Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

 

 QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide Empty
MessageSujet: QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide   QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide Icon_minitime1Dim 10 Juil - 19:22

QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide 51kwwb10

Splendide
Julia Quinn

Quatrième de couverture:

La jeune héritière américaine Emma Dunster est à Londres. Entourée de nombreux prétendants, elle n’a pourtant pas l’intention d’épouser l’un d’entre eux et elle aime se glisser hors de la maison, déguisée en femme de chambre, pour goûter à l’aventure avant de faire son entrée dans le monde. Mais, lorsqu’elle rencontre le fier libertin Alexander Ridgely, duc d’Ashbourne, et qu’il lui offre un baiser enflammé, elle est plus que troublée. Car la passion surgit inévitablement quand on s’y attend le moins….




Dernière édition par Karen le Sam 26 Mar - 10:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide   QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide Icon_minitime1Dim 10 Juil - 19:24

Emma Dunster a 20 ans et vit à Boston avec son père dont elle est très proche. Naturellement douée pour les mathématiques, la gestion et la comptabilité, elle espère un jour diriger la compagnie maritime familiale. Mais voilà, elle est une femme, et lui permettre d’occuper ce poste décrédibiliserait la compagnie. Pour lui changer les idées, son père l’envoie passer une année à Londres chez sa tante, en compagnie de sa cousine Belle et de son cousin Ned qu’elle adore.
Le jour de son bal de présentation à la bonne société elle se déguise en servante pour échapper aux attentions étouffantes de sa tante et accepte d’aller acheter des œufs pour rendre service à la cuisinière. Elle qui pensait passer inaperçue c’est raté. En chemin elle sauve en effet la vie de Charlie, le neveu du duc d’Ashbourne. Ce dernier est ébloui par le courage et la vivacité de la demoiselle, mais aussi par sa beauté. Le soir même il se rend au bal en espérant retrouver la femme de chambre. Mais il se rend compte alors que son héroïne du jour n’est autre que l’invitée d’honneur de la soirée….

Splendide est l’un des premiers romans de Julia Quinn et ça se voit. Le début est beaucoup trop long et l’histoire piétine pendant de trop nombreuses pages. Du coup le roman a du mal à capter notre attention.
De même quelques maladresses sont visibles. Emma est présentée dès les premières pages comme une jeune fille audacieuse et intrépide, pourtant quand Alex la rejoint dans sa chambre le soir du bal elle se transforme en jeune fille timide et apeurée, à la limite de la sottise. Cette même soirée, elle est censée souffrir atrocement des suites de son accident, mais dès qu’Alex apparaît, comme par enchantement, exit les maux de crâne lancinants. L’histoire est enfin jalonnée de coïncidences trop énormes pour qu’elles en paraissent crédibles !
C’est bien dommage car dans le même temps on a notre Julia Quinn en devenir. Les répliques sont drôles et légères. Et surtout les personnages sont particulièrement attachants. Alex est devenue très tôt duc et son expérience a fait naître une profonde méfiance envers les jeunes filles souvent attirées par sa fortune et son titre. Emma est vive et enjouée, bien décidée à ne pas se laisser étouffer par les conventions de la bonne société londonienne (pas assez toutefois à mon goût). Mais ce sont leurs deux familles respectives qui m’ont le plus plu. Elles m’ont fait beaucoup penser aux Bridgerton, notamment quand ils montent des stratagèmes peu subtils pour réunir Emma et Alex. Ils sont envahissants mais très sympathiques !
Les trois personnages de Ned, Belle et Dunford (meilleur ami d’Alex) se détachent nettement du lot et j’espère vraiment découvrir leur histoire dans des prochaines parutions. D’ailleurs le 24 août paraîtra L’insolente de Stannage Park avec Dunford comme héros. Gageons que dans celui-ci Julia Quinn nous étale tout son talent… Bizarrement le 2e tome consacré à Belle a été sauté ?!? Espérons que cette omission sera réparée !
Revenir en haut Aller en bas
 
QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: N -> Q :: Julia QUINN-
Sauter vers: