AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MICHAELS Kasey - ASHURST HALL - Tome 2 : Séduite par le marquis

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MICHAELS Kasey - ASHURST HALL - Tome 2 : Séduite par le marquis Empty
MessageSujet: MICHAELS Kasey - ASHURST HALL - Tome 2 : Séduite par le marquis   MICHAELS Kasey - ASHURST HALL - Tome 2 : Séduite par le marquis Icon_minitime1Dim 14 Déc - 12:52

MICHAELS Kasey - ASHURST HALL - Tome 2 : Séduite par le marquis Marqui10

Séduite par le marquis
Kasey Michaels

Sortie le 1er novembre

Quatrième de couverture :

Londres, 1816
Lorsque débute sa première saison à Londres, Nicole est aux anges. Elle a tant rêvé de ce moment ! Et certainement pas dans l’espoir de dénicher un mari, comme la plupart des jeunes filles. Non, tout ce qu’elle désire, c’est de savourer le plaisir d’être enfin présentée dans le monde et de vivre des aventures passionnantes, sans attaches ni serments. Mais, à peine arrivée à Londres, elle fait la connaissance d’un ami de son frère, le marquis Lucas Caine. Un gentleman séduisant et charismatique qui, elle le sent aussitôt, pourrait lui faire renoncer à ses désirs d’indépendance si elle n’y prenait garde. Mais voilà que Lucas lui fait une folle proposition : se faire passer pour son fiancé afin de décourager les soupirants qui ne manqueront pas de se presser autour d’elle. Nicole est terriblement tentée. Grâce à ce stratagème, aucun importun n’osera lui parler de mariage ! Mais si ce plan la séduit, est-ce parce qu’il l’aidera à conserver sa liberté, ou parce qu’il la rapprochera un peu plus de ce troublant marquis ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 572
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

MICHAELS Kasey - ASHURST HALL - Tome 2 : Séduite par le marquis Empty
MessageSujet: Re: MICHAELS Kasey - ASHURST HALL - Tome 2 : Séduite par le marquis   MICHAELS Kasey - ASHURST HALL - Tome 2 : Séduite par le marquis Icon_minitime1Mer 7 Jan - 7:49

Mon avis:

Nicole Daughtry, sœur de Rafael Daughtry (dit Rafe), quatorzième Duc d'Ashurst, passe sa première saison à Londres avec son frère, sa femme Charlotte et sa sœur Lydia. Extrêmement indépendante et n'ayant pas sa langue dans sa poche, elle ne souhaite pas tomber dans le piège du mariage. Cependant, elle est à la recherche de quelqu'un pour Lydia. Et son choix s'arrête sur le major Lucas Payne, marquis de Basingstoke, qui est un ami de Rafe.
Mais son choix à lui penche plutôt pour Nicole. Et pour une étrange raison, il lui propose même de jouer les amoureux transi auprès d'elle afin de lui éviter un lot étouffant de prétendants tout en profitant d'une certaine liberté question courses à cheval et autres divertissements, mais sans lui dire pourquoi cela lui rendrait également service. Car en effet, il tient à faire oublier un discours qu'il a prononcé qui le rapprocherait dangereusement d'une mouvance jugée révolutionnaire, tout ça parce qu'il tient à découvrir qui s'est employé à détruire son père et le pousser au suicide.
Et Lydia ainsi que Charlotte et Rafe, dans une moindre mesure, vont être les témoins du chassé-croisé  auquel Nicole et Lucas vont se livrer, même s'ils n'ont pas idée de ce qui se cache derrière une apparente relation amoureuse naissante, car Lucas va finir par mettre Nicole dans la confidence et lui révéler son but. Mais le jeu auquel les deux jeunes gens jouent ne va-t-il pas s'avérer trop dangereux pour eux ainsi que leur famille ?

Comme indiqué à la fin de ma chronique du tome 1 de la série Ashurst Hall, ce tome deux suit les aventures de Nicole, l'une des deux filles Daughtry. Vive, impétueuse, indépendante, celle-ci est prête à manipuler, mentir, pour obtenir ce qu'elle veut (du moment que cela ne nuit pas à ceux qu'elle aime) Et bien qu'elle n'en fasse qu'à sa tête et qu'elle ne cherche pas à tomber amoureuse, c'est ce qui va finir par lui arriver sans qu'elle ne s'en rende compte tout de suite. « L'heureux élu » est Lucas Payne, un marquis qui a combattu avec son  frère Rafe. Elle va d'ailleurs lui venir en aide au mépris de toute prudence dans le but ultime de trouver le responsable de la mort du père de celui-ci et ainsi s'apercevoir du rôle qu'a pu jouer sa propre mère dans cette histoire.

Bref, un peu comme dans le premier tome de la série, l'histoire est assez linéaire et les héros sont assez lisses. Ainsi, alors que dans Envoutée par le Duc, Nicole arrivait à être un personnage assez amusant (peut être du fait de sa jeunesse et de son aspect « chien fou »), elle n'arrive pas à maintenir cet aspect dans Séduite par le Marquis. Son personnage a vraiment trop tendance à foncer sans se préoccuper des conséquences que pourrait avoir sa conduite.
Lucas, lui, est doté d'une volonté de faire la lumière sur un passage sombre de son histoire familiale, ce qui est admirable en soit... Mais il se laisse trop facilement manipuler par Nicole, ce qui fait que j'ai trouvé que son personnage manquait de profondeur et apparaissait un peu « faible »/ inintéressant.
Nous en apprenons également plus sur la mère du Duc et de ces deux sœurs et découvrons ainsi qu'elle est futile et égoïste... Elle ne pense pas à sa famille, mais seulement à elle-même, ce qui d'ailleurs donnera lieu à une scène assez « violente » entre Nicole et elle. Mais elle reste un personnage secondaire.
Et comme à toute histoire, il y a bien un méchant qui se cachait sous des dehors avenants mais je n'en dirai pas plus... A part que j'ai trouvé qu'il manquait de carrure.

Ce livre présente donc comme évoqué un peu plus haut les mêmes défauts que le premier tome de la série mais l'écriture permet malgré de passer un moment léger de divertissement qui ne vous obligera pas à trop réfléchir  wink
Revenir en haut Aller en bas
 
MICHAELS Kasey - ASHURST HALL - Tome 2 : Séduite par le marquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rachel Hawkins] Hex Hall tome 2, le maléfice
» Parution du tome 3
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» Un Hall Of Famer nous quitte :(
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: