AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 2 : Simple Perfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 2 : Simple Perfection   Lun 15 Déc - 8:49



Simple Perfection
Abby Glines

Sortie le 4 février 2015
Aux éditions JC Lattès - Collection &moi

Quatrième de couverture :

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 2 : Simple Perfection   Mer 11 Fév - 14:31

Mon avis :

Tout comme le premier tome je n'ai rien ressenti de bien particulier à la lecture de ce roman, si ce n'est la simple curiosité de continuer pour savoir comment cela va se terminer.
En fait, dès la 5e page, j'étais perdue pour la suite. Woods a donc appris que son père est décédé et le voilà de retour à Rosemary Beach avec Della. Dès son arrivée, il se précipite chez sa mère qu'il trouve en présence d'Angelina et il leur sort :

« Je ne laisserais personne faire de mal à Della. Je la protégerai de vous deux. Elle est ma perfection. Elle tient mon cœur entre ses mains. La voir souffrir m'anéantit. Je ne peux commencer à t'expliquer ce que je ressens pour elle. Comprends juste que je ne laisserai plus personne lui faire de mal. Je ne le pardonnerai jamais. Chaque fois que je la voir souffrir, je perds une partie de mon âme. »

Haussement de sourcil, exclamation : « il est sérieux là ? », rires. Non mais c'est juste pas possible. J'aime la romance, je vénère la romance, mais trop de romantisme tue la romance. Il ne faut pas exagérer non plus, un peu de virilité que diable ! Et malheureusement le reste du roman ce n'est que ça. Woods ne peut s'empêcher de dire à chaque personne qu'il croise que Della est la prunelle de ses yeux, son soleil, ses étoiles et sa lune.... blablabla... et ça nous soûle...
Et comme d'habitude, le tout manque clairement de profondeur et d'émotions. Abbi Glines ne fera définitivement jamais partie des auteurs que j'affectionne...

Pour en revenir à l'histoire, Woods et Della filent le parfait amour mais Della a peur d'être un poids pour lui et préfère s'en aller plutôt que lui imposer sa folie. Dans le même temps, Angelina se révèle être Cruella d'Enfer qui ne supporte pas la concurrence et n'hésite pas à en venir aux mains...

Woods perd de façon extrêmement stupide un ami et on a du mal à comprendre l'intérêt si ce n'est relancer de façon artificielle l'intrigue entre deux personnages qu'on aurait jamais pensé voir ensemble. La suite au prochain épisode donc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3948
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 2 : Simple Perfection   Mer 11 Fév - 18:56

Autant j'avais adoré le premier tome et la belle idylle entre nos deux héros, autant là, je suis déçue...

Les déclarations d'amour précédentes étaient belles, touchantes, sincères, là, cela sonne faux car l'on baigne en plein too much. Woods était un peu le Prince charmant sexy parfait pour arracher une belle jeune fille en souffrance à ses traumas d'enfance (et quelle enfance horrible !!!), là, il se transforme en homme ultra-protecteur qui clame son amour débordant et sa volonté de tout sacrifier s'il le faut pour sa douce à tout le monde, n'importe où, n'importe quand (et surtout au mauvais moment), cela en devient ridicule. C'est dommage, tellement dommage car tout était réuni pour avoir une superbe romance pimentée, osée.

Plus d'une fois, on lève aussi les yeux en lisant certains passages. Entre l'ex jalouse qui bastonne la pauvre Della (euh, ok tu es fragile mais quand tu veux ma grande tu ripostes même un peu) dans une scène digne des meilleurs programmes de catch féminin, la copine sexy et mère de famille qui se promène avec un pistolet, prête à s'en servir, la grande scène de séparation entre nos deux héros... Too much, too much, too much pour être crédible et c'est cela qui me gêne vraiment. Pour adhérer à une romance, surtout contemporaine, je dois y croire un minimum, me projeter dans le récit, vivre l'histoire avec les personnages et là, impossible, je n'y arrive pas du début à la fin ... C'est vraiment dommage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 2 : Simple Perfection   Mer 18 Fév - 12:58

Mon avis bof

Woods s’est battu et a tout sacrifié pour garder Della, celle qu’il aime, près de lui malgré les protestations et les manipulations de ses parents. Mais son père décède brutalement et il doit maintenant reprendre l’entreprise familiale. Sa mère est effondrée et il devrait ressentir beaucoup de peine pour cette perte mais trop de mal a été fait, surtout que cette dernière persiste à ne pas accepter Della dans leur famille. Woods continue donc à la défendre envers et contre tout, il clame son amour haut et fort à tout le monde tout est réorganisant le country club dont il est maintenant le propriétaire. Il fait le ménage et envisage l’avenir brillamment jusqu’à ce que Della décide de fuir.
La jeune femme a l’impression d’être un fardeau pour cet homme et qu’elle l’empêche d’avancer dans la vie. Ses traumatismes sont trop ancrés en elle, ses terreurs envahissent leur quotidien à tous les deux, elle en est persuadée, la folie la guette. Jamais elle ne pourra donc apporter ce dont Woods a besoin tant qu’elle n’aura pas guéri. Il est temps pour Della de faire son chemin, de mener son propre combat alors elle demande à Tripp, l’ami de Woods toujours prêt à la soutenir, de venir la chercher et de l’emmener loin...

La passé de Della nous touche et on comprend cette panique qui s’empare d’elle. Toute son enfance elle a été une victime et continue de se considérer ainsi. Il en va de même lorsqu’elle doit se défendre contre l’ex de Woods qui l’agresse avec une violence inouïe. Della encaisse, une fois de plus, les coups sans broncher...On aimerait tellement qu’elle se montre plus combative, mais pour cela la jeune femme doit surmonter ses angoisses, affronter ses démons. Sur la route de la guérison Della souffre de ne pas être aux côtés de Woods toutefois, même si c’est dur, elle persévère pour mener à bien son combat. Entre révélation et libération, Della se reconstruit mais se demande si il n’est pas trop tard en ce qui concerne sa relation amoureuse.

Dans ce second tome nous découvrons un Woods complètement et éperdument amoureux de Della. Protecteur au possible envers elle, il ne cesse également de déclarer son amour pour elle à tout le monde. À force de phrases mièvres au possible il finit malheureusement par nous faire lever les yeux aux ciel. Le romantisme, la délicatesse et les belles phrases, c’est bien et beau, cependant là c’est trop. On en finit même par en oublier totalement le côté viril de cet homme, sauf évidemment dans les moments intimes (ouf). Quel dommage d’en voir trop fait car au final ces sentiments paraissent exacerbés, beaucoup trop répétitifs et peu crédibles. Résultat : on ne rentre pas dans le récit comme on pourrait le faire en temps normal. Cette histoire d’amour avait le mérite d’être romantique, sensuelle et aurait pu être vraiment très intéressante mais elle est franchement gâchée par un excès de bons sentiments. Ça paraît fou de dire cela mais je vous assure que l’on frôle ici l’overdose de belles phrases.

Quel dommage, quelle déception, car il y avait tellement de potentiel :, une jeune femme meurtrie qui rencontre un homme sûr avec lequel elle peut enfin vivre une belle histoire. Tout était réuni pour nous faire passer un merveilleux moment. Mais si certains lecteurs apprécieront cette romance d’autres en revanche - comme moi - ne seront pas spécialement touchés...N’oublions pas non plus de préciser que vous découvrirez à travers l’histoire de Della et de Woods des passages qui révèlent celle de Blaire Wynn et de Rush Finley, les personnages d’une série éditée en parallèle, intitulée Désir fatal. Il est donc vivement conseillé de lire cette dernière avant Perfection. Le lecteur est également surpris par la tournure de certains événements concernant un des amis de Woods. On ne s’y attend absolument pas et cela permet en tout cas d’orienter la suite sur d’autres protagonistes. On espère alors que l’histoire sera un peu mieux approfondie et moins mièvre.

Un deuxième tome qui déçoit et qui ne nous transporte pas vraiment, quel dommage car il y avait franchement du potentiel !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 2 : Simple Perfection   

Revenir en haut Aller en bas
 
GLINES Abbi - PERFECTION - Tome 2 : Simple Perfection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scanners de transparents ....
» DESIR FATAL (Tome 1 à 4 ) d'Abbi Glines - SAGA
» Uniformité, simplicité et perfection
» La perfection de la rose
» La perfection n'existe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: collection &Moi-
Sauter vers: