AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BOUSQUET Charlotte - Fanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BOUSQUET Charlotte - Fanny    Mer 10 Déc - 8:56



Fanny
Charlotte Bousquet

Sortie le 29 mai 2015 - Grand format

Quatrième de couverture :

Fanny est actrice. Après avoir passé quelques années aux États-Unis, elle rentre en France dans l’espoir de décrocher le rôle de sa vie. Entre deux auditions, Fanny renoue avec sa meilleure amie, qui a du mal à se remettre d’une rupture amoureuse. Et pour cause, après lui avoir demandé d’être « la mère de ses enfants », son ex annonce sur Facebook qu’il est « enfin libre » pour d’autres aventures. Une vengeance s’impose : Fanny va se faire passer pour la femme idéale afin de piéger celui qui a brisé le coeur de sa meilleure amie. Ne risque-t-elle pas de se prendre à son propre jeu ? La voilà bientôt prisonnière de deux rôles au moment précis où elle rencontre un homme qui pourrait bien l’aimer pour ce qu’elle est.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3940
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: BOUSQUET Charlotte - Fanny    Sam 30 Mai - 17:33


J’aime beaucoup la plume si poétique et émouvante de Charlotte Bousquet et j’étais vraiment curieuse de découvrir Fanny, sorti chez Milady Romance en grand format. Ce n’est d’ailleurs pas seulement une romance mais plutôt un livre féminin qui parle d’amitié, des relations homme/ femme, des rêves, des blessures d’enfance, de course aux étoiles…  

Après deux ans passés aux États-Unis, Fanny, 25 ans, est de retour en France. Actrice, elle rêve de décrocher le rôle de sa vie, celui qui lui permettrait d’être connue et reconnue par la profession tournant enfin le dos aux rôles d’ingénues qui lui collent à la peau. Mais pour le moment, point de gloire ni de célébrité, elle court les castings et enchaine les petits rôles. Mais le projet qui la ramène à Paris pourrait être celui qui va changer sa vie, elle y croit en tout cas ! Côté perso, sa vie sentimentale est plus que chaotique et on ne peut pas dire qu’elle puisse compter sur sa famille, loin de là. Son père et sa belle-mère désapprouvent depuis longtemps ses choix de vie et ne se gênent pas pour le lui faire savoir ! Par hasard, elle retrouve Sonia, sa meilleure amie de lycée, sur le quai d’un métro. Larguée comme une vieille chaussette par son amoureux, celle-ci est en pleine déprime et rêve de vengeance. Après une soirée trop arrosée, Fanny lui promet de l’aider dans son projet et pour cela, elle accepte de se couler dans la peau de Marie, sorte de petite amie idéale, parfaite pour séduire l’ex de son amie. Un simple jeu, un simple rôle qui va pourtant profondément remuer Fanny et la faire réfléchir…

J’admets, j’ai eu du mal parfois avec le personnage de Fanny. Elle a si peu confiance en elle que cela en devient parfois pénible. On a envie de la secouer, de lui dire d’oser, de se reprendre et de foncer. Elle est jolie, drôle, futée, elle a tout pour elle mais rien n’y fait, elle est toujours en retrait de sa propre vie. La faute à une enfance pas franchement chaleureuse et baignée d’amour. Il faut reconnaitre que sa belle-mère est odieuse, championne des piques assassines qui atteignent toujours leur but et font mal, très mal. Rien de mieux pour saper le moral et faire douter. Heureusement, elle va évoluer au fil des pages, grandir, s’affirmer, se découvrir et relever enfin la tête. Et dieu que cela fait du bien !
L’autre aspect vraiment agréable du roman, c’est le talent et la plume de Charlotte Bousquet pour nous entrainer dans les pas de son héroïne dans un Paris coloré, métissé et franchement sympa. On note les lieux, les bonnes adresses, on a envie de les découvrir, de vivre un peu le quotidien de Fanny et sa bande d’amis. C’est gai, frais, très vivant et cela dynamise bien le récit !
Seul bémol, je trouve le livre un peu court pour un grand format Milady. A 18.20 euros, cela fait tout de même un gros budget pour un livre que j’ai terminé en moins de deux petites heures…            

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BOUSQUET Charlotte - Fanny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks
» Bousquet, Charlotte - La peau des rêves, tome 2 - Nuit Brûlée
» LLORONA ON THE ROCKS de Charlotte Bousquet
» L'ARCHIPEL DES NUMINÉES (Tome 1) ARACHNAE de Charlotte Bousquet
» LA PEAU DES RÊVES (Tome 3) LES CHIMÈRES DE L'AUBE de Charlotte Bousquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Grande Romance-
Sauter vers: