AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker   Mer 3 Déc - 19:50



Riker
Larissa Ione

Sortie le 20 février 2015

Quatrième de couverture :

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3354
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker   Mer 3 Déc - 21:09

ça sent le rapport de force entre deux protagonistes, à voir ! J'adore quand c'est tout en passion entre deux personnes qui se détestent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 28
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker   Jeu 4 Déc - 9:40

Intéressant le résumé. J’aime également beaucoup la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11894
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker   Dim 15 Fév - 9:24

Mon avis :

Avec Riker, Larissa Ione nous introduit son nouvel univers et ses nouveaux personnages, une série très différente de Demonica, plus classique sans doute, mais toute aussi addictive.

Dans le monde de Vampire Nation, les vampires ont été mis en esclavage par les humains dès qu'ils ont appris leur existence. Ils ont non seulement perdu leur liberté, mais ils subissent aussi au quotidien tortures, expériences médicales, leurs crocs sont arrachés, ils sont castrés pour certains.... Et le principal responsable de ce massacre de masse est la société Daedalus, dirigée par la famille Martin.
Nicole Martin, PDG de Daedalus, hait les vampires. Enfant, toute sa famille a été massacrée par leurs esclaves vampires qui se sont rebellés et elle-même a été terriblement blessée. Réfugiée en France, elle est devenue une scientifique aguerrie spécialisée en physiologie vampirique. La voilà désormais de retour aux Etats-Unis pour prendre le poste de PDG de Daedalus qui lui revient de droit. Rien n'est simple cependant. Son demi-frère, Chuck, dirige la société à sa place et refuse de lui céder les commandes. Elle découvre également horrifiée qu'il ne se contente pas de faire en sorte que les humains soient protégés des vampires, il mène sur ces derniers d'horribles expériences qu'elle ne cautionne pas. Même si elle les hait et désire se venger, elle sait malgré tout que tous les vampires ne sont pas mauvais, à l'instar de sa nourrice Terese lâchement assassinée par son compagnon Riker, alors qu'elle attendait leur enfant. Du moins c'est ce que sa perception d'enfant lui a fait croire.

Depuis les grandes révoltes, de nombreux clans de vampires vivent libres mais cachés et se battent pour libérer leurs semblables. Riker fait ainsi partie du clan MoonBound dirigé par Hunter. Neriya, une des seules sage-femmes guérisseuses, a été enlevée ce qui, pour une espèce dont le taux de reproduction est extrêmement faible, est très grave. Ils décident donc d'enlever à leur tour Nicole Martin et de la proposer en échange de Neriya. Mais rien ne se déroule comme prévu. Riker découvre une jeune femme intelligente et ouverte d'esprit, prête à croire que les vampires ne sont pas les monstres qu'on lui a apprit à haïr. Une femme qui va se révéler être une alliée de choix quand Daedalus refuse de relâcher Neriya. Et sur un plan personnel, la situation est plus catastrophique que jamais : lui qui n'a connu personne depuis la mort de Terese vingt ans plus tôt, est à nouveau la proie du désir, pour une humaine, une ennemie...

Les Vampires de Larissa Ione sont assez originaux même si nous sommes loin d'avoir découvert encore tous leurs secrets. Les premiers vampires ont tous des ascendances amérindiennes et leur création est contée par une légende que tous ne sont pas prêts à croire. Ils doivent se nourrir de sang mais peuvent également se nourrir normalement en parallèle. Ils ne peuvent boire qu'au cou d'une personne de l'autre sexe et, à la pleine lune, cette soif de sang s'accompagne d'une frénésie sexuelle qui leur faut absolument assouvir. Ce qui n'est pas sans poser problème pour les vampires gays. Larissa Ione mentionne ici un couple mais nous ne faisons pas encore leur connaissance (j'espère qu'il y aura un couple sur eux !). Je n'ai pas encore saisi s'ils pouvaient sortir à la lumière du jour...
Après un début un peu long, nous rentrons dans le récit pour ne plus en sortir, portés par des actions à répétition, une jolie romance, des rebondissements et l'introduction d'une multitude de personnages pour lesquels on s'attache déjà. J'ai déjà un faible pour l'énigmatique Myne et pour Hunter qui sera le héros du prochain tome (on sait déjà qui sera sa promise, et on l'aime déjà!).
Demonica était très érotique ce que n'est absolument pas Vampire Nation. C'est sensuellement classique, peut-être même moins ce qu'on peut trouver habituellement dans les romances paranormales, mais ça suffit amplement au vu de l'intrigue.

Malheureusement, il va nous falloir attendre le 19 juin pour la suite...

Un roman que j'ai beaucoup aimé, bien rythmé aussi bien dans l'action que dans la romance, et surtout un début de série très prometteur !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lune et Plume

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker   Dim 15 Fév - 20:03

Merci pour ton avis Karen,

J'ai vraiment hâte de me jeter la tête la première dans ce nouvel univers de Larissa ione.

_________________
Lune et Plume
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
fantine73

avatar

Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker   Lun 16 Fév - 8:43

cette nouvelle série me tente vraiment, j'aime le rapport de force inversé, pour une fois ce ont les humains qui contrôlent les vampires ! c'est un début original et prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker   Mar 17 Fév - 15:01

Je crois que moi aussi je vais succomber !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

avatar

Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker   Mar 17 Mar - 19:39

J'ai carrément dévoré ce livre ... Commencé hier soir, fini ce soir .. J'ai adoré le personnage Riker un vampire crée il y a 80 ans, un soldat, un commandant d'un groupe de vampires rebelles qui traque une famille qui les a retenues en esclavage et qui a fait sur eux des séries de test.

Nicole est une jeune femme qui non par choix hérite d'une entreprise qui vaut des millions, qui exploite les vampires à des fins médicales mais aussi par l'esclavage, la jeune femme a vu toute sa famille se faire tuer lors de la grande rebellion des vampires et a vu sa  meilleure nounou mourir sous le couteau du compagnon de la jeune vampire.

Au début, tout est vengeance, Riker n'exige qu'une seule chose, que la jeune femme les aide à retrouver une jeune femme et ensuite qu'elle meurt pour les souffrances qu'il à enduré pendant 20 ans en pensant à Terese sa defunte compagne qu'il pense assassinée par les Martin.

Une histoire de vampires très originale. On apprend peu de chose sur les vrais origines des vampires, comment ils ont étaient crées mais on comprend que ce sera pour la suite... On a des petits bout de leurs histoires, mais je pense qu'au fil des tomes ont en apprendra plus.

La relation entre Nicole et Riker est tumultueuse, mais elle est jolie comme tout, ils sont tout de suite attirés l'un part l'autre, Nicole elle est une scientifique qui prends tout comme une expérience..., Riker lui un être torturé qui ne fait que penser à son ex et au bébé qu'elle attendait...

Plein de révélationS quand meme dans ce tome ... J'ai hâte d'être en juin pour connaitre Hunter, mais plus hate de connaitre l'histoire de Myne et Bastien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker   

Revenir en haut Aller en bas
 
IONE Larissa - VAMPIRE NATION - Tome 1 : Riker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VAMPIRE ACADEMY (Tome 2) MORSURE DE GLACE de Richelle Mead
» VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine
» VAMPIRE CITY (Tome 04) LA FETE DES FOUS de Rachel Caine
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime
» VAMPIRE CITY (Tome 05) LE MAÎTRE DU CHAOS de Rachel Caine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: