filoute Modérateurs


Messages : 3469 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 45
 | Sujet: LANOIX Alexandra - Protection très rapprochée Mar 19 Sep - 13:40 | |
| Protection très rapprochéeAlexandra Lanoix Sortie le 02 octobre 2017
Quatrième de couverture: Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant… Lien Amazon | |
|
neIIy

Messages : 445 Date d'inscription : 04/09/2013
 | Sujet: Re: LANOIX Alexandra - Protection très rapprochée Mar 24 Oct - 9:24 | |
| Mon avis:
Jessy Evans est une trentenaire qui gagne sa vie en tant que garde du corps ! Cela ne la dérange pas de mettre sa vie en jeu pour la protection de ses clients car le décès de son mari trois ans plus tôt l’a laissée anéantie, elle ne vit plus, elle survit et comble le manque par l’alcool. Ancienne membre des services secrets anglais, elle travaille maintenant à son compte avec l’aide de Susan, sa meilleure amie, loufoque et accessoirement obsédée sexuelle.
Suite à une mission qui a failli mal tourner, elle accepte de prendre quelques jours de vacances au soleil avec Susan. Elle va y rencontrer Callum, un ingénieur dont la dernière invention met sa vie en danger. Après un premier sauvetage bénévole, Jessy va accepter de prendre en charge la sécurité de Callum, même si celui-ci déclenche chez elle des sensations qu’elle n’a plus éprouvées depuis trois ans.
Nous avons là une romance sympathique, qui manque un peu de crédibilité de part la rapidité des choses, mais le choix de l’auteur s’est porté sur un roman très court. Une petite intrigue est ajoutée et apporte un intérêt supplémentaire au roman. Et j'ai particulièrement apprécié le personnage de Susan qui est complètement ravagée mais ça fait tellement de bien!! Un gros point noir a été pour moi les erreurs de syntaxe. L’auteur est française, j’imagine que comme pour tout roman publié il y a quelqu’un qui s’est chargé de la relecture et de la correction, si c’est le cas, cette personne peut changer de métier ! Un mot manquant, une mauvaise formulation et cela à de nombreuses reprises voir à chaque page. Même si au départ je passais outre, les erreurs répétées ont fini par gâcher ma lecture. Quand il y en a trop, on finit par ne voir que ça. Je suis également sceptique sur l’épilogue, l’auteur nous a écrit une histoire qui tient la route, cohérente et à la fin celle-ci est complètement retournée pour nous offrir une intrigue complètement différente (je ne peux pas être plus précise au risque de spoiler), au seul bénéfice du lecteur car l’héroïne n’en saura jamais rien. Alors à quoi bon ? Alors en résumé, la romance, l’intrigue, les personnages je dis oui !! mais des erreurs d’écriture qui ont fortement entachées ma lecture, et c’est dommage !
_________________  | |
|