AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MANCELLON Celine - Kurage no ai : Un amour de méduse

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: MANCELLON Celine - Kurage no ai : Un amour de méduse   Mer 10 Déc - 18:36



Kurage no ai : Un amour de méduse
Céline Mancellon

Quatrième de couverture :

Lorsque Yamada Akito est sauvé de la noyade par Matsuda Kahei, féru de plongée sous-marine, jamais il n'aurait imaginé que sa vie allait prendre une telle tournure ! Akito est rapidement attiré et fasciné par ce garçon taciturne aux manières autoritaires qui n'a pas de cesse de jouer avec son coeur. Pourtant, bizarrement, il désire de moins en moins échapper aux tendres filaments de cet amour de méduse...

Kurage No Ai: Un amour de méduse

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: MANCELLON Celine - Kurage no ai : Un amour de méduse   Mer 10 Déc - 20:29

Il me tente beaucoup mais le côté ebook me retient pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lena polskaia

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: MANCELLON Celine - Kurage no ai : Un amour de méduse   Lun 15 Déc - 23:05

Voilà une nouvelle histoire de notre inventive Céline Mancellon, qui mixe habilement manga yaoi et roman boy's love. On retrouve ici tous les codes de yaoi lycéen: un seme grand, musclé, autoritaire, ténébreux et peu expressif (Matsuda Kahei), et un uke timide, rougissant, bégayant, adorable comme un chaton et parfois un peu sauvage (Yamada Alito), aussi attiré qu'effrayé par son senpai. On sent que l'auteur s'est amusée comme une petite folle à jouer avec les clichés du manga, les gestes, les phrases, les pensées même (« despotique démon du sexe » , j'ai adoré ). Tout y est, c'est aussi parlant que si l'on avait les images d'un manga ou d'un anime devant les yeux ! Et ce sans même parler des quelques illustrations de Mokolat, adorables. Mais même si l'humour est bien présent, on ne tombe jamais dans la satire ou la caricature, tant on sent la tendresse de l'auteur pour ses personnages. Et l'on se laisse docilement mener dans une belle histoire d'amour entre Kahei et Akito, légère et sexy, amusante et touchante. Et quand on s'est laissé bercer par la gracieuse danse des tentacules de la méduse... AIE ! C'est la brûlure, la douleur. On se dit « non, elle ne va pas faire ça ? »... et bien si, elle le fait ! Cette auteure est une sadique ! Et nous voilà aux dernières pages, en train de trépigner, de serrer les poings, mais rien de sert de « KYAAAAier », la despotique démone du manga n'en fait qu'à sa tête ! Et il nous faudra attendre le tome 2 pour avoir la suite des mésaventures de Kahei et Akito. Si j'ai aimé ce light novel ?... devinez !

coeur coeur coeur coeur /5

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MANCELLON Celine - Kurage no ai : Un amour de méduse   Lun 22 Déc - 19:30

Mon avis

J’aime la plume de Céline Mancellon, cependant je ressors la plupart du temps frustrée de la lecture des tomes de ses séries. Un amour de méduse ne fait pas exception à la règle. Toutefois si c’était à refaire même en sachant à quoi m’attendre j’aurais fait le choix de lire ce premier tome qui m’a beaucoup plu.

Akito est sauvé de la noyade par Kahei son senpei. Ce dernier va dans la même école qu’Akito mais est en classe supérieure. Héritier rebelle d’un empire, il vit seul et laisse peu parler ses sentiments.  Donc il est pris au dépourvu quand après avoir sauvé Akito il a des élans protecteurs envers ce dernier. Akito est plus émotif et n’a pas une très haute opinion de lui-même. Il ne vit plus avec sa famille et doit cumuler avec l’école un job pour s’en sortir. Dès les premiers instants, il est en admiration, un peu ambigu cependant, face à Kahei et il est étonné de l’intérêt que ce dernier lui porte. Mais très vite il emménage chez Kahei et accepte sa protection. Au fil des jours cette admiration se change en un intérêt beaucoup plus marqué et interdit, duquel se défend Akito, pour son senpei. Cependant Kahei a de l’assurance et obtient toujours ce qu’il veut. Et passée le premier choc de son attirance pour Akito, il prend littéralement ce qu’il convoite sans trop de protestation de la part de son kohai. Mais le monde extérieur se rappel aux amoureux. Kahei est harcelé par son oncle qui lui rappelle avec pas mal de pressions ses devoirs familiaux en tant que privilégié. La famille d’Akito aussi se rappelle à son bon souvenir en  la personne de son frère. Il leur sera très difficile de vivre leur bonheur à cause de leurs familles et de leur devoir.

Je découvre le Light Novel avec Un amour de méduse et je dois dire que j’adore cela. Il y a une petite note de l’auteur pour expliquer le genre en tout début du roman ainsi qu’un petit glossaire pour les non-initiés comme moi.

Un format littéraire très populaire au Japon qui réunit le roman et le manga dans un style très simple, concentré sur les dialogues, car son but est uniquement « récréatif » et de divertir le lecteur.
Plus étoffé que le manga, il parvient à garder son « esprit » grâce à la présence des illustrations typiques de ce genre de bande dessinée nippone.


Et l’auteur a parfaitement tenu ce pari en nous transmettant « l’esprit » du manga tout en y alliant la romance. J’ai été complètement charmée par ses personnages. Surtout par Kahei qui est l’archétype du genre, grand, protecteur, impassible avec de l’assurance et de l’arrogance, mais qui sait faire preuve de tendresse et de douceur et qui malgré tout derrière sa carapace n’en est pas moins vulnérable. Quand il s’agit de protéger Akito c’est un lion. Akito lui est plus doux et timide, il a un grand sens de la famille et il sait faire preuve de courage et de détermination quand la situation l’exige. Il est dans une situation précaire quand il rencontre Kahei et se sent immédiatement attiré par lui bien qu’il essaie de s’en défendre. Outre la dynamique de protection réciproque touchante qui est présent dans l’histoire, on retrouve pas mal de tendresse, de passion et une certaine dépendance l’un de l’autre. C’est intéressant de suivre leur évolution et interaction. Et quand tout vole en éclat, on est préoccupé de leur sort et des choix néfastes qu’ils pourraient faire.

L’auteur à découvert le Light Novel avec le manga Junjou Romantica dont j’ai eu la chance de regarder quelques épisodes de l’animé. Et mine de rien le roman s’en ressent, je retrouve le même charme, le même humour avec cette touche romantique propre à Céline Mancellon. Par contre ce qui ne m’aurait pas manquée c’est cette manière qu’a Akito de crier comme s’il subissait les pires outrages à chaque attouchements de Kahei avant de se rendre. Mais je dois avouer que c’est moins pire qu’avec Junjou.

J’ai beaucoup aimé lire Un amour de méduse, j’ai été tellement prise par l’histoire que la fin m’a prise au dépourvu. J’avais l’impression que les choses intéressantes ne faisaient que continuer quand la dernière page m’a tuée. Vivement la suite qui j’espère ne prendra pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MANCELLON Celine - Kurage no ai : Un amour de méduse   

Revenir en haut Aller en bas
 
MANCELLON Celine - Kurage no ai : Un amour de méduse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sais tu combien je t'aime? {L’indicible amour sur nos lèvres}
» [Collection] Heure d'amour / Bouton d'or (E.R.F)
» un amour de chat
» Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane
» L'amour en trois dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances young adult-
Sauter vers: