Mon avis :
C'est un livre peu commun, je ne savais pas à quoi m'attendre, juste que le résumé avait l'air sympathique et qu'il m'a bien plu.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont bien construits, recherchés, leurs réflexions abouties.
Dominique le psychomotricien et Morgan le kiné sont notre couple principal et le lieux un centre de SSR (soins de suite et de réadaptation). Donc l'histoire se déroule dans un lieu plutôt peu abordé, bien que de plus en plus d'auteurs osent introduire le handicap dans leurs textes.
Une histoire dans laquelle vous ne trouverez pas de sexe débridé et qui est plus axée sur l'avancée psychologique de Morgan.
Celui-ci kiné de son état se réveil d'un coma suite à un accident de voiture et réalise qu'il ne peut plus se servir de ses jambes. On suit Morgan tout au long de cette réalisation, du deuil de sa sœur, de l'acceptation de son immobilité, de ses soins, de sa rencontre avec Dominique.
Morgan est grincheux, grognon, buté mais attachant. Il ne reste pas coincé dans ses idées et cherche toujours au final à avancer.
Dominique est adorable, comment lui résister ? Impossible et même le grognon Morgan n'y réussit pas.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'écriture est agréable, elle nous mène tout du long du récit avec douceur. Je ne peux que conseiller ce livre plein de sentiments, parfois durs, parfois plein d'espoir mais que j'ai quitté à regret, j'aurais bien fait encore un bout de chemin avec nos deux hommes.