AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 KATZ Gabriel - AETERNIA - Tome 1 : La Marche du Prophète

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: KATZ Gabriel - AETERNIA - Tome 1 : La Marche du Prophète   Dim 14 Déc - 16:12



Egalement disponible chez Pocket



La Marche du Prophète
Katz Gabriel

Sortie le 22 janvier 2015
Aux éditions Scrineo - Collection : Fantasy

Quatrième de couverture :

Un gladiateur se retire invaincu après vingt ans d arènes pour s installer avec sa petite famille dans la plus grande cité du monde. Kyrenia, la ville mère, la cité du savoir... Mais il va croiser la route d un culte itinérant, une colonne composée de milliers de fidèles qui serpente sur les routes, et cette rencontre va bouleverser ses plans de paisible retraite. Prônant l égalité des chances devant le destin, ce culte au dieu unique dérange celui de la Grande déesse, qui règne depuis des siècles sur les Terres communes. Sous son vernis de civilisation, Kyrenia va dévoiler ses zones d ombre...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: KATZ Gabriel - AETERNIA - Tome 1 : La Marche du Prophète   Dim 6 Nov - 19:28

Mon avis:

Leth Marek, ancien champion des arènes de Morgoth, a voulu arrêter les combats et emmener ses fils à Kyrenia, vers une vie meilleure... Mais sa route a croisé le chemin Nessirya, une jeune métisse, prêtresse du culte d'Ochin, que les gens qualifient d'hérétique car ne vénérant pas la Grande Déesse. Et il va payer chèrement cet altruisme ! Car ses fils et ses serviteurs vont payer cela de leur vie...
Assommé par la douleur et le chagrin, il ne souhaite plus qu'une chose : détruire ceux qui ont détruit sa vie. Il se lance à leur recherche et pour cela va rejoindre le culte d'Ochin, persuadé qu'en faisant ainsi, il retrouvera les Rédempteurs, ces fanatiques de la Grande Déesse, qu'il pense coupable du meurtre de ses fils.
Mais il ne se rend pas compte qu'en faisant ainsi, il met le doigt dans un engrenage qui pourrait bien lui être fatal !

Rah... mais c'est quoi cette fin ? Bordel de nom d'un petit schtroumpf.... désolée mais je n'ai pas pu m'en empêcher wink Bref... Cela faisait un moment que je souhaitais mettre les pattes sur ce livre et c'est chose faite. Et malgré quelques longueurs, je peux vous dire que cette « attente » en valait la peine : une histoire bien ficelée, un héros qui n'est pas un saint (en général, je trouve que les héros « trop parfaits » ne sont pas crédible, surtout lorsqu'ils sont humains...), du sang, de la douleur, des intrigues et rebondissements... et de la frustration aussi comme vous avez pu voir.

Car comme indiqué dans le résumé, Leth, le héros de La marche du Prophète, a mis le doigt dans un sacré engrenage... Sur un fond de guerre de religions, ses fils ont été massacrés. Et cela, du moins à ce qu'il pense, seulement parce qu'il est venu en aide à une prêtresse d'un culte qualifié d'hérétique ! Et, alors qu'il comptait arrêter les combats, Leth se retrouve à la poursuite des meurtriers. Il compte bien les éliminer un par un, jusqu'au dernier, et, pour y parvenir, il est prêt à tout, même à aider ce culte d'Ochin que les kyréniens exècrent. Cependant, au fur et à mesure que l'intrigue avance, Leth va s'apercevoir que parfois les apparences sont trompeuses et que bien qu'il soit un très bon combattant, il est tout à fait possible de le manipuler. S'en apercevra-t-il à temps ?

Mais, comme le lecteur ne tarde pas à s'en rendre compte, bien que ce qui est arrivé à la famille de Leth soit affreux, et que sa volonté de vengeance soit tout à fait logique, l'intrigue la plus importante qui devrait constituer le fil directeur de la série ne tourne pas autour de Leth mais est bien plus profonde, le tout sur fond de guerre de religions... Je n'en ai d'ailleurs que plus hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans la suite ! (le tome 2 est déjà paru chez Scrineo et paraîtra en version poche chez POCKET le 10 novembre 2016)

La galerie de personnage que l'auteur nous dresse est assez fournie dans chaque « camp » mais certains personnages ressortent plus que d'autres : Leth, bien évidemment, qui était un personnage assez droit et loyal jusqu'à ce que ses fils et serviteurs soient assassinés et qu'il ne soit plus motivé que par une volonté de vengeance ; la prêtresse Nessirya qui semble assez effacée mais va s'avérer particulièrement importante pour le déroulé du récit ; Annoa, l'un des « chefs » du culte d'Oshin, qui semble cacher énormément de choses et fait un peu penser à une vipère ; Varian, un prêtre kyrénien qui rêve de devenir Patriarche (chef du culte kyrénien de la Déesse) et est prêt à tout pour y parvenir (y compris utiliser une tentative de meurtre à son encontre)... Cependant, autant j'ai pu « frémir » en fonction de ce qui arrivait à Leth, autant j'ai abhorré le personnage de Nessirya : je me suis à plusieurs reprises demandées ce qui pouvait bien se passer dans sa tête (et Annoa est un véritable salopard mais je n'en dirai pas plus)

L'ensemble (intrigues, personnages...) est très bien ficelé et bénéficie d'une bonne écriture quoique parfois assez « hachée » ce qui peut ralentir la lecture (un petit sentiment de puzzle à reconstituer) mais il a manqué ce petit je ne sais quoi qui en aurait fait un ouvrage super... ceci dit, j'espère que l'auteur ne s'amusera pas à nous faire des fins comme celle de La marche du Prophète à chaque fois... c'est frustrant ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
KATZ Gabriel - AETERNIA - Tome 1 : La Marche du Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Katz, Gabriel] Le puits des mémoires - Tome 1: La traque
» STROM (Tome 3) LA 37ème PROPHÉTIE d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
» [Katz, Gabriel] N'oublie pas mon petit soulier
» [Smith, Wilbur] Ballantyne - Tome 3: La troisième prophétie
» [Scrinéo] Le Puits des Mémoires - Tome 1: La Traque, de Gabriel Katz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: