AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional
93.49 € 120 €
Voir le deal

Partagez
 

 BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes Empty
MessageSujet: BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes   BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes Icon_minitime1Dim 14 Déc - 17:16

BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes Abbey11

Le printemps des débutantes
T. J. Brown

Sortie le 2 janvier 2015

Quatrième de couverture :

Angleterre, 1914
Le fastueux domaine de Summerset Abbey est en effervescence. Entre visites mondaines et confection de nouvelles toilettes, lady Summerset prépare l’entrée dans le monde de ses deux nièces... sans imaginer un seul instant que l’aînée, Rowena, est amoureuse de Jon, un bel aviateur issu d’une famille honnie, et ce, au mépris de toutes les convenances. Quant à Victoria, la cadette, blessée de voir ses articles scientifiques refusés pour l’unique raison qu’elle est une femme, elle s’est engagée au côté des suffragettes dans un combat aussi passionné que périlleux. Un combat qui la conduit à Londres, où elle retrouve Prudence, qu’elle n’a pas revue depuis que cette dernière, bouleversée par la révélation du secret sur ses origines, a fui Summerset Abbey, un mois plus tôt, pour se marier à la hâte avec un homme qu’elle connaît à peine. Déterminées à écrire elles-mêmes leur propre destin, les trois jeunes femmes vont, à l’aube du XXe siècle, conquérir leur liberté dans un monde près de changer à tout jamais.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4050
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes Empty
MessageSujet: Re: BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes   BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes Icon_minitime1Lun 9 Mar - 16:51


J’avais beaucoup aimé l’ambiance et les personnages du premier tome de la trilogie de T.J. Brown et j’attendais avec impatience la suite des aventures des Héritières. Le printemps des débutantes est tout aussi bon et prenant, peut-être même davantage, un vrai régal so british !

Après les révélations liées à sa naissance, Prudence est partie vivre à Londres avec son époux Andrew qui espère intégrer une école de vétérinaire. Du jour au lendemain, Prudence doit s’adapter non seulement à la vie de femme mariée mais surtout, elle doit apprendre à gérer, seule, une maison et un budget limité. Pas facile quand on a seulement connu une vie confortable faite de jolies toilettes, de bals, de domestiques… Mais Prudence est bien décidée à faire front et à relever le défi. Si elle en veut toujours à Rowena mais elle ne peut s’empêcher aussi de penser à Victoria qui lui manque cruellement.
Du côté de Summerset Abbey, les choses aussi évoluent et sous le calme apparent, une véritable révolution est en marche. Rowena ne rêve plus que d’une chose, remonter dans un avion, voler, piloter …et revoir aussi Jon, le bel aviateur dont elle est tombée amoureuse. Même si entre eux tout est compliqué par de vieilles querelles familiales, Rowena espère, soupire, quitte à en oublier toutes les convenances et sa réputation ! Victoria voit aussi son rêve se réaliser : une revue a publié l’un de ses articles de botanique, le rédacteur veut même la rencontrer ! Enfin, rencontrer V. Buxton, qu’il prend pour un homme. Traitée comme une malpropre sous prétexte qu’elle est une femme et ne peut être une scientifique, Victoria enrage. C’est à ce moment-là qu’elle rencontre Martha, une suffragette des plus actives et combatives. Voilà notre fragile Victoria embarquée dans une aventure périlleuse qui la dépasse autant qu’elle la passionne… Mais ce n’est pas sans danger de vouloir s’émanciper !

Si le premier tome était celui des luttes de classes entre maitres et domestiques, celui-ci nous parle des femmes et de leur envie de liberté. Liberté d’aimer, de travailler, de s’exprimer, sans tutelle masculine pour les contrôler et les réprimer. Mais en 1914, rien n’est encore acquis, loin de là, que l’on soit pauvre ou riche d’ailleurs. On suit avec bonheur les aventures de nos héroïnes, on les voit se débattre entre conscience et devoir, amour et raison. Toujours aussi attachantes, elles nous font autant rire ou pleurer. Ce sont des femmes fortes, rebelles avant l’heure, si proches de nous malgré les années qui nous séparent car leurs préoccupations sont étrangement modernes, actuelles.
Loin d’une simple bluette à l’eau de rose, Le printemps des débutantes flirte du côté des romans historiques avec cette touche de romantisme qui nous fait battre le coeur. Mais là aussi, rien n’est simple ! T.J. Brown ne cède pas à la facilité, elle ne nous offre pas des histoires d’amour passionnées mais désespérément banales. Non, là, elle nous surprend, nous étonne, nous dérange même. On ne voit pas venir certains événements et tant mieux, c’est là aussi tout le sel, toute la saveur d’une bonne lecture !

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite et fin des aventures des filles Buxton. Summerset Abbey est une série qui nous fait passer un vrai bon moment et nous permet de nous évader le temps de quelques heures…

_________________
BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 2 : Le printemps des débutantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 4: Aurore
» [Barker, Clive] Abarat - Tome 1
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe
» Tendre banlieue - Tome 1: Virginie [Tito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: