Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Empty
MessageSujet: BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage   BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Icon_minitime1Mer 11 Fév - 18:45

BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Otage10

L'otage
Chris Bradford

sortie le 4 mars 2015
chez Casterman Jeunesse

Quatrième de couverture :

Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.

Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Connor se voit confier une première mission particulièrement ardue : assurer secrètement la sécurité d'Alicia Mendez, la fille du président des Etats-Unis !
Mais la jeune fille ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés.

Dans un esprit voisin de Cherub, voici l'amorce de la nouvelle série d'action qui fait évènement dans le monde anglo-saxon, via un séduisant cocktail de dangers et d'émotions en tous genres.

Chris Bradford est également l'auteur de la série Young Samuraï, paru dans la collection Baam!

Vous pouvez accédez au site officiel de la série ici où se trouvent la bande-annonce, les profils personnages, un guide d'entrainement  wink


Dernière édition par Delphine le Mer 4 Mar - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Empty
MessageSujet: Re: BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage   BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Icon_minitime1Mer 4 Mar - 11:58

Mon avis :

C'est avec un premier tome haletant que l'auteur de la série d'action YA Young Samuraï se lance dans un tout autre univers.

Tout juste devenu champion de kickboxing, Connor Reeves, 14 ans, se fait recruter pour une organisation secrète des services Britanniques, ALPHA. Il apprend qu'il aura pour mission de protéger des célébrités allant de politiciens aux stars du show-biz et ceci incluant leurs familles. Jusqu'alors vivant dans la banlieue de Londres avec sa mère et sa grand-mère paternel, il se doit de tenir son transfert au quartier général sous couverture....

Connor devient vite conscient de la responsabilité qu'il endosse et il s'astreint à une rigueur toute particulière dans l'apprentissage. Il se découvre un vrai goût à la tâche, et j'ai beaucoup aimé son sens du devoir, tout en humilité et le tout sonnant parfaitement juste.
Son mentor et chef d'entrainement, le Colonel Black, a un passé commun avec Justin Reeves, le père de Connor décédé. C'est pourquoi il est parfaitement au courant de ses capacités et semble diriger son avenir dans un but précis, ce qui soulève pas mal de questions. Black est entouré d'un mystère troublant et je suis très curieuse de connaître ce qu'il nous cache...
Les camarades et bientôt amis de Connor, dont Feng, Charley et Amir (qui seront les héros des prochains tomes) participent à une vraie cohésion et force de travail. Bien que l'on suive la mission de Connor, ils ne sont jamais en reste et leurs interventions sont à chaque fois judicieuses.

Chris Bradford a créé une série à la manière de la série télé 24 Heures chrono, où l'adrénaline et la tension sont légion. L'écriture très visuelle en fait un récit rythmé sans être précipité. Il prend le temps d'expliquer toutes les techniques d'auto-défense, de repérage de danger potentiel, d'utilisation de matériel numérique et d'un autre côté, de la mise en place de l'attaque terroriste. La narration omnisciente sert à ce titre très bien l'enchaînement des évènements. C'est précis et en même temps très adapté aux ados auxquels la série s'adresse.

Peut-être déstabilisants au début pour les situer dans le temps, les protagonistes de la Maison Blanche dont le Président et sa fille Alicia sont très convaincants. Chris Bradford a imaginé avec habilité quelle serait la vie d'une ado de chef d’état qui serait surveillée en permanence pour sa sécurité, et c'est ce qui va donner du fil à retordre à Connor wink

Une série qui démarre sous les meilleurs auspices !
J'attends donc avec impatience le tome 2, prévu pour septembre.

Pour en savoir plus, retrouvez le compte-rendu de notre rencontre avec Chris Bradford.

_________________
BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35

BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Empty
MessageSujet: Re: BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage   BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Icon_minitime1Ven 6 Mar - 20:33

Vraiment tentant celui-la! Je me le note !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait


BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Abby-a10

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne

Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32
Localisation : Lille

BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Empty
MessageSujet: Re: BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage   BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 15:26

Mon avis ^^

Alors, alors… Certainement mon coup de cœur du mois !

En ce moment, j’avoue être plutôt porté sur les romans jeunesses pas prise de tête mais j’ai commencé Bodyguard par curiosité puisqu’il traînait dans ma PAL depuis quelques mois. Hé ben… Je dois dire que je n’ai pas été déçue !

On se retrouve embrigadé à la suite de Connor dans une organisation militaire visant à faire de certains adolescents des gardes du corps. L’idée étant qu’un adolescent ne sera pas considéré comme une menace pour les personnes cherchant à faire du mal à la personnalité censée être sous protection.

Le roman nous plonge tout d’abord dans l’histoire avec Justin Reeves, le père de Connor et ce prologue permet de poser les bases d’un ouvrage parfaitement ancré dans les problèmes internationaux actuels. Car il s’agit ici d’une menace terroriste visant le continent Américain. Entre politique, action et considération religieuse, le roman nous propose une intrigue complexe et riche en évènements.

J’ai été totalement entraîné dans l’histoire et j’ai adoré Connor. C’est un personnage profondément attaché à sa famille qui a grandit sans son père et qui cherche à s’approcher de ce dernier par tous les moyens possibles en suivant ses pas. Appliqué et doué, il n’en reste pas moins un adolescent et a des réactions parfois ultra mignonnes alors qu’il a aussi des réflexes impressionnant dû à son entraînement. L’auteur n’en fait pas un héros sans peur et sans reproche mais garde le côté plus enfantin du jeune homme qui ressort parfois.

Alicia est aussi attachante, loin d’une gamine sans cervelle ou hautaine. Si elle se met en danger, ses raisons sont bien expliquées et restent parfaitement plausible au regard de son caractère entier.

Quant au côté politique, il est parfaitement bien retranscrit et les derniers chapitres plongent le lecteur dans l’expectative. J’ai personnellement enchaîné les pages, impatiente de savoir ce qui allait arriver et comment l’intrigue allait continuer à se dérouler.

Et j’ai hâte de retrouver Connor et toute l’équipe pour une nouvelle mission !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Empty
MessageSujet: Re: BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage   BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRADFORD Chris - BODYGUARD - Tome 1 : L'otage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Thriller Young Adult-
Sauter vers: