Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal

 

 BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 2 : Penny

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 2 : Penny Empty
MessageSujet: BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 2 : Penny   BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 2 : Penny Icon_minitime1Lun 28 Aoû - 21:08



Penny
Abigail Barnette

Sortie le 7 juillet 2017

Quatrième de couverture :

« Tout me fascinait chez cet homme. Il avait trente ans de plus que moi. Trente ans d'expériences, de rencontres, de conquêtes féminines, trente ans de sexualité débridée qu'il mettait désormais à profit avec moi. Il avait eu tout le temps de réfléchir à ce qu'il attendait de la vie. Et ce qu'il voulait, c'était moi. »

Pour Penny Parker, le plus difficile n'aura pas été de trouver chaussure à son pied. Ian Pratchett est parfait en tous points : attentionné, sexy, riche, expérimenté... et comme elle, désireux de fonder une famille. Mais peuvent-ils vraiment construire un projet d'avenir alors que presque trente ans les séparent ?

Mot de l'éditeur :

Cette seconde partie du diptyque présente cette fois-ci l'histoire du point de vue de Penny. Elle trouve elle aussi dans cette rencontre tout ce qu'elle espérait, mais contrairement à Ian elle s'interroge : elle n'a comme lui pas vécu une longue vie d'erreurs, et elle manque d'expérience, dans tous les domaines. L'histoire de son point de vue est plein de doutes sur l'avenir, et d'ambitions que Ian a rangées depuis longtemps. Elle devient un récit d'initiation solaire et sensuel, autant à la vie qu'aux plaisirs charnels. Un complément indispensable au point de vue de Ian.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
belly1605



Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 35
Localisation : Bruxelles

BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 2 : Penny Empty
MessageSujet: Re: BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 2 : Penny   BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 2 : Penny Icon_minitime1Mar 29 Aoû - 9:08

Après un 1er opus plus que convaincant, j'en attendais énormément de cette lecture...

On enchaîne directement sur les événements du précédent roman.  
Tandis que Penny et Ian font face au drame familial de leurs amis, ils décident d’un commun accord de se marier - sans contrat de mariage. Seule condition à cette union : la garder secrète pour les amis et familles qui  ne comprendraient pas un tel choix du fait de leur grande différence d'âge.

J'ai trouvé le personnage de Penny plus grandi, autant dans son discours que ses actes. Mais aussi, plus femme que demoiselle.  Elle ne faisait nullement ses vingt et quelques printemps. Est-ce la situation de sa relation, les obligations familiales, professionnelles, je ne serais le dire, mais toujours est-il que son personnage m'a encore bien plu.  
A l'inverse, Ian était plus effacé, il a laissé le devant de la scène à Penny, - d’où le sous-titre me diriez-vous - il était présent, sans être présent.  Ses apparitions se sont comptées sur les doigts des deux mains.  Il m’a paru fatigué, hésitant, comme s’il craignait que cette union qui avait si bien commencé allait se prendre un arbre au virage suivant. Seul bon point, à son égard, avoir tenu tête à sa sœur/mère.

Même si j'ai trouvé quelques longueurs dans la trame du roman, on suit pas à pas la relation de Penny et Ian.  Entre un heureux événement dans leur couple, un nouveau projet professionnel pour Ian, et de nouvelles perspectives de vie pour Penny, on a droit à tout.
Contrairement au précédent opus, l'auteure n'a pas trop mis l'accent sur la différence d'âge des héros. Ils le savent, la famille et amis sont au courant, tout le monde est au courant, maintenant on avance dans la relation à proprement parlée.  Une relation humaine, pleine de vie, de doute, d’espoir et de perspectives d’avenir.  J’ai encore oublié la différence d’âge entre les héros, ils n’en font pas un drame, même si le rappel – d’une vie de famille « normale » est vite revenu sur le devant de la scène.  Abigail nous offre encore un bon moment de lecture, de romance.

Encore un très joli moment de lecture au final, avec des personnages normaux, j’ai envie de dire «  humains », et qui ne vous laisseront pas indifférent.

_________________
a good read, it is divided between experts.....
Revenir en haut Aller en bas
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/
 
BARNETTE Abigail - FIRST TIME - Tome 2 : Penny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Erotique :: Milady Romantica-
Sauter vers: