AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TENINO Anne - TASK FORCE IOTA - Tome 1 : 18% Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: TENINO Anne - TASK FORCE IOTA - Tome 1 : 18% Gray   Mer 12 Nov - 12:22



18% Gray
Anne Tenino

Sortie le 9 décembre 2014
Dreamspinner Press

Quatrième de couverture :

Dans un futur où les États-Unis ne le sont plus, l’agent Matt Tennimore doit aider des gens à sortir des États Rouges Confédérés, qu’ils aient été capturés en tant qu’agents spéciaux de son pays ou en tant qu’homosexuels ayant demandé l’asile. Il ne s’attendait cependant pas à devoir sauver l’homme pour qui il avait un faible au lycée, l’homme qui l’avait détesté à cause de son homosexualité.

Sauver James Ayala ne sera pas facile : bourré de nanos-traqueurs et avec un implant cybernétique qu’il n’est pas sûr de pouvoir contrôler mais qui lui confère des pouvoirs psychiques, est-il digne de confiance ? D’autant que l’implant semble compromettre la stabilité mentale de James.

Pourtant ils fuient ensemble, entre drones de surveillances, IA tueuses et miliciens ennemis. Jusqu’à ce que James avoue avoir détesté Matt parce qu’il le désirait. Matt ne peut résister à la tentation qui lui est offerte, pour ainsi dire, sur un plateau ; mais il veut autre chose qu’une nuit de sexe, s’ils parviennent à rentrer chez eux vivants. James est-il vraiment le bon ? Alors qu’il a une bombe à retardement dans le cerveau ? Et a-t-il vraiment changé ?

Dreamspinner Press
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: TENINO Anne - TASK FORCE IOTA - Tome 1 : 18% Gray   Sam 13 Déc - 9:56

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

Quelle agréable surprise que ce roman d'anticipation MM ! Dans un futur pas si lointain, l'Amérique est divisée entre les états bleus, libéraux, et les rouges, ultra conservateurs, bible et fusil, refusant le fédéralisme... et internant les homosexuels dans des camps de « réeducation ». La guerre est officiellement terminée, mais la guérilla continue. Matt, beau gosse de 23 ans, une jambe en moins après avoir sauté sur une mine, est un agent du SEF, « service d'exfiltration des homosexuels », comme toute sa turbulente et redoutable famille. Et on le charge d'aller récupérer un nouveau « colis » en territoire ennemi, dans l'Idaho rouge. Un soldat d'élite des psy forces fait prisonnier lors d'une escarmouche et interné dans un camp de réeducation après avoir été dénoncé comme gay. Presque une mission de routine, si ce n'est la personne du « colis », James Ayala. Ils étaient amis autrefois, même un peu plus que ça pour Matt, qui avait le béguin pour James. C'était avant que James le surprenne à genoux en train d'honorer un autre garçon. Néanmoins Matt accepte la mission et retrouve James. Qui assume désormais son homosexualité, mais beaucoup moins l'implant que ses supérieurs ont inséré dans son cerveau comme s'il était un rat de laboratoire, ou les tests que les rouges ont fait sur lui !
Voilà les deux hommes en fuite en territoire hostile, poursuivis par des miliciens chasseurs de gibier, des soldats de l'armée régulière, des drones armés et dangereux, une jument câline et un peu boudeuse, et une nonne prêt à tout pour perdre sa virginité. Tout au long de ce road movie musclé, tonique et drôle, Matt et James vont se retrouver, s'attirer, s'aimer. Malgré la terreur que ressent James devant les capacités psychiques inattendues que lui procurent son implant cérébral, il ne pense qu'à sauver le joli petit cul de Matt, et se montre aussi tendre qu'il est autoritaire et dominateur au lit. Tandis que Matt, qui craint confusément de trop se soumettre aux désirs de son compagnon, est prêt à tout pour sortir son soldat de l'enfer, et empêcher qu'on ne le transforme en cobaye pour le restant de ses jours.
Il y a quelques explications en trop dans cette histoire (dont les 18% de gris), qui égarent le lecteur au lieu de l'éclairer, d'autres qui manquent un peu (sur les causes de la guerre 50 ans plus tôt par exemple) , et un peu trop d'acronymes (mais bon, avec les séries US, on est habitué) , mais cela n'enlève rien au plaisir d'une lecture que j'ai trouvé réjouissante. Il faut dire que je suis fan depuis toujours de SF et d'anticipation, et j'ai retrouvé dans ce roman comme un écho de certains romans de Farmer ou Heinlein. Une échappée belle pleine d'action et de tirs lasers, mixée avec une romance MM plutôt sexy, et décrite avec un humour pince sans rire qui m'a plu, sans oublier une galerie de personnages secondaires savoureux et déjantés.
Un très bon moment de lecture … et j'espère bien une suite sur Logan !

coeur coeur coeur coeur /5
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: TENINO Anne - TASK FORCE IOTA - Tome 1 : 18% Gray   Jeu 18 Déc - 2:02

Mon avis

C’est une histoire drôle et légère, assez romantique dans un univers de science-fiction. C’est dommage que ce soit si confus et qu’il y a très peu d’explications sur l’univers du roman.

Matt vit à Weimer en Oregon un des États Bleus, c’est une petite ville où il n’est pas normal d’être gai. Mais à 16 ans Matt pour augmenter ses chances d’avoir une relation sexuelle et un petit ami, fait son coming out. Manque de bol ça ne se passe pas comme il l’avait prévu. Il écope même de Steeve qui même s’il aime beaucoup la bouche de Matt, reste bien au chaud dans son placard. Un après-midi Matt et Steeve se font surprendre par l’ami de ce dernier James. James pour lequel Matt a le béguin et sur lequel il fantasme quand il est avec Steeve. Mais James bien qu’entretenant des rapports amicaux avec Matt n’a pas pu accepter le fait que ce dernier soit gay. Il lui mène la vie difficile le reste de leurs années de lycée. Quelques années plus tard, Matt est un mercenaire qui travaille dans l’affaire familiale. Leur job c’est d’extraire des États Rouges les homosexuels qui demandent l’asile. Pour la mission en cour, on lui demande de sauver un soldat des forces spéciales qui a subi une rééducation chez les rouges. Ce soldat n’est autre que James. Matt accepte, mais il compte mener cette mission comme les autres. Toutefois pas mal de difficultés vont apparaitre. James a changé depuis le lycée, il fait partie des Psy-forces et les Rouges ont fait joujou avec sa tête. Il est surveillé par ces derniers qui ne le laisseront pas partir sans se battre. De plus entre course poursuite et dangers de tout cotés il y a cette attirance entre James et Matt. Cette mission est bien loin de celles dont Matt a l’habitude.

Dès le prologue j’ai commencé à sourire. L’auteur a insufflé une bonne dose d’humour dans son livre avec Matt et sa famille. J’ai apprécié ma lecture, mais cependant je pense que cela aurait pu être meilleur si certaines choses étaient plus explicites.

De ce que j’ai compris, l’histoire débute en 2104, les États-Unis sont scindés en deux parties. Les États Bleus qui acceptent les homosexuels, sont assez aisés, sont à la pointe de la technologie et où il fait bon vivre. Les États Rouges où c’est tout le contraire. Les deux n’ont pas des rapports de bon voisinage. A cette époque il est possible de détecter les gènes d’homosexualité dans le sang, on peut même savoir si quelqu’un est homosexuel à 18 %. Bon là j’avoue ne pas avoir trop bien compris l’implication d’être gris à 18 %. Matt et sa famille sont des mercenaires qui extraie les homosexuels des États Rouges quand ils reçoivent des contrats ou quand cela n’est pas possible au gouvernement sans risque de déclenché une guerre. C’est pour cela qu’on a fait appel à eux pour sortir James de là. Jusque-là c’est clair pour moi, mais il reste pas mal de choses qui sont restées confuses, entre autres le pourquoi de la division des états et la famille de Matt. Sans compter beaucoup de termes qui sont utilisés comme si cela tombait de source pour le lecteur.
Spoiler:
 

James accepte le fait qu’il soit gay, et quand Matt et lui se rencontrent la vieille attirance est toujours la plus forte. Entre eux deux tout se passe à peu près sans problème, et pour le coup j’aime bien, ça repose un peu des relations compliquées. Vers la fin on a l’introduction de l’histoire qui je l’espère sera la suivante.

J’ai bien aimé lire cette histoire bien qu’elle manque de clarté. J’espère que le tome suivant, qui j’espère sera très vite traduit, nous apportera plus d’explications sur l’univers présenter par l’auteur ainsi que sur la famille peu orthodoxe de Matt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: TENINO Anne - TASK FORCE IOTA - Tome 1 : 18% Gray   Mar 30 Déc - 18:19

J'ai abandonné à 60%. Je ne sais pas si c'est l'auteur ou la traduction mais on ne comprend pas grand chose à l'histoire et à l'univers SF dans lequel les personnages évoluent. On passe son temps à faire des retours en arrière et à se demander si on a n'a pas manqué des éléments. Une grande déception !
Et c'est d'autant plus dommage que la première scène est géniale, qu'elle nous met tout de suite dans l'ambiance et nous donne de grands espoirs pour la suite. Espoirs qui retombent très vite...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
TENINO Anne - TASK FORCE IOTA - Tome 1 : 18% Gray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TASK FORCE LAFAYETTE
» [Anne Mallory] Les secrets, Tome 3 : Longtemps j'ai rêvé de toi
» HELLER TASK FORCE 2 pétrolier ravitailleur
» 54mm: Task Force Lafayette
» TASK FORCE SABRE - P4 PATSAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: