Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ultra silencieux Rowenta Turbo Silence Extrême+
74 € 119 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

 

 WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Dim 3 Jan - 13:27




Baiser de Sang

J.R. Ward

Sortie VO le 1er décembre 2015
Sortie VF le 21 octobre 2016

Quatrième de couverture :

Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation.

Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

Dans l'univers de La Confrérie de la dague noire.


Lien AmazonWARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811217894




Dernière édition par Karen le Ven 21 Oct - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Dim 3 Jan - 13:31

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

Ward nous a présenté cette série comme un Spin-Off de la Confrérie. C'est plus que cela. Nous sommes complètement dans le monde de la Confrérie et l'histoire se déroule d'ailleurs surtout au Manoir de la Confrérie, en compagnie des Frères, sur les Frères.

Le roman intervient directement après Les Ombres où la nouvelle génération est introduite en partie. Les Frères souhaitent en effet rouvrir le programme d'entraînement de nouvelles recrues, en phase avec le nouveau contexte politique, plus démocratique. Désormais, aussi bien des membres de la Glymera que des civils, des hommes que des femmes, pourront prétendre à combattre aux côtés de la Confrérie.
Nous avions fait la connaissance de Paradis, fille d'Abalone, Premier Conseiller du Roi. Elle est donc du meilleur lignage mais souhaite malgré tout intégrer le programme d'entraînement aux côtés de son meilleur ami, Peyton, chose impensable quelques années auparavant. Et, pour aider la Confrérie, elle accepte de servir de réceptionniste pour l'inscription des futures recrues. C'est là qu'elle fait la connaissance de Craeg, un civil visiblement dans le besoin, qui souhaite s'inscrire. Paradis est d'emblée subjuguée et ne cesse dès lors de penser à lui.
Le roman débute alors que les épreuves de sélection vont avoir lieu. Paradis est toute fébrile. Non seulement parce qu'elle va enfin savoir si elle est capable d'aller au bout de ses rêves, mais aussi et surtout parce qu'elle va revoir Craeg. Les épreuves sont sans commune mesure avec ce qu'ils imaginaient. De 60 candidats, ils se retrouvent à 6, les futurs héros de la série :
- Paradis, la parfaite fille de la Glymera, qui pourtant finit première aux épreuves
- Son ami d'enfance, Peyton, séducteur bien propre sur lui, mais qui cache bien plus que ce qu'il veut bien montrer
- Craeg, dont toute la famille a été tuée deux ans auparavant au cours du grand massacre des vampires par les Eradiqueurs et qui cherche à tout prix à se venger.
- Anslam, un autre jeune de la Glymera pédant et égocentrique.
- Axe, tatoués et piercés, mélange entre Qhuinn et V.
- Novo, une femme bâtie comme un homme, sûre d'elle, bisexuelle, qui plaît beaucoup à Peyton
La romance entre Paradis et Craeg est très attendrissante, toute en douceur et en sensualité. L'attirance entre eux est très forte, mais Craeg se refuse de la souiller en lui prenant sa virginité. Scrupules que ne possède pas Paradis qui sait parfaitement que de toute façon en intégrant le programme d'entraînement elle a gâché toutes ses chances de faire un beau mariage au sein de la Glymera. Pourtant, un obstacle se dresse encore entre eux. Craeg ignore qui elle est vraiment et ne voit en elle que la réceptionniste qu'il a rencontré. Il hait la Glymera qu'il tient responsable de la mort de son père et refuse tout lien avec eux...

Ce roman représente en même temps un tome additionnel à l'histoire de Butch et Marissa. Cette dernière ne supporte plus que Butch la place sur un piédestal, refusant par exemple de la souiller par certaines pratiques sexuelles ou en lui racontant ses cauchemars et ses missions. Pourtant Marissa n'a plus rien de la jeune femme naïve et craintive du début. Elle dirige le Refuge pour femmes et côtoie toute la misère et la violence « humaines ». Elle est particulièrement touchée lorsqu'une femelle vampire sévèrement battue meure devant elle et elle se jure de retrouver le coupable, avec ou sans l'aide de Butch...

Que dire si ce n'est que j'ai adoré ! On retrouve la Ward des débuts, celle qui ne s'éparpillait pas, celle qui nous offre passion, intelligence et humour. Tout est génial ici, aussi bien l'histoire de Butch et Marissa que celle de la nouvelle génération (deux parties qui sont à part égale dans ce tome). Le roman est bourré d'actions, d'aventure, de références méga drôles (Channing Tatum et Magic Mike !!! Sans parler de Lassiter...), de moments émouvants, émoustillants... Bref, tout ce qui a fait le succès des premiers tomes de la Confrérie. Un pur régal ! Franchement foncez ! Et ce n'est pas grave si vous n'êtes pas à jour dans la Confrérie, le roman peut se lire facilement sans cela...

Le second tome aura pour héros Axe (yeahhhh génial ) avec Elise, la cousine de Peyton qu'on voit mentionner ici. Et comme pour ce premier volet, on aura une 2nde histoire additionnelle cette fois-ci centrée sur Mary et Rhage qui s'occupe d'une jeune Pretrans orpheline, Bitty, et qui espèrent pouvoir l'adopter. Mais rien ne sera simple... Il doit donc se lire après le dernier tome de la Confrérie, La Bête (pas encore sorti en français).




_________________
WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Baniar11


Dernière édition par Karen le Ven 21 Oct - 11:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Dim 3 Jan - 17:59

Ils ont l'air très sympas les petits nouveaux ! A voir donc... Je me suis arrêtée au tome 11 dans la série originelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 42

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Mar 5 Jan - 9:03

du renouveau, chouette voilà qui va relancer l'histoire

_________________
WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Woodfc

                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne



Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33
Localisation : Très loin

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Sam 19 Mar - 8:53

Comme Karen, j'ai été agréablement surprise, ayant ce tome depuis décembre, je l'ai ouvert hier seulement - un peu par hasard, et je ne l'ai plus lâché. Infiniment mieux que les deux derniers opus dits officiels que j'ai juste feuilletés, je me souviens à peine de quoi parlait le dernier, le triste Shadows; encore pire que The King, je ne croyais pourtant pas que ce soit possible !

Bon, d'accord, l'intrigue policière est un peu facile, tout comme le "coup de foudre " (en six jours ?) entre les deux héros, mais si on voulait de la vraisemblance, je doute qu'il faille la chercher dans la BDB !

J'ai bien aimé que ça se passe essentiellement au manoir, qu'on revoie presque tous les Frères (sauf peut-être Qhuinn et Blay, remarquablement absents, car quand TOUS les mâles sont censés être déprimés que les femelles de la maison regardent un DVD - ils datent d'ailleurs, nous sommes à l'époque des Blu-Ray - sur des stripteaseurs, ça m'étonnerait que le couple M/M se sente très concerné !!!)

J'ai bien aimé les tensions, très vraisemblables, entre Marissa et Butch, le lapsus de V et son explication du plus haut comique avec Butch dans le bureau, les interventions de Lassiter (le calendrier m'a achevée !)

Peyton, qui avait mal commencé, devient plus intéressant, il est effectivement probable qu'il soit le héros du tome 2. Au lieu de la princesse et du paysan, nous aurons le prince et la punk, JRW ne se renouvelle pas beaucoup, mais tant que ça se vend. Les autres trainees ont une personnalité moins définie, aussi est-il difficile de savoir ce qu'ils deviendront...

_________________




Dernière édition par lee-Anne le Sam 19 Mar - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
lee-Anne



Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33
Localisation : Très loin

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Sam 19 Mar - 8:58

Karen a écrit:


De 60 candidats, ils se retrouvent à 6, les futurs héros de la série :
- Paradise, Peyton, Craeg, Anslam, Axe, Novo...

Karen, ils sont sept au départ, tu as oublié Boone, "l'athlète".

Il manque un peu de personnalité, je te l'accord, mais Novo l'a déjà initié aubeau sexe avec une tap-top, peut-être y aura-t-il rivalité avec Peyton.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Ven 24 Juin - 7:45

couv française dévoilée... Elle n'est pas du tout adaptée...

_________________
WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Ven 24 Juin - 9:06

Oui, j'aime pas non plus la couv.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Ven 21 Oct - 11:35

Edit de ma chronique après ma relecture en français et je me suis toujours autant régalée !!!

_________________
WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa

Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : perdue dans une bibliothèque

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Ven 21 Oct - 20:12

Acheté aujourd'hui et je compte bien le commencer ce soir sourie
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Sam 22 Oct - 6:29

Bon je m’étais arrêté au tome de Q et Blay qui m'avait... bref...
Mais la Karen tu nous vend du rêve et j'ai très envie de me lancer, je dois avouer qu'ils me manquent les chéris :D
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Sam 22 Oct - 13:59

Idem je me suis arrêtée au tome 11 (je crois) et je me suis un peu désintéressée de la série mais là du coup j'ai vraiment envie de découvrir le spin off !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
ellienoa

ellienoa

Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : perdue dans une bibliothèque

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Mer 26 Oct - 12:58

Fini et je l'ai dévoré! !! Quel plaisir de retrouver la confrérie des débuts, on retrouve les persos de la série originale et de la jeunesse du coup avec les nouvelles recrues. J'étais de celle qui aimait beaucoup le couple Butch/Marissa donc pour moi un vrai plaisir de les retrouver et de voir que malgré tout leur amour certaines choses ne sont pas résolues.
Je m'étais comme beaucoup arrêtée au tome 11 mais suite à la chronique de Karen j'ai foncé et j'ai adoré. Et pas besoin d'avoir lu les autres pour lire celui là donc foncez. Par contre si j'ai bien compris avant de lire le tome 2 il faudra rattraper le retard non?

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Mer 26 Oct - 16:42

Je n'ai pas envie de lire les autres, donc si celui-ci me plait, je lirais le deuxieme tome sans lire la suite de l'original, et tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
roxy



Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2016

WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1Mar 1 Nov - 19:08

Coucou, perso je commençais a en avoir un peu marre de la confrérie car surtout le dernier tome de la confrérie je n'vais pas aimé et pourtant celui-ci même étant un spin off en reste en total accord avec les frère. Ce tome m'as réconcilié car je l'ai dévoré. Et je lirais le deuxième avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Empty
MessageSujet: Re: WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang   WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WARD JR - L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: La Confrérie de la Dague Noire / Black Dagger Brotherhood-
Sauter vers: