Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DELALANDRE Chloé - Alsorvampred - tome 1 : Le Deuil de l'ignorance

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans une histoire

DELALANDRE Chloé - Alsorvampred - tome 1 : Le Deuil de l'ignorance Empty
MessageSujet: DELALANDRE Chloé - Alsorvampred - tome 1 : Le Deuil de l'ignorance   DELALANDRE Chloé - Alsorvampred - tome 1 : Le Deuil de l'ignorance Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 3:33

DELALANDRE Chloé - Alsorvampred - tome 1 : Le Deuil de l'ignorance Alsorvampred,-tome-1---le-deuil-de-l-ignorance-460690

Le Deuil de l'ignorance
Chloé Delalandre

Quatrième de couverture :

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans une histoire

DELALANDRE Chloé - Alsorvampred - tome 1 : Le Deuil de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: DELALANDRE Chloé - Alsorvampred - tome 1 : Le Deuil de l'ignorance   DELALANDRE Chloé - Alsorvampred - tome 1 : Le Deuil de l'ignorance Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 3:13

Mon avis

Un premier tome qui place l’histoire de manière plaisante bien qu’il contienne des longueurs. Toutefois la prose soutenue est un plaisir qu’on ne rencontre pas assez souvent dans les romans et qui compense en partie la lenteur.

Emmy est orpheline de père et de mère, elle a été élevée par sa tante Rose, la sœur de son père, depuis toute petite. Arrivée à l’âge adulte, ébranlée par la perte de sa tante qui vient juste de mourir et subissant sa première déception sentimentale, sur un coup de tête, elle décide d’aller s’installer en Normandie, près de sa meilleure amie, Alice. Un changement radical qui, elle l’espère, lui permettra d’oublier sa perte et panser ses blessures. Peu de temps après son arrivée, son amie l’embarque dans une aventure commerciale qui l’aide à faire son deuil. Deux mois après son installation en Normandie et deux jours après l’ouverture de leur boutique, une commande passée par l’un des plus éminents citoyens de la ville va chambouler sa routine. Et quelques jours plus tard, des révélations vont ébranler tout ce qu’elle connaissait de sa vie et du monde.

Une romance matinée de magie, de sorciers, de vampires et de vampred. L’univers que nous offre Chloe Delalandre bien que gardant les bases de ce que l’on connait du fantastique, est assez innovant. Ne serait-ce qu’avec les vampred, elle a su utiliser au profit de l’histoire du déjà vu, un vampire pouvant sortir au grand jour, par un procédé nouveau, une alliance sorciers-vampires. Eh non, nos vampred ne sont pas végétariens^^. L’auteur a tendance à se perdre dans les détails et au début de l’histoire, le rythme d’écriture est assez lent, on se demande quand l’auteur va en venir au fait. Puis sans que rien ne nous y prépare, on passe du monde connu au surnaturel. Ce qui nous laisse un brin dubitative, mais l’intrigue est assez intéressante pour qu’on continue notre lecture. Et au final, l’action, la romance et l’amitié qu’on retrouve dans l’histoire rendent l’ensemble plaisant. Et peut-être que les quelques détails qui gênent sont dus au fait qu’il s’agisse d’un premier tome.

Bien que les recettes habituelles du fantastique soient présentes, on retrouve de l’innovation dans ce premier tome, ce qui m’a plu. Cependant je reste mitigée, car bien qu’il y ait de quoi avoir une histoire plus qu’agréable, il y a aussi d’autres points qui m’ont titillée lors de ma lecture. Donc j’attendrai de lire la suite pour voir où va pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
DELALANDRE Chloé - Alsorvampred - tome 1 : Le Deuil de l'ignorance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Editions Rebelle - collections Lune de Sang et Chimères-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: