AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LACOMBE Benjamin et PEREZ Sébastien - Les Super-Héros détestent les artichauts

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: LACOMBE Benjamin et PEREZ Sébastien - Les Super-Héros détestent les artichauts   Jeu 27 Nov - 23:14



Les Super-Héros détestent les artichauts
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

Présentation: « Super-héros, c’est un métier d’avenir. » Métier d’avenir certes, mais métier sacrément exigeant et difficile, qui demande quelques prédispositions. Nombreux sont les appelés, mais rares sont les élus !

Dans ce nouveau livre de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe, Phosfo le héros est notre guide dans une galaxie d’êtres à collants, de masques et de Super-Pouvoirs. Il nous confie sa vocation, ses trucs et astuces et nous met en garde contre certains pièges à éviter de toute urgence si nous tentons l’aventure, comme les terribles artichauts et leurs effets dévastateurs sur les surhommes.

On croise pêle-mêle : Narasimha le super-homme lion, Bee la diva piquante, le terrible Baron Baryton, ou encore Sun Wukong et ses missions spectaculaires en Chine. Leurs exploits pour sauver le monde bravent une société injuste ou violente qui se révèle être souvent une « super-métaphore » de la nôtre.

La mise en page, imaginée par Benjamin Lacombe, alterne avec virtuosité les techniques (aquarelle, gouache, huile, encre, gravure, collages) et les références (pop art, affiches de propagande, comics). Portraits spectaculaires, images en contre-plongée, jeux de typographie et quelques pages vertigineuses à lire avec des lunettes 3D (insérées dans le livre) nous permettent de voir le monde à travers les yeux d’un super-héros.

Un livre inventif et hors norme, qui renouvelle avec éclat la palette et l’univers de Benjamin Lacombe.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: LACOMBE Benjamin et PEREZ Sébastien - Les Super-Héros détestent les artichauts   Jeu 27 Nov - 23:15

Mon avis:

Comment peuvent apparaître des Super-Pouvoirs ? De quel type peuvent-ils être ? Quels sont les accessoires qui peuvent être utiles ? Comment distinguer un Super-Héros d'un Super-Vilain ?

C'est à ces questions et à de nombreuses autres que Benjamin Lacombe et Sébastien Perez répondent de manière déjantée dans l'« ovni » qu'est l'ouvrage Les Super-Héros détestent les artichauts !

Benjamin Lacombe y fait preuve de son talent dans de nombreux styles artistiques différents : de la peinture classique « revisitée » aux images avec « effet 3D » en passant par les coupures de journaux, les affiches dans le style des années 50, les aquarelles, les gravures... le tout servi par l'humour pince sans rire de Sébastien Perez qui s'amuse notamment à détourner certaines marques célèbres, à revoir le mythe des Super-Héros de manière totalement loufoque. Ainsi nous apprenons que les artichauts neutralisent les pouvoirs des Super-Héros qui y sont tous allergiques.

Nous découvrons toute une galerie de personnages hauts en couleurs : le narrateur, le bien nommé Phospo (il brille dans le noir) ; Véloce, le Super-Héros hyper rapide, qui livre des pizzas pour arrondir ses fins de mois … mais aussi Donnie et Claude, les Bonnie et Clyde des Super-Vilains ; le Baron Baryton, qui génère des ondes sonores destructrices... ainsi qu'une double-page consacrée aux Super-Animaux, qui accompagnent leurs maîtres dans leurs super-aventures (j'avoue avoir un faible pour Blacky, le chat des sorcières)

Un grand moment de rigolade que cette lecture ! Le récit est parfois sans queue ni tête mais tellement bizarroïde que je n'ai pu m'empêcher de me marrer franchement. Heureusement d'ailleurs que j'ai lu ce titre inclassable (pas vraiment une BD, ni un comics, ni un artbook...) chez moi parce que sinon je me serrai ridiculisée.

Il y a de plus tout au long de cet ouvrage divers tests pour savoir si nous avons l'âme d'un Super-Héros, quel type de Super-Pouvoir nous possédons, ainsi que nombre d'informations et de recommandations pour être/devenir un bon Super-Héros.

Comme dans tout ouvrage composé de vignettes, d'histoires courtes, il y a du bon et du moins bon, mais l'ensemble est extrêmement plaisant de par son côté comique, son humour décalé, le tout servi par des images superbes en leur genre. Chapeau les artistes !
Revenir en haut Aller en bas
 
LACOMBE Benjamin et PEREZ Sébastien - Les Super-Héros détestent les artichauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perez, Sébastien] La funeste nuit d’Ernest
» La mélodie des tuyaux [Lacombe, Benjamin]
» [Lacombe, Benjamin] Les amants papillons
» Dédicaces Benjamin Lacombe a paris!!!
» Edgar Allan Poe - Benjamin Lacombe : Les contes macabres !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Beaux Livres / Artbook / Poésie :: ~ Benjamin Lacombe ~-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: