Troisième tome de Colleen Hoover que je lis, troisième nuit de lecture accrochée à ma liseuse que je passe.
Confess c'est un livre qui parle d'amour. L'amour entre deux personnes qui ne peuvent pas s'aimer, qui ne peuvent pas tout sacrifier pour l'autre parce qu'il y a des choses qu'on ne sacrifie pas, même pour l'amour.
J'ai passé un superbe moment avec ce livre. j'ai commencé sans trop savoir à quoi m'attendre, je n'avais pas vraiment lu le résumé. Tout ce que je savais c'était qu'avec cette auteure mon cœur allait surement faire des montagnes russes.
ça n'a pas loupé.
On oscille entre le point de vue d'Auburn et celui d'Owen.
Si Auburn reste pendant un temps sur la réserve, c'est le point de vue d'Owen qui m'a le plus surprise et touchée. Je m'attendais à ce qu'il prenne son temps pour découvrir ses sentiments. il n'en est rien et c'était très agréable à chaque fois.
J'ai trouvé ce tome un peu différent des deux autres que j'ai lus. cette fois je trouve que le déroulement de l'histoire a plus d'importance. Dans Maybe Someday et Ugly Love, on est surtout dans l'introspection des sentiments, l'histoire passe par l'évolution du ressenti des personnages. cette fois je trouve que le déroulement de l'histoire, les révélations qui sont faites au fur et à mesure et leur influence sur l'histoire ont une place plus importante dans le récit. ou peut être n'est-ce qu'une impression.
Bien sûr c'est écrit de main de maître, la plume de Colleen Hoover a cette capacité de toucher directement notre cœur pour y inscrire des mots qui nous parlent ou qui nous touchent. on imagine se trouver à la place d'Auburn et on se sent oppressée avec elle, mise au pied du mur. On s'imagine éprouver les sensations d'Owen, on vit le récit avec eux.
c'est beau, c'est dur, c'est triste, c'est poignant, c'est énervant aussi parfois, c'est tout ce qu'on espère trouver dans un bon livre.
Il y a toujours des phrases qui font mouche sur moi dans un livre de cette auteure. Pour Confess je retiens cette phase qui est la plus belle que j'ai jamais lue, mais aussi la plus triste:
" Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus"