AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PALMER Barbar : Claudine, pretty and dangerous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2157
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: PALMER Barbar : Claudine, pretty and dangerous   Ven 12 Déc - 18:12



Claudine, pretty and dangerous
Barbara Palmer

sortie le 7 janvier 2015

Quatrième de couverture :

Étudiante à la prestigieuse université de Yale, Maria Lantos, vingt-six ans, est spécialisée dans la littérature érotique du XVIIIe siècle. Chaque soir toutefois, elle devient Claudine, une femme voluptueuse, fatale, qui offre sa compagnie à des hommes extrêmement puissants, parmi les plus riches du monde. Auprès de ses clients, Claudine gravite dans des sphères ultra privées, côtoie la haute société. Ses trois mots d’ordre : anonymat, satisfaction, discrétion. Mais bientôt, la frontière entre ces deux  univers vole en éclats. À commencer par le meurtre d’une inconnue, dont les papiers d’identité indiquent une certaine Maria Lantos…
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: PALMER Barbar : Claudine, pretty and dangerous   Lun 16 Fév - 12:40

Mon avis:

Je dois avouer qu'au départ je pensais lire une énième lecture érotique. Mais il y a un petit coté policier qui rend le récit plus intéressant et qui au final m'a fait apprécier ma lecture plus que je ne l'aurais pensais.

Maria est une jeune étudiante qui prépare une thèse sur les récits érotiques du XVIIIe siècle le jour et elle devient Claudine une escorte girl la nuit. Mais pas n'importe laquelle, elle est au sommet et seul les hommes les plus riches peuvent louer ses services. Elle est célèbre dans son milieu et ils la payent une vraie fortune. Claudine se plie volontiers aux demandes de ses clients et voyage à travers le monde afin de les rencontrer. Elle fait tout pour ne pas mélanger ses deux vies et fait son maximum pour conserver son anonymat. Jusqu'au jour où la police vient sonner à sa porte car le cadavre d'une jeune femme a été retrouvée avec ses papiers d'identité, ceux de Maria Lantos.
Qui peut être l'assassin, lui en veut-on et pourquoi ? Et surtout comment cette personne a pu se procurer une copie de ses papiers d'identités ?

Maria a très peu d'amis autour d'elle et peu de gens connaissent son secret. Et celui-ci ne concerne pas seulement ses activités nocturnes mais aussi son passé, son enfance. Andrei et Lilian sont ses employés et amis. Ils voyagent partout avec elle, s'assurant de sa sécurité pour Andrei et de son bien être et de ses costumes pour Lilian. Car l'un des atouts de l'histoire aussi sont les demandes de ses clients, en effet pour la plupart de ses rencontres, des mises en scènes sont crées. Cela va du simple costume à l'ambiance en général. Du fantasme de la bibliothécaire pour l'un à une ambiance époque victorienne pour l'autre. L'auteure nous fait voyager à travers plusieurs villes de New-York à Cannes en passant par Génêve, San Francisco et Londres. Nous ne tombons pas dans une certaine routine loin de là. Je me demandais même quel serait le prochain thème des prochaines rencontres. Les scènes de sexe sont également assez variés, de l’effeuillage, aux parties à plusieurs, le tout décrit avec beaucoup de sensualité.
Maria aime ce qu'elle fait, c'est un mode de vie qu'elle a choisi. Elle aime ce pouvoir qu'elle a sur les hommes, elle aime aussi le sexe il faut le dire franchement. La jeune femme connait ses atouts et elle veut en profiter un maximum avant de devenir trop vieille pour ce métier. De plus elle s'assure une certaine qualité de vie avec l'argent gagné. On découvre une jeune femme aussi fragile et forte à la fois qui va devoir faire face à son passé qui revient la hanter suite au meurtre.
Andrei est un personnage assez secret, il fait tout pour s'assurer de sa sécurité, pour la protéger mais on sent bien que lentement des sentiments qui vont au delà de l'amitié commence à s'installer. Je l'ai vraiment apprécié car il n'y a pas de faux semblants avec lui.
J'aurai aimé en apprendre encore plus sur lui et Lilian, que leurs passés soient plus approfondis.
L'intrigue est intéressante, on se pose beaucoup de questions et heureusement qu'elle est présente c'est vraiment un plus ! Ce n'est pas qu'une histoire de sexe et de bons sentiments. Non ça devient même un peu sombre à certains passages. On reste un peu sur le qui vive en attendant la prochaine frappe de l'assassin. Autre point que j'ai apprécié, l'auteure a bien fait la distinction entre les passages où la jeune femme est Maria et où elle devient Claudine, tout simplement en l'appelant par le prénom correspondant. Elle a su séparer les deux vies comme le fait la jeune femme tout simplement.

J'ai été donc au final agréablement surprise par ce livre qui n'est pas qu'une histoire érotique, l'enquête policière apporte un vrai plus. Cela change un peu tout simplement...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
PALMER Barbar : Claudine, pretty and dangerous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexis dans Pretty Little Liars [Byron Montgomery] [MAJ : Remplacé pour le rôle]
» Dangerous Man le dernier Steven
» Sara Shepard : Pretty little liars
» Pretty From Head To Toe
» 24H - JACK BAUER & DAVID PALMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: J'ai Lu-
Sauter vers: