AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ASHLING B. Mickie - PERSPECTIVES - Tome 1 : Nouvel Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: ASHLING B. Mickie - PERSPECTIVES - Tome 1 : Nouvel Horizon   Jeu 27 Nov - 18:54



Perspectives
Mickie B. Ashling
Dreamspinner press
Sortie 23 décembre 2014

Quatrième de couverture :

Clark Stevens joue au football à l’université au poste de wide receiver. Exceptionnellement doué, il a de bonnes chances d’être recruté par la NFL – la Ligue Nationale du Football – mais il a aussi quelques handicaps à gérer : une compagne trop possessive, un père manipulateur et étroit d’esprit, un déficit de l’attention et une attirance inattendue, mais très forte, envers le médecin – un homme ! – qui le traite aux urgences pour un bras cassé après un accident au cours d’un match.

Le Dr Jody Williams reçoit du joueur des signaux conflictuels. Il ne peut ignorer son désir pour Clark, parce qu’il lui paraît évident que le jeune homme ressent la même chose. Le médecin étant gay et fier de l’être, la solution à ce dilemme lui semble très simple. Mais pas pour Clark, très loin de là ! Après une enfance consacrée à surmonter de graves difficultés, le joueur vit depuis des années dans le déni. Et ni sa famille ni le monde du football n’acceptent l’homosexualité.

La situation, quel que soit l’angle d’approche, s’annonce comme le Super Bowl des désastres. Clark devra décider s’il vaut mieux pour lui s’en tenir à la vie qu’il connaît… ou au contraire tenter sa chance de découvrir avec Jody un nouvel horizon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: ASHLING B. Mickie - PERSPECTIVES - Tome 1 : Nouvel Horizon   Sam 27 Déc - 9:56

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

Voici enfin le fameux tome 1 de la série. Après le Goût du risque, et Père et fils, consacrés à Lil et Grier et au petit Luca, flash back arrière pour découvrir l'histoire de Jody et Clarck, leur couple d'ami, dans une version reprise et corrigée par l'auteur.
Le Docteur Jody Williams, 33 ans, gay affiché, presque militant, est un homme brillant, bien dans sa vie et dans ses baskets, généreux et attentif aux autres. Mais il a enterré son cœur, ses émotions et même ses désirs avec son amant et premier amour 4 ans plus tôt, et sa vie privée est un désert affectif. Le jeune Clark Stevens, 22 ans, étudiant, est un joueur de foot talentueux qui n'a plus qu'à obtenir son diplôme universitaire pour entamer une brillante carrière en ligue professionnelle. Loin d'être seul, il est constamment entouré, dirigé, commandé, par ses grands frères, son père, son entraineur, qui le prennent pour un imbécile alors qu'il est victime d'un TDA (trouble de déficit de l'attention) que son père a obstinément refusé de faire soigner. Clark est attiré par les garçons, mais n'a jamais rien fait avec qui que ce soit, gardant ses penchants dans « une prison bien plus solide qu'une cellule d'Alcatraz ». Ces deux hommes qui n'ont rien en commun se rencontrent aux urgences alors que Clark s'est cassé le bras, ils se revoient sous divers prétextes, sont attirés l'un par l'autre sans se le dire. Devant la détresse de Clark à l'idée de rater son diplôme, Jody propose de lui donner des cours d'anglais, tout en sachant que ce n'est pas une bonne idée. Le mélange de beauté physique et de vulnérabilité émotionnelle de Clark est bien trop séduisant pour qu'il y résiste, même s'il est un nid à problèmes, alors qu'il se sent avec lui vivant comme jamais, attiré comme jamais. Malgré les avertissements de son ami Lil, qui craint de le voir s'attacher pour souffrir ensuite, les deux hommes ne tardent pas à entamer une liaison brûlante, passionnée, tout autant que secrète. Etre avec Clark, ce jeune homme beau, charmeur, doux, mais aussi impulsif et colérique, pour Jody, c'est comme chevaucher « un bronco sauvage »: il revit, frémit, ressent de nouveau. Etre avec Jody, cet homme adorable qui donne tant et demande si peu, cet homme qui l'aime et le trouve intelligent, pour Clark, c'est magique, c'est être libre, et commencer à avoir une meilleure estime de lui. Mais avec un père aussi tyrannique et homophobe que celui de Clark, le chemin vers le bonheur ne va pas être un long fleuve tranquille.
J'ai aimé voir autrement ce couple que l'on a déjà aperçu, découvrir la personnalité de chacun, mieux les comprendre (et connaître le Lil d'avant Grier). Les deux sont attachants et bien dépeints, forts et fragiles à la fois, et l'attraction entre eux, presque magnétique, comme leur amour, est magnifique. Je mettrais par contre un bémol au niveau du scénario, qui contient quelques faiblesses: certains rebondissements manquent de réalisme et de crédibilité, que ce soit le silence gardé par chacun des deux hommes respectivement au regard des agissements du père de Clark (difficile d'en dire plus sans spoiler), le soudain revirement de Clark, celui du père dans l'épilogue. Ce tome 1 est un petit cran en dessous des tomes 2 et 3. Mais ça n'en reste pas moins une lecture très agréable, avec une belle romance très chaude qui a de quoi nous faire fondre .« Kit et Jo-jo » sont totalement craquants.

coeur coeur coeur ,8/5

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ASHLING B. Mickie - PERSPECTIVES - Tome 1 : Nouvel Horizon   Mar 30 Déc - 13:14

Lu et adoré ! Bien plus que celle de Lil et Grier qui fait suite dans la série mais que les mystères de l'édition nous ont fait lire en premier...
C'est une histoire somme toute assez classique mais comme je les aime. Je l'ai dévoré d'une seule traite.
Clark est la star de football de sa fac, celui dont tous les sélectionneurs s'arrachent et promis à un bel avenir. Il se sait depuis toujours gay mais dans le milieu familial et professionnel dans lequel il évolue c'est une monstruosité qu'il doit absolument cacher. 
Au cours d'un match il est très sérieusement blessé au bras et conduit à l'hôpital. Là, il est soigné par le Dr Jody Williams, ouvertement gay, même si rien ne le laisse supposé dans son physique. Entre eux, l'attirance est immédiate mais Clark se refuse à y succomber. En même temps il ne parvient pas à rester loin de Jody qui va l'aider dans ses cours, pour surmonter son trouble de l'attention. Jusqu'à ce que l'attirance soit trop forte et que débute entre les deux hommes une histoire d'amour passionnée...
Dès les premières pages, leur relation semble évidente tellement leur relation est forte mais tout ce qui les entoure les incite à se séparer. Si entre eux tout est sublime, ils ne peuvent s'empêcher d'angoisser quant à leur avenir. Clark sait que ses parents, ultra-conservateurs et rigides, n'accepteront jamais son orientation. Il ignore également si le monde du football lui accordera sa chance en sachant qu'il est gay. Jody quant à lui craint que Clark ne le quitte à tout moment pour retourner à sa vie cachée mais sans risque. Il a déjà perdu un homme auquel il tenait énormément et ne sait pas s'il survivra à une nouvelle désillusion. Leur relation est sublime et on se régale de l'enthousiasme de Clark face à ses découvertes sexuelles. Lil, le meilleur ami de Jody, donne aussi à l'histoire la parfaite touche d'humour dont elle avait besoin.
Une histoire à lire en somme ! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: ASHLING B. Mickie - PERSPECTIVES - Tome 1 : Nouvel Horizon   Jeu 8 Jan - 3:43

je suis en plein dedans et jusqu’à maintenant ce que je lis me plait assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
ASHLING B. Mickie - PERSPECTIVES - Tome 1 : Nouvel Horizon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de la banquise, un nouvel horizon approche au pays des pingouins
» [Lois McMaster Bujold]Le couteau de partage, tome 4 : Horizon
» WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson
» Le prochain tome Asterix sera signé Ferri-Mébarki !
» XIII, un tome 20 prévu pour novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: