AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Empty
MessageSujet: HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose   HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Icon_minitime1Lun 1 Déc - 13:47

HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Rose12

Rose
Karen Hawkins

sortie le 21 janvier 2015

Quatrième de couverture :

Qualifié de plus beau parti d'Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d'éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n'a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s'est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine... Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l'occasion rêvée de se venger !

Lien J'ai Lu pour Elle : http://www.jailupourelle.com/journal-intime-d-une-duchesse-1-ros-c911df.html



Dernière édition par Karen le Mar 3 Fév - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Empty
MessageSujet: Re: HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose   HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Icon_minitime1Lun 15 Déc - 18:09

Ajout de la couverture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Empty
MessageSujet: Re: HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose   HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Icon_minitime1Mar 3 Fév - 10:40

Mon avis :

Le Journal intime d'une duchesse est celui de la duchesse de Roxburghe qui n'a jamais eu d'enfants et qui décide de prendre en mains les petits enfants de sa sœur. C'est donc en grande tante qu'elle nous narre la manière dont elle s'occupe du destin de son petit-neveu, le comte de Sinclair, surnommé Sin (péché).

Sin est un jeune aristocrate qui plait aux femmes, le sait, et en profite allègrement. Il fuit comme la peste les jeunes débutantes et leur mère par peur de se faire embarquer dans un mariage non voulu. Mais voilà qu'à un bal, il accroche le regard de la très jeune Rose Balfour. L'adolescente de 16 ans n'est même pas jolie, mais sa fraîcheur et son franc-parler le séduisent et l'envoûtent. Rose s'adresse à lui avec une telle honnêteté qu'il en vient même à se demander si elle ne cherche pas à le séduire. Il la conduit dehors et ne peut s'empêcher de l'embrasser. Un baiser brûlant auquel la jeune fille répond avec passion avant de le repousser violemment. Et l'impensable survient : il tombe dans la fontaine ce qui alerte tous les invités. Le voici trempé, couvert de nénuphars et de grenouilles, sous les rires de la foule et de même de Rose. Une situation ridicule qui fait le tour des salons et la rumeur ajoute même qu'il a cherché à violé la jeune fille qui n'a fait que se défendre. Sin est furieux et devient invivable. Il se plonge dans la débauche et repousse tous ceux qui s'approchent trop de lui.

La duchesse de Roxburghe comprend qu'il n'a pas oublié cette nuit et reste persuadée que revoir Rose ne peut lui être que bénéfique. Depuis six, la jeune fille croupit dans le manoir de son père et craint que le scandale ne desserve ses jeunes sœurs qui seront bientôt en âge de se marier. Elle qui était tout simplement amoureuse de Sin et qui a pris peur quand il l'a embrassé…
La duchesse organise donc une campagne de campagne et y convie Rose. D'abrod réfractaire, Sin accepte de s'y rendre quand il apprend que Rose y sera. Voilà enfin l'occasion de se venger…

Pour donner toutes leurs chances à Rose et Sin, la duchesse a invité une curieuse assemblée. Rose et Sin ne pourront que voir à quel point ils sont faits l'un pour l'autre, contre le reste des convives.
Au départ, on a beaucoup de mal à comprendre la colère de Sin. Une toute petite humiliation ne peut expliquer une telle fureur et un tel acharnement. Puis peu à peu, on comprend que les conséquences ont largement dépassé le simple événement et que toute la vie de Sin en a été chamboulée. Mais c'est un homme intelligent, et dès qu'il se met à fréquenter Rose il comprend que la jeune femme n'a pas agit intentionnellement et qu'elle est complètement innocente de ce qui lui est arrivée par la suite.

Une romance charmante, sans grande surprise, qu'on prend plaisir à lire !


_________________
HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Empty
MessageSujet: Re: HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose   HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAWKINS Karen - JOURNAL INTIME D'UNE DUCHESSE - Tome 1 : Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"
» Journal intime d'une blonde... après le permis
» [Van Cauwelaert, Didier] Le journal intime d'un arbre
» le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - II
» MON JOURNAL INTIME de Lisa Azuelos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: H -> I-
Sauter vers: