Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ROBERTS Nora - Il neige sur Central Park

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

ROBERTS Nora - Il neige sur Central Park Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Il neige sur Central Park   ROBERTS Nora - Il neige sur Central Park Icon_minitime1Mer 15 Fév - 3:44



Il neige sur Central Park
Nora Roberts

Quatrième de couverture

Il neige sur New York et ses lieux magiques. Central Park, Manhattan: tout l'enchantement de l'hivers est là !
La fantaisie, le caractère, l'humour... Les héroïnes de Nora Roberts possèdent toutes cette qualité propre aux personnages des oeuvres de fiction réussies: on aimerait qu'elles franchissent la frontière de l'imaginaire et entrent dans la vraie vie, pour l'illuminer de leur charme.
Il neige sur Central Park est un recueil de trois romans.


Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

ROBERTS Nora - Il neige sur Central Park Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Il neige sur Central Park   ROBERTS Nora - Il neige sur Central Park Icon_minitime1Ven 24 Fév - 18:08

Mon avis

Il neige sur Central Park est un roman de trois histoires. Trois histoires, à des niveaux différents, qu’il fait bon de lire bien au chaud sous la couette.

Si près de toi

Hester élève seule son petit garçon, Radley. Elle vient d’emménager à New York pour un nouvel emploi dans une banque qui lui permettra de mieux prendre soin de sa famille. Elle stresse, mais elle sait qu’elle est l’une des meilleures et qu’elle peut y arriver. Elle fait tout pour compenser l’absence de père de Radley, en créant un climat stable chez eux et en instaurant une relation de confiance entre son petit garçon et elle. Il n’y a pas de place pour un homme, encore moins Mitchell son voisin, un homme enfant. Cependant Radley se prend très vite d’affection pour Mitch et réciproquement. Du coup Hester le voit un peu plus qu’elle ne le voudrait.

Mitchell est tout d’abord intrigué par Hester puis tombe tout naturellement amoureux d’elle. Il va tout mettre en œuvre pour la conquérir. C’est vrai qu’il fait un métier qui pour Hester est assez immature. D’ailleurs ses cotés geek et bordélique, ne font rien pour arranger les choses. Mais il n’empêche que c’est quelqu’un de responsable, de fiable et de déterminer, son cote bon enfant, taquin et joueur ne fait qu’ajouter à son charme. Et Hester bien malgré elle ne pourra y résister longtemps.

New York, la neige, l’amour, un enfant et ce petit côté suranné qui rend cette histoire vraiment mignonne et romantique. J’ai aimé les personnages de Mitch et Hester, quant à Radley il m’a vraiment conquise. D’ailleurs des 3 histoires elle est ma préférée.

Le secret de Kergallen

Serenity a du mal à faire le deuil de ses parents dont elle était très proche et qu’elle a perdu il y a moins d’un an. Quand elle reçoit une lettre d’invitation de Bretagne d’un parent du côté maternelle dont elle ignorait l’existence, elle décide impulsivement de s’y rendre, et ce malgré la rupture que cela provoque avec son petit ami. Toutefois, arrivée à Kergallen, l’accueil qu’elle y reçoit est loin de ce qu’elle espérait. Du lointain cousin qui l’accueille à l’aéroport, Christophe Kergallen l’héritier, à sa grand-mère maternelle, il n’y a que suspicion, froideur et rancœur.
Serenity doit laver l’honneur familial et pour cela rester à Kergallen tout en résistant à l’attirance naissante qu’elle ressent pour son si imperturbable cousin.

Un secret de famille, déchéance d’une héritière, regrets, deuils et pardon, voilà les éléments qui composent ce roman et l’amour bien sûr. Pourtant je n’ai pas accroché plus que cela. Tout d’abord les personnages, Christophe trop froid ou suivant un code qui m’est incompréhensible. Serenity, trop impulsive, et un peu girouette, ce qui peut-être aurait pu faire son charme, mais qui de mon côté m’a laissée de marbre. Et la grand-mère issue d’une vieille famille d’aristocrates, orgueilleuse, arrogante et autoritaire, bien qu’elle s’améliore au long du récit, mais sans que je m’y attache pour autant. Donc une histoire qui se laisse lire, mais qui ne m’a pas fait grand effet.

Un envoûtant rendez-vous

Brook est réalisatrice pour une agence publicitaire, c’est l’une des meilleures. C’est pour cela que sa patronne lui confie un nouveau contrat très lucratif, mais avec une demande particulière du client, il veut Parks Jones la star du Baseball comme acteur. Brook est plus que réticente à cette idée, elle visualise déjà les difficultés que cette demande va provoquer sur le tournage. Face à ses doutes, sa patronne l’amène assister à un match, et même si Brook n’y comprend rien elle est tout de même subjuguée par l’adresse du joueur. Et bien sûr elle attire le regard de Jones.

C’est un tout autre genre que les 2 premières histoires. Un envoûtant rendez-vous est plus moderne et se veut plus sensuelle, je pense, bien que de ce coté est un peu raté. Toutefois l’histoire reste très belle. À cause de l’ambiance un peu survoltée et des personnages qui ont des caractères bien marqués et des blessures cachées qui les rendent vulnérables sous leurs couches d’assurance. Du coup leurs histoires d’amour ne sont pas aussi prévisible qu’on pourrait le croire.

En ouvrant ce roman, je ne m’attendais pas du tout à avoir trois histoires donc je n’avais pas d’attentes particulières. Du coup ce fut une agréable surprise, et j’ai renoué avec la plume de Nora Roberts avec plaisir, car j’ai apprécié la majorité des histoires même s'il n'y en a qu'une qui fait référence a New York  wink  .
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
ROBERTS Nora - Il neige sur Central Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: