AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-73%
Le deal à ne pas rater :
Poubelle de cuisine automatique en inox Majestic – 58 L
40 € 149 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 : Exil

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Empty
MessageSujet: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 : Exil   MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Icon_minitime1Dim 14 Déc - 14:00

MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Keeper10

Exil
Shannon Messenger

Sortie le 15 janvier 2015
Aux éditions Lumen

Quatrième de couverture :

Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine... Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Jeu 2 Fév - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4054
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Empty
MessageSujet: Re: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 : Exil   MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Icon_minitime1Mar 6 Jan - 14:32


Dans la famille « je t’attendais avec impatience », je demande le tome 2 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger ! J’avais adoré le premier tome de cette saga magique et originale, il en est de même avec Exil, le tome 2. Tout aussi génial et addictif, un livre à dévorer sans se poser de questions !

Sophie profite de ses vacances et n’attend pas vraiment avec impatience de retrouver les salles de cours de Foxfire, la perspective d’un tête à tête avec le Conseiller Bronte y est sans doute pour beaucoup. Il faut dire aussi que depuis les derniers événements, on chuchote dans son dos, on la montre du doigt et l’ombre du Cygne Noir plane sur elle et les siens plus que jamais. Que veulent-ils vraiment ? Qu’attendent-ils ? Pourquoi ne se révèlent-ils pas ? Pourquoi ne pas tout raconter à la jeune fille ? Mais surtout œuvrent-ils vraiment pour le bien ou servent-ils simplement leur intérêt ? Autant d’interrogations qui perturbent Sophie lui causant même des migraines… À moins que ses troubles physiques ne viennent d’autre chose ? Toute cette attention est détournée lorsque Sophie découvre dans une clairière la belle Silveny, une Alicorne, créature légendaire que l’on croyait à jamais disparue. Il ne restait d’ailleurs qu’un seul représentant de sa race, bien à l’abri dans le Sanctuaire. Symbole d’espoir et de renouveau, cette découverte agite le petit monde des Elfes et c’est à Sophie qu’est confiée la mission de s’en occuper, l’animal lui étant profondément attaché. Mais voilà que la quiétude des Cités Perdues est à nouveau troublée : un des proches de Sophie est en grave danger et seule la jeune fille détient les clefs pour le sauver, au péril de sa propre vie …

Encore plus profond et captivant que le premier tome Exil se lit d’une traite, sans pouvoir le lâcher avant la fin. C’est véritablement le Cygne Noir et son lien avec Sophie qui sont au cœur du roman. On plonge dans l’esprit de la jeune fille, on remonte le fil de ses souvenirs, on réveille ce qui est profondément enfoui pour tenter d’en savoir plus, de comprendre enfin qui est Sophie et ce que l’on attend d’elle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le potentiel de la jeune fille est énorme, ce qui ne manque pas de déstabiliser le monde traditionnel et bien établi des Elfes. Sophie ne rentre dans aucune case, elle détonne encore et toujours, ce qui est loin de la réjouir. Elle qui aimerait tant se fondre dans la masse, c’est complètement raté ! Mais lorsqu’un drame survient, drame que l’on ne voit pas venir, le roman prend une tournure plus intime, plus tragique et intense. Shannon Messenger parvient à nous faire sentir de vives émotions, à nous toucher en plein cœur. On ressent la peine immense de Sophie mais aussi sa détermination à tout arranger, à sauver ceux qu’elle aime en s’oubliant, en mettant même sa vie en danger. L’amitié aussi est encore et toujours au cœur du livre. Seule, Sophie ne s’en sortirait pas, c’est grâce à ses amis, Keefe notamment, qu’elle parvient à ses fins. Mais attention, dans ce tome, les rapports sont tendus, les nerfs mis à rude épreuve et l’on craint plus d’une fois de voir Sophie trop isolée… Décidément, ce n’est pas facile d’être dans les baskets de la jeune Télépathe !

Une série vraiment génialissime dont je vais guetter chaque sortie ! On se régale, c’est rythmé, intelligent, bien écrit et bien mené, en un mot : PARFAIT ! Vivement la suite !!!!!

_________________
MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah

Messages : 476
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 45
Localisation : Penn Ar Bed

MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Empty
MessageSujet: Re: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 : Exil   MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Icon_minitime1Dim 11 Jan - 15:05

Celui-là je l'ai adoré.
Encore une super chronique. Moi aussi j'attends la suite avec impatience, surtout le développement des relations Dex et Keefe et leurs futures bêtises ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Empty
MessageSujet: Re: MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 : Exil   MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 :  Exil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSENGER Shannon - GARDIENS DES CITES PERDUES - Tome 2 : Exil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TRILOGIE VALISAR (Tome 1) L'EXIL de Fiona McIntosh
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 4: Aurore
» [Barker, Clive] Abarat - Tome 1
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: