Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

 

 RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume Empty
MessageSujet: RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume   RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 16:30

RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume 97822822

De sable, de soleil et d'écume
Christie Ridgway

Sortie le 1er octobre 2015

Quatrième de couverture :

L’amour d’un été peut durer toute une vie

Le jour où Jane Pearson, coach en écriture, frappe à la porte du magnifique bungalow de Griffin Lowell, sur la plage de Crescent Cove, elle s’attend presque à trouver un ermite. Ce n’est tout de même pas pour rien que l’éditeur de Griffin l’a engagée pour aider le reporter de guerre à terminer ses mémoires : Griffin doit probablement vivre en reclus sur cette plage, seul face à l’angoisse de la page blanche. Mais à sa grande surprise, au lieu du solitaire déprimé qu’elle pensait rencontrer, Jane se retrouve nez à nez avec un athlète bronzé aux yeux bleu lagon, vêtu d’une chemise hawaïenne et entouré d’une nuée de jolies filles en bikini. Un athlète qui lui fait sèchement comprendre qu’elle n’a absolument rien à faire ici. Malgré cet accueil glacial, Jane ne se décourage pas : elle a désespérément besoin de ce travail et compte bien imposer sa présence à cet apollon, quoi qu’il lui en coûte…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume Empty
MessageSujet: Re: RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume   RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 16:35

Mon avis


Je viens de terminer le premier tome de cette saga et j'ai juste envie de dire : Un aller simple pour la baie de Crescent Cove svp ! Car une fois ce roman fini on a cette envie folle de rejoindre nos personnages. Et si certains s'amusent à sauter du haut des falaises de Crescent Cove, et bien nous, lecteurs, plongeons dans un océan d'émotions. Comment y résister ?  coeur

Jane Pearson, Coach en écriture, a vécu un fiasco avec son dernier client avec qui elle s'était liée intiment. Une erreur monumentale qui lui a coûtée sa réputation. Alors quand son patron lui propose un nouveau contrat elle y voit l'occasion parfaite de prouver ses capacités. C'est à Crescent Cove qu'elle se rend pour motiver Griffin Lowell, ancien reporter de guerre, à terminer ses mémoires dans les délais. Car ce dernier ne répond ni aux mails, ni au téléphone et vit, a priori, seul en ermite sur la baie. Mais le spectacle qui a lieu devant ses yeux en arrivant sur place est loin de l'image qu'on se faisait de lui. Des femmes en bikini se trémoussant au rythme de la musique, des jeunes hommes enivrés se lançant des défis, et Griffin nonchalamment allongé sur une chaise longue, en chemise hawaïenne l'air de ne se soucier de rien. Une fois les présentations faites, Griffin, avec sourire moqueur et un haussement de sourcil, lui demande de ne plus revenir, jamais. Mais c'était sans compter sur la détermination de Jane...

Bibliothécaire, gouvernante agaçante, coach littéraire, peu importe à Griffin, tout ce qu'il voit chez cette jeune femme, c'est cette fichue bouche sexy et envoûtante. Plus les jours passent et plus ça tourne à l'obsession. La lubricité, voilà ce que lui inspire Jane Pearson alors que sa libido était inexistante depuis des mois. Il doit se débarrasser d'elle au plus vite car elle le trouble bien trop, elle est si déconcertante ! Alors pour la détourner de ses objectifs et la faire fuir, éventuellement, il la séduit. Mais elle est coriace sa si sensuelle et sensible Jane et le rappelle à l'ordre bien trop souvent afin qu'il écrive enfin ses mémoires. Seulement elle ne mesure pas les conséquences de ce qu'elle lui demande.
Il n'était certes pas un soldat, ne portait pas d'armes, juste un stylo et un calepin. Pourtant l'horreur de la guerre il l'a vécue comme tous les autres. Depuis son retour d’Afghanistan, la réintégration à la vie civile est difficile, tout lui paraît fade, sans saveur. Mais le pire étant qu'il ne supporte plus le silence, car dans ces moments tous les bruits sur le terrain lui reviennent. La présence de Jane assourdit d'une certaine manière ses réminiscences et en même temps elle les ravive. Lui, ne veut rien ressentir, est-ce si dur à comprendre ? Et de toute manière il est incapable d'entretenir une relation avec une femme, cela a toujours été ainsi, alors à quoi bon ? Elle n'est pas du genre à se contenter d'une seule nuit, et lui il veut juste du sexe, voilà ce dont il a besoin et rien d'autre…
Jane pourtant comprend en partie ce qui le tourmente et souhaite sincèrement l'aider. Vivant à ses côtés elle se rend compte qu'un mal le ronge, l’empoisonne. Son humeur devient par moment très changeante : complice, attentionné et tendre à la fois il peut aussi se montrer très sombre, s'entourant d'une aura dangereuse, comme habité. Mais Jane n'a pas peur, au contraire, elle n'hésite pas à lui apporter l'oubli dont il a besoin et tente de lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il vaut et sur ce qu'il est. Elle se rend compte aussi que son cœur risque d'être brisé. Elle sait également que si cela se produit elle va à nouveau décevoir son père si froid, exigeant et autoritaire. Elle ne peut permettre cela mais certaines choses sont incontrôlables.

On suit en parallèle Tess, la sœur de Griffin qui vient de quitter le domicile conjugal. Son mari David, la délaisse elle et ses quatre enfants depuis trop longtemps. Elle ne supporte plus cette situation et vient donc trouver refuge à Crescent Cove chez son frère (ce qui n'enchante vraiment pas ce dernier). Elle ne comprend pas pourquoi son mari s'est soudainement éloigné de sa famille. David veut la reconquérir mais il est si maladroit que chaque geste et discussion tourne mal. Ainsi l'incompréhension règne au sein de leur couple. David doit lui avouer ce qu'il a sur le cœur, s'ouvrir totalement à sa femme, au risque de tout perdre…

À travers tous ces personnages nous en découvrons d'autres comme le vieux Rex Monroe, le voisin grincheux de Griffin, qui n'hésite pas à lui dire ce qu'il pense. Les joutes verbales entre eux nous font franchement rire, on les adore tellement ces deux là !

Les ressentis de nos personnages sont admirablement bien retranscrits nous touchant sincèrement et nous transportant pleinement dans leur vie. Les dialogues sont vifs, c'est comme si nous y étions, que nous participions. On peut dire que la plume de l'auteure est vraiment efficace. Tout sonne juste, on perçoit le désir, les angoisses, l'amour naissant, à toutes les pages. On rit, on souffre, on a les larmes aux yeux et on couine un peu aussi. Certains passages sont étonnamment très sensuels et bien décrits pour cette collection, mais on ne va pas s'en plaindre, bien au contraire. L'histoire entre notre couple principal est d'ailleurs au départ basée sur cette attraction physique et ce n'est que très tard que les sentiments s'installent. Le côté sentimental est plus approfondi pour notre autre couple. On est véritablement touchés par leur histoire, par ce qu'ils traversent, l'émotion nous gagne inévitablement.

Première immersion à Crescent cove qui m'a totalement séduite, j'ai vraiment hâte d'y retourner ! Le second tome portera sur de nouveaux personnages mais dont Griffin nous a vaguement parlé. Il s'agira de Vance, infirmier militaire de retour pour veiller sur la fille de son colonel tombé au combat. Le troisième tome concernera le frère jumeau de Griffin, reporter de guerre lui aussi qui entretient une correspondance avec une jeune femme de la baie, une jeune femme très sensible et pudique d'après ce qu'on a entraperçu d'elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
RIDGWAY Christie - UNE SAISON À CRESCENT COVE - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> Prélud' & Saga-
Sauter vers: