AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LOCKHART Rohan - GMO-Project Next Gen - Tome 1 : Outbreak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: LOCKHART Rohan - GMO-Project Next Gen - Tome 1 : Outbreak   Mar 2 Déc - 18:14



Outbreak
Rohan Lockhart
MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Le projet GMO, découvert il y a maintenant vingt ans, a permis l'émergence de nouveaux mutants, entraînant avec elle la création de l'ORSM (Organisme de Régulation et de Surveillance des Mutants).
Ash Blossom et Sanka Lawford, deux étudiants porteurs du gène et Guardians auprès de l'ORSM, patrouillent le soir après les cours pour faire la chasse aux criminels. Insouciants, ils n'espèrent qu'une chose : mettre un jour la main sur un Outlaw et toucher le pactole. Mais le monde est à l’aube d’une confrontation entre mutants et anti-mutants, et personne ne sait qui frappera en premier...
Embarqués malgré eux dans des histoires qui les dépassent, Ash et Sanka verront leurs convictions voler en éclat.


Extrait :
Le monde est en constante évolution. Chaque jour qui passe voit naître de nouvelles créations et son lot de nouveautés scientifiques et technologiques. Certaines sont infimes alors que d’autres changent radicalement les hommes et leur civilisation. C’est le cas du projet GMO, expérience scientifique sans précédent, révélée à la face du monde, depuis maintenant vingt ans. Un groupe de chercheurs spécialisés dans la génétique avaient créé un sérum permettant aux gènes de muter et de se développer par eux-mêmes, octroyant une capacité hors du commun à leurs hôtes. Ces derniers, seize sujets d’expérience ayant grandi ensemble dans un lieu isolé, souhaitaient pouvoir vivre en toute normalité parmi la population. L’une d’entre eux, avide de liberté, se porta volontaire pour représenter ses camarades. Accompagnée des deux pères fondateurs du projet, ils tentèrent de présenter au monde cette nouvelle lignée d’êtres humains.
Achetez sur amazon


Dernière édition par Founa le Mar 2 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LOCKHART Rohan - GMO-Project Next Gen - Tome 1 : Outbreak   Mar 2 Déc - 18:15

La couverture est splendide. Le roman est sorti hier :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LOCKHART Rohan - GMO-Project Next Gen - Tome 1 : Outbreak   Lun 22 Déc - 19:57

Mon avis

Il n’a pas été facile aux humains d’accepter les mutants parmi eux. Mais vu tout le bénéfice qu’ils pourraient en retirer aux vu de leurs nombreux dons ils ont fini par les accueillir. Mais uniquement aux Etats-Unis.  Un système de régulation des mutants est mis en place l’ORSM, l’Organisme de Régulation de et de Surveillance des Mutants. Avec l’ORSM les Guardians voient le jour et grâce à eux le taux de criminalité a chuté dans le pays. Autre bienfait, parmi ceux qui sont atteints de graves maladies il y en a qui ont la chance d’être soignée de leur mal et de devenir à leurs tours des mutants. Cependant les mutants malgré leurs apports à la société doivent porter des puces de localisation et la justice n’est pas la même pour les humains et pour les mutants. Pour le même crime ils ont des peines différentes, plus lourdes pour les mutants.
Ash et Sanka sont des adolescents qui vont à l’école et en fin de journée patrouillent pour l’ORSM car ils sont guardians. Ils sont amis depuis l’enfance et des amants occasionnels, bien que les sentiments d’Ash soient plus profonds pour son ami. Leur monde bascule quand deux des mutants haut placés dans la hiérarchie se révoltent de manière violente alors que rien ne le laissait présager. Ils libèrent des détenus mutants appelé outbreak et en deviennent un a leurs tours. Des questions sans réponses sont soulevées face a ces actes, un sentiment de trahison et de la peur font surface. D’un seul coup tout est remis en doute, la place des mutants dans la société, le regard des humains sur eux et la liberté qu’ils ont. Les mutants ainsi que l’ORSM se trouvent face à des choix difficiles qui pourraient mettre fin à ce qu’ils connaissent et céder place à une ère nouvelle.

Ce roman comporte une forte base manga. Sous fond de science fiction l'auteur nous parle de liberté et d'amour. Cependant bien qu’il ait tout pour me plaire, de l’action, de la passion et des mutants qui ont pas mal de pouvoirs diversifiés, cette histoire ne m’a pas convaincu. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et j’ai été un peu perdue face à tant de personnages. L’univers mis en place par l’auteur est très détaillé ainsi que les personnages, malgré cela je n’ai pas pu m’attacher à eux. De plus à la longue il y a quelques longueurs. C’est bien dommage car le résumé laissait présager une histoire sortant de l’ordinaire avec laquelle j’aurais pu passer un très bon moment. Mais même si elle est assez originale, elle n’a pas tenu son deuxième pari.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
LOCKHART Rohan - GMO-Project Next Gen - Tome 1 : Outbreak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA] B.B PROJECT
» Chiro star project
» K Project
» ORPHANS (Tome 1) DOUBLE DISPARITION de Claire Gratias
» [Pullman, Philip] Sally Lockhart - La malédiction du rubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: