AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LANYON Josh - Adrien English - Tome 1 : Ombres Funestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: LANYON Josh - Adrien English - Tome 1 : Ombres Funestes   Jeu 27 Nov - 18:40



Ombres Funestes
Josh Lanyon
MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.
Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.
Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Extrait :
Rob était mort. Cela paraissait aussi incroyable qu’inévitable. Des dizaines d’images me traversèrent l’esprit, comme un diaporama macabre : Robert à seize ans, dans sa tenue de tennis à la West Valley Academy. Robert et moi, saouls et maladroits, à l’hôtel Ambassador, le soir de notre bal de promo. Robert le jour de son mariage. Robert la nuit dernière, le visage méconnaissable, déformé par la colère.
Je n’aurais désormais plus l’occasion de me rattraper. Pas même de faire mes adieux. J’essuyai mes yeux sur ma manche, en écoutant la sonnerie étouffée du téléphone au rez-de-chaussée. Je m’ordonnai de me lever, de m’habiller. J’avais une boutique à faire tourner. Je restai pourtant assis là, mon esprit tournant à plein régime, à chercher la petite bête. Je les imaginai déjà tous, debout devant moi, à me pointer du doigt sur le banc des accusés. Peut-être était-ce égoïste de ma part, mais passer la moitié de mon temps à essayer de me sortir du bourbier dans lequel m’avait jeté Robert m’avait rendu méfiant.

Acheter sur amazon


Dernière édition par Founa le Sam 28 Fév - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LANYON Josh - Adrien English - Tome 1 : Ombres Funestes   Dim 22 Fév - 15:33

Mon avis :

Adrien English est libraire à Los Angeles et mène une vie plutôt tranquille jusqu'à ce que son ami et employé, Rob, soit retrouvé assassiné. Toutes les preuves mènent à Adrien et ce dernier se retrouve cerné à la fois par la police – le duo Chan et Riordan qui jouent au méchant et au bon flic – et par les journalistes – l'énigmatique Bruce qui fait comprendre très vite à Adrien qu'il lui plait. Adrien, qui aime les polars et qui en écrit lui-même, décide alors de mener l'enquête...

Ce premier tome est surtout un tome d'introduction des personnages et de l'univers d'Adrien English. L'intrigue policière est très bien menée et a surtout une vraie consistance ; elle ne sert pas seulement de prétexte à une romance. Celle-ci d'ailleurs ne coule pas de source et on se demande souvent au début qui sera l'amoureux de notre Adrien. Il serait dommage d'en dévoiler davantage du coup car la découverte (aussi bien de l'intrigue que de la romance) vaut le détour.
Ce qui frappe dans l'univers de Josh Lanyon c'est que les personnages n'ont rien de lisses. Ils sont complexes, tout en dualité et on se pose beaucoup de questions à leur surjet. Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'ils sont loin d'avoir livré tous leurs secrets et on a hâte d'en découvrir davantage dans les tomes suivants.

Ce n'est pas un coup de cœur car la romance est encore trop peu présente à mon goût, mais j'ai beaucoup aimé surtout pour les possibilités et les promesses que la série contient. Série à suivre donc !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LANYON Josh - Adrien English - Tome 1 : Ombres Funestes   Sam 28 Fév - 12:16

Mon avis
Ce n’est pas le premier roman de Josh Lanyon que je lis, il a l’habitude de prioriser les intrigues policières à la romance dans ceux-ci, et Ombre funeste ne fait pas exception à la règle. Il n’en reste pas moins que l’enquête reste intéressante à suivre.

Adrien English souffre d’une maladie chronique qui l’a empêché pendant un certain moment de son adolescence d’aller à l’école. Mais contrairement à d’autres, son ami Robert ne l’a pas abandonné durant cette période. Adulte, il vit normalement et seul,  malgré le désir de sa mère de le voir habiter la demeure familiale. Il est libraire, spécialisé dans les romans policiers et a sa propre boutique. Il est aussi auteur sur le point d’être publié et même s’il est célibataire, il ne souffre pas trop de la solitude peut-être parce que cet état dure depuis pas mal de temps. Sa vie sociale est un peu déserte cependant et il a peu d’amis dont Robert qui est aussi son employé.
Un matin, Adrien reçoit la visite de deux inspecteurs, Chan et Riordan, lui annonçant la mort de son ami. Il est le principal suspect ayant eu une dispute avec Robert devant témoin avant sa mort.
Adrien très affecté commence à être harcelé: recevant des fleurs, des cartes et des appels effrayants. Et si Robert n’avait pas été tué par l’un de ses nombreux ex, et si le prochain à mourir était Adrien ?

Un roman policier contemporain dont l’intrigue n’a rien de compliqué ce qui m’a plu. Le meilleur ami d’Adrien, Robert, est mort assassiné à l’arme blanche. Mais leur relation comprenait quelques tensions depuis peu à cause du comportement peu responsable de ce dernier. Ce qui désigne Adrien comme le coupable idéal surtout que l’enquête piétine. Mais Adrien ne reste pas sans rien faire, il essaie avec ses faibles moyens de réfléchir à qui pourrait en vouloir à Robert au point de le tuer, sa femme ? Ses ex-amants ? C’est d’autant plus pressant qu’il semble être le prochain. C’est fait de manière logique et le coupable ne nous tombe pas du ciel. Adrien ne m’a pas fait très forte impression, d’ailleurs c’est le cas de chacun des personnages. Bien sûr on soupçonne tout le monde comme c’est le cas dans ce genre de roman, du coup on essaie de décortiquer chacun des personnages. Mais cela ne va pas plus loin. Pourtant c’est quelqu’un de sympathique, raisonnable et intelligent. Outre l’enquête policière sur le meurtre, il y a l’esquisse d’une romance qui aboutit abruptement à la fin. Elle m’a laissée dubitative vu le caractère et les penchants des protagonistes. Donc pour moi l’enquête est plus intéressante que la romance, ce qui est une première.

Ombre funeste est un roman sympathique avec lequel j’ai passé un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: LANYON Josh - Adrien English - Tome 1 : Ombres Funestes   Mar 3 Mar - 19:56

Décidemment, je craque pour la plume de cet auteur ! Pas de romance dans ce premier tome, elle est à peine annoncée à la toute fin du livre, mais là n'est pas l'important. On a ici un bon polar, efficace, avec une intrigue bien menée, au rythme parfait, qui nous tient totalement en haleine jusqu'au bout. Non pas car l'on ne devine pas l'identité du coupable, mais parce qu'à l'inverse, l'auteur nous en donne les indices, que l'on pense savoir... et que l'on tremble deux fois plus pour notre cher Adrien. Mais pour moi, la force de cet auteur tient à d'autres éléments, qui se combinent avec ses intrigues policières en une alchimie parfaite ! D'abord l'ambiance unique de ses romans, qui bien que contemporains et américains, dégagent une atmosphère un peu surannée, nostalgique, à l'image d'une Agatha Christie ou d'un Hercule Poirot. "Old School" comme l'a dit une autre commentatrice à qui j'emprunte le terme car je n'en ai pas trouvé de meilleur. Ensuite il y les personnages, des gens ordinaires, presque anodins, et qui pourtant nous troublent. Plein de mystères, de profondeur, de non-dits et de silences, infiniment touchants. J'ai adoré le personnage d'Adrien English, ses interactions avec ses amis ou son cercle littéraire, et ses dialogues avec l'inspecteur Riordan. (Et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce flic pas comme les autres). Et enfin, il y a l'écriture, la plume de l'auteur. Pleine de délicatesse, de sensibilité, d'un humour un peu grinçant. Une écriture presque pudique, qui en dit peu et laisse juste entrevoir les émotions profondes. Moi je suis totalement fan.

coeur coeur coeur coeur coeur /5


Revenir en haut Aller en bas
 
LANYON Josh - Adrien English - Tome 1 : Ombres Funestes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres
» Robert Michel - Hors-Destin - L'Agent des Ombres tome 4
» [Pevel, Pierre] La Trilogie de Wielstadt - Tome 1: Les ombres de Wielstadt
» ETERNELS (Tome 3) LE PAYS DES OMBRES de Alyson Noël
» [Sarah Ash] Les larmes d'Artamon, tome 1 : Seigneur des Neiges et des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: