Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ROSE Karen - La cible de trop

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

ROSE Karen - La cible de trop Empty
MessageSujet: ROSE Karen - La cible de trop   ROSE Karen - La cible de trop Icon_minitime1Dim 6 Sep - 17:00

ROSE Karen - La cible de trop Watch-10

La cible de trop
Karen Rose

Sortie le 30 septembre 2015

Quatrième de couverture :

Parce qu’elle s’est approchée de la vérité, elle est devenue la cible du tueur…

Pour l’inspectrice Stevie Mazzetti, deux seules choses valent la peine de se lever le matin : sa fille Cordelia d’abord, ensuite son travail au sein de la police de Baltimore. C’est tout ce qui lui reste depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, abattus de sang-froid dans la rue par un inconnu, huit ans plus tôt. Alors quand elle apprend que son ex-coéquipier était un flic corrompu, sa première réaction est la colère. Si cet homme auquel elle aurait confié sa vie a fait condamner des innocents pour éviter la prison à des criminels, elle le découvrira et fera éclater la vérité.
Mais, dès le début, Stevie se voit menacée par un tueur que son enquête dérange. Un psychopathe qui a décidé, pour la faire taire, qu’elle serait sa prochaine cible.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

ROSE Karen - La cible de trop Empty
MessageSujet: Re: ROSE Karen - La cible de trop   ROSE Karen - La cible de trop Icon_minitime1Mar 3 Nov - 19:18

Mon avis

Il y a huit ans, Stevie Mazzetti a perdu son mari et son jeune fils lors d'un braquage, la laissant seule et enceinte. Aujourd'hui Cordelia, sa fille, est tout ce qui lui reste et c'est grâce à elle que Stevie a tenu le coup pendant toutes ces années. Depuis, elle consacre tout son temps à Cordelia et à son travail dans la police de Baltimore. Cela lui tient à cœur de faire rétablir la justice et elle n'hésite pas à fouiner dans les affaires les plus suspectes. Et il semblerait que son acharnement à dépoussiérer certains vieux dossiers dérange un grand nombre de personnes. Il ne se passe plus un seul jour sans qu'elle ne soit pas victime d'agressions ou de tentatives de meurtre. Et Stevie et sa fille sont dorénavant les cibles d'un homme prêt à tout pour qu'on ne remonte pas jusqu'à lui, un homme plein de ressources, dangereux et assoiffé de vengeance...

Tout commence donc par un assassinat commandité il y a huit ans, mais celui qui a appuyé sur la gâchette est lui aussi une victime. Il n'avait pas vraiment le choix et a exécuté les ordres pour sauver la vie de son propre fils, jamais il n'a voulu que ça aille si loin ni que la vie d'un autre enfant soit enlevée. Puis les années passent et de nombreuses affaires sont classées ; pourtant ceux qui sont envoyés en prison sont en réalité de pauvres innocents. Alors quand cette affaire de corruption a commencé à éclater de nombreuses têtes sont tombés. L'ex-coéquipier de Stevie, un homme en qui elle avait une totale confiance, en faisait partie. À ce moment là, il n'a pas hésité à s'en prendre à elle et à sa fille pour tenter de sauver sa peau laissant Cordelia traumatisée par les événements. Depuis de terribles cauchemars la hantent toutes les nuits et voir sa mère revenir tous les jours avec de nouvelles blessures n'arrange en rien la situation. Ses proches s'inquiètent des risques que Stevie prend mais ils la comprennent et l'aident dans sa quête de vérité. Car la jeune femme sait que la tête pensante de toute cette corruption à Baltimore est toujours libre et continue d'agir impunément.

Heureusement il y a dans son entourage un homme qui tient énormément à elle et qui décide d'intervenir, de la seconder dans son enquête.  Ex-marine, Clay a également travaillé dans la police pour devenir par la suite détective privé. Ses compétences et sa loyauté ne sont plus à prouver. C'est un homme patient, doux, et éperdument amoureux de Stevie depuis deux ans. Mais la jeune femme, bien que sensible à son charme, refuse catégoriquement toute relation. Son défunt mari est toujours présent dans son cœur et le restera à jamais. La douleur, le manque et la culpabilité de ne pas avoir été là pour protéger les siens la tenaillent toujours autant. Elle ne veut pas non plus que Cordelia s'attache de trop à Clay car si jamais un drame venait à se produire à nouveau elles ne pourraient pas le supporter, ni l'une ni l'autre. Stevie est aveuglée, se montre têtue et rejette les attentions de Clay. Il n'a certes jamais eu de chance avec les femmes mais cet ultime rejet l'a profondément blessé. Il se montre alors résigné, obéissant et compréhensif. Mais à un moment donné, entre le danger, la peur, la proximité et le désir, Clay atteint un point de non retour. Un moment délectable qui fait tout basculer entre eux.

On apprécie beaucoup ce couple et même si l'entêtement de Stevie nous agace par moment on la comprend. Mais c'est vrai que Clay est un homme incroyablement adorable, franchement qui ne craquerait pas ? En tout cas on prend plaisir à les voir évoluer tout le long du récit en souhaitant un beau happy-end, ils le méritent tous les deux.

J'étais très curieuse de connaître le style de Karen Rose et je ne suis pas déçue mais ce n'est pas non plus un récit inoubliable. Nous ne sommes pas dans un roman rempli d'action à couper le souffle, loin de là même. Il n'y a pas de suspense haletant, mais nous ressentons ce besoin irrépressible de dénouer cet énorme sac de nœuds. C'est assez long, on avance très méthodiquement en apprenant à connaître tous les protagonistes, mais cet aspect en fait aussi la force du roman. L'auteur nous présente ainsi une multitude de personnages que nous suivons tous en parallèle jour après jour. On s'attache à certains, à leurs histoires personnelles, et même les ennemis ont un côté attachant. En revanche on déteste dès le départ le cerveau de cette affaire, c'est un homme qui a certes des principes mais il est sans âme. Tous les personnages sont évidemment liés par un événement du passé qui les relie à Stevie. Une histoire de vengeance et de pouvoir…

Trahison, mensonge, vengeance et corruption sont au cœur du récit. Un roman avec quelques longueurs mais notre besoin de connaître le fin mot de cette histoire est plus fort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ROSE Karen - La cible de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: collection Mosaïc & Best-Sellers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: