AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 SORENSEN Jessica - THE SECRET - Tome 4 : La tentation de Lila et Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: SORENSEN Jessica - THE SECRET - Tome 4 : La tentation de Lila et Ethan   Dim 14 Déc - 17:36



La tentation de Lila et Ethan
Jessica Sorensen

Sortie le 4 février 2015
Aux éditions Hachette - Black Moon Romance

Quatrième de couverture :

Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber amoureux ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SORENSEN Jessica - THE SECRET - Tome 4 : La tentation de Lila et Ethan   Dim 15 Fév - 16:16

Mon avis :

Après l'histoire d'Ella et Micha, voici celle de leurs meilleurs amis qui étaient très présents dans la trilogie : Lila et Ethan. Et je peux dire d'emblée que j'ai préféré ce roman aux précédents, avant tout parce qu'elle ne se déroule qu'en un tome et pas en plusieurs avec des rebondissements qui nous semblent présents que pour rallonger l'intrigue. Leurs histoires personnelles sont assez tragiques pour qu'on en rajoute des couches par-dessus. C'est émouvant, parfois éprouvant, et très addictif.

Si vous avez lu l'histoire d'Ella et Micha, vous connaissez très bien les personnages. Lila est la colloc' d'Ella à la fac tandis qu'Ethan est le meilleur ami de Micha. Etant donné qu'Ella et Micha étaient occupés entre eux et qu'ils ne pouvaient pas les déranger, ils ont été obligés de passer du temps ensemble. Ils sont devenus très amis et Ethan est même devenu le seul ami de Lila, celui qui la protège, qui la sauve de situations embarrassantes et/ou périlleuses. Le seul qui la comprenne sans qu'elle n'ait eu besoin de se confier à lui. Mais voilà que le passé de Lila la rattrape et la pousse dans une spirale autodestructrice de sexe et d'alcool qui inquiètent Ethan.

On a donc encore deux jeunes adultes qui ont connu leur lot de problèmes. Le père d'Ethan était très violent et il a peur de reproduire à son tour les mêmes schémas. Il a connu une période difficile lorsque la fille dont il était amoureux, London, a fait une très mauvaise chute après s'être droguée. Ethan se sent toujours coupable. Quant à Lila elle vient d'une famille riche pour laquelle les apparences sont tout. Ses parents ne sont en rien affectueux et l'ont toujours vu comme un fardeau. A 15 ans, elle a été envoyée en pension et y connu sa première expérience sexuelle qui l'a traumatisée. Depuis, Lila est persuadée de n'être bonne qu'à ça et enchaîne les coups d'un soir alors même qu'elle déteste le sexe. Lorsqu'Ethan se rend compte de sa détresse, il décide de la prendre en main et de la sauver, tout en tentant de ne pas succomber lui-même à la tentation... La tension sexuelle entre eux deux est très forte mais ils devront choisir entre rester amis ou devenir amants, au risque de tout gâcher...
Ce n'est certes pas le roman du siècle (surtout que le style est assez basique) mais on passe un très bon moment de lecture et surtout, nous sommes heureux qu'il y ait une vraie fin et pas d'autres tomes à la suite.

Une vraie lecture de divertissement donc qui nous garantit de passer un bon moment...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edwige



Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 26
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: SORENSEN Jessica - THE SECRET - Tome 4 : La tentation de Lila et Ethan   Dim 15 Fév - 16:19

Il faut vraiment que je commence cette saga !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
SORENSEN Jessica - THE SECRET - Tome 4 : La tentation de Lila et Ethan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L.J Smith] Le Cercle secret, tome 1 : L'Initiation
» [Jessica Sorensen] Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lila et Ethan
» [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate
» LES PORTES DU SECRET (Tome 1) LE POISON ECARLATE de Maria V. Snyder
» GRIS SECRET (Tome 3) de Laurie Faria Stolarz

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: