Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

 

 HAIME Lily - La lettre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

HAIME Lily - La lettre Empty
MessageSujet: HAIME Lily - La lettre   HAIME Lily - La lettre Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:54

HAIME Lily - La lettre La_let10

La lettre
Lily Haime

Sortie le 25 janvier 2017 - Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Il suffit d’une lettre pour tout changer...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
MarionR

MarionR

Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : Franche-Comté

HAIME Lily - La lettre Empty
MessageSujet: Re: HAIME Lily - La lettre   HAIME Lily - La lettre Icon_minitime1Dim 1 Oct - 16:39

Mon avis :

J'avais déjà adoré la plume de l'auteure avec "Dix instants de toi", qui est également une nouvelle. J'avais frôlé le coup de cœur et, cette fois, je suis en plein dedans ! J'ai adoré suivre ces personnages super attachants, il n'y a aucune fausse note dans cette courte romance !

Harley est issu d'une grande famille de motards. Toutefois, il a choisi une autre voix pour son avenir et étudie à l'université de Princeton. C'est là qu'il fait la rencontre de Phoenix, qui est son colocataire. Ce dernier lui annonce dès leur première rencontre qu'il est gay, pour ne pas que cela pose de problème entre eux, mais Harley n'ose pas lui dire la vérité et prétend ne pas l'être. Leur amitié se crée très rapidement et leurs sentiments l'un envers l'autre évoluent... Mais Harley est en couple depuis des années avec Brody, son premier amour, et se sert de son mensonge pour se protéger un maximum. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre qui bouleverse complètement ses plans...

Cette nouvelle est plus que parfaite ! Avec une plume aussi addictive et une histoire qui l'est tout autant, on ne peut plus s'arrêter de lire. On découvre les personnages en profondeur en ce qui concerne les sentiments, mais même pour le reste ce n'est pas du tout expéditif. Pour ceux qui sont réticents aux nouvelles parce qu'il y a toujours un goût de trop peu, vous pouvez vous jeter sur celle-ci sans problème, il y a exactement ce qu'il faut ! C'est trop court parce qu'on accroche tellement, on s'attache tellement, qu'on en veut plus. Mais sinon, tout y est !
Et les émotions sont clairement au rendez-vous ! Harley et Phoenix se déchirent pour mieux se retrouver et je me suis surprise à être littéralement déchirée moi aussi à certains moments. Ça fait longtemps que ça ne me l'avait pas fait mais j'ai clairement ressenti un coup au cœur dans certaines situations, limite déprimée par ce qu'il se passait. L'auteur a réussi à faire vivre ses personnages, littéralement, à travers ses mots et c'est un pur plaisir de ressentir autant d'émotions à la fois, car on passe aussi bien par la joie que par la rage.

Comme c'est un court texte, je ne vais pas en dire plus sur les personnages, d'autant plus qu'ils sont trop plaisants à découvrir. Tout ce que je peux dire, c'est que Lily Haime est devenue une valeur sûre pour moi, tant par sa plume fluide que par les émotions qu'elle dégage. À lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
HAIME Lily - La lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances young adult-
Sauter vers: