) et surtout les réactions un peu spectaculaires de Shax... je vous laisse les lire mais elles sont vraiment très rigolotes, enfin pour nous en tout cas. La 2ème livraion est une boite très particulière mais qui va leur créer des mégas problèmes, surtout quand elle s'ajoute aux amphibiens.... ;-)
Enfin disons que pour un livre qui se passe dans l'espace, on en visite des endroits et finalement on en revient toujours à ce que l'on aime : les cow-boys qui vont, par ailleurs, bien attirer l’œil de notre Verrin préféré. Et on découvre aussi que nos charmants démons ont bien l'habitude de cottoyer les humains et qu'ils ont plein de stratagèmes pour détourner l'attention de leur nature et particularités physiques... :-)
Un livre qui se lit vite tellement il se dévore, un livre où il se passe toujours quelque chose et un livre dont j'aimerais beaucoup qu'il y ai une suite. Je le conseille totalement.