AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SAXON Robin & KIDWELL Alex - Sanguis Noctis - tome 1 : Lune de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4112
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: SAXON Robin & KIDWELL Alex - Sanguis Noctis - tome 1 : Lune de sang   Mar 4 Nov - 19:53



Lune de sang
Robin Saxon & Alex Kidwell
Dreamspinner press
Sortie 18 novembre 2014

Quatrième de couverture :

Jed Walker, mercenaire, ne pensait pas que ce boulot serait compliqué : il lui suffisait d'entrer, de récupérer ce que son client voulait et de repartir. Sauf que son nouveau client ne veut ni argent, ni objets de valeur. Il veut Redford Reed, un homme timide mais superbe, qui retourne tout l'univers de Jed en une journée. Et Jed n'est pas vraiment préparé à tomber si rapidement sous le charme de l'objet de sa dernière mission !

Redford Reed a vécu toute sa vie enfermé dans la maison de sa grand-mère, hanté par une terrible malédiction, à regarder le monde avancer autour de lui. Jusqu'à ce qu'un jour, Jed débarque, envoyé par un homme qui ne s'arrêtera à rien pour que Redford lui appartienne. S'associer à Jed est sa seule chance de survivre, mais au fur et à mesure que la violence empire, la tension monte entre eux. Et même s'ils ont enfin trouvé quelque chose qui pourrait donner sens à leurs vies, maintenant il va falloir tout le talent de Jed et tout le courage de Redford pour qu'ils puissent ne serait-ce que rester en vie.
Achetez sur amazon


Dernière édition par Founa le Mar 2 Déc - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4112
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SAXON Robin & KIDWELL Alex - Sanguis Noctis - tome 1 : Lune de sang   Mar 4 Nov - 19:54

La couverture est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: SAXON Robin & KIDWELL Alex - Sanguis Noctis - tome 1 : Lune de sang   Mer 26 Nov - 14:56

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

Je me suis régalée avec cette romance MM qui démarre comme un polar, et tourne au surnaturel. Soyons clairs, ce n'est pas la profondeur de l'intrigue qui va vous chavirer, elle est vraiment très simple. Jed Walker, ancien des forces spéciales, avec un inquiétant penchant pour les explosions, est embauché par le mystérieux Fil pour récupérer un « truc » mystérieux dans une vieille baraque. Truc qui se révèle être un jeune homme un peu perdu et très innocent aux beaux yeux couleur d'océan, qui s'appelle Redford. Les beaux yeux font chavirer Jed, qui décide de ramener le paquet chez lui le temps d'éclaircir la situation, tout en le protégeant de Monsieur Fil, lequel, évidemment, ne va pas tarder à réagir. Simple donc dans l'intrigue, mais plutôt efficace, avec ce qu'il faut d'action et d'explosions pour satisfaire ce sexy bad boy de Jed. Et une touche de surnaturel, puisque Redford est un loup garou, pas tout à fait assez développée à mon goût, mais déjà un peu trop pour Jed, alors laissons lui le temps de digérer tout ça, avant ses prochaines aventures dans le tome 2.

Ce qui m'a séduit, c'est surtout la romance entre Jed et Redford, deux personnages que j'ai adoré. Jed est un homme acéré et dangereux, il aime ses flingues, adore faire exploser des choses. S'il vit en solitaire, se méfiant de tout et de tous, il est pourtant assuré, charmeur, plein de gouaille. Il assume totalement sa sexualité, et l'affiche même avec insolence, après le silence du « dont ask , dont tell » supporté à l'armée. Il aime les coups d'un soir, le sexe facile et sans complication. Et les grands costauds qui le dominent, dont il réclame l'attention.
Redford lui est un jeune homme de 28 ans, qui vit en reclus. Élevé par une grand mère qui haïssait sa nature de loup garou, il se considère comme un monstre. Puceau, timide, effrayé par le monde extérieur, il ne connaît rien aux rapports humains et amoureux. Autant dire qu'il n'est pas du tout le type de Jed. Et pourtant.

Jed se retrouve totalement fasciné par ce jeune homme pur. Il le fait rire, il suscite son désir, éveille son instinct de protection. Mais également, il le rassure et le sécurise. Car Jed a lui aussi ses cauchemars bien cachés, et avec la chaleur de Red, dans ses bras, c'est « comme s'il n'avait plus besoin de fuir ni de se protéger de chaque chose en ce monde ». Redford le voit comme il est, lui accorde toute son attention, le regarde comme s'il valait quelque chose. Et cela panique totalement Jed. Redford est tout autant fasciné par Jed, son sourire canaille, son aura de danger, que touché par ce qu'il discerne de sa fragilité et de sa douleur. Sans défense ni barrière, il tombe amoureux, et au contact de Jed, protégé par lui, rassuré par lui, il laisse épanouir son sens de l'humour, et une force qu'il ignorait avoir.

En résumé, c'est une histoire simple mais sympathique, avec une bonne dose d'action, une très jolie romance, des scènes de sexe torrides, du rire, quelques larmes, servie par une écriture légère, alerte, pleine d'humour mais aussi d'émotion. Un excellent moment de lecture.

coeur coeur coeur coeur ,5/5


Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4112
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SAXON Robin & KIDWELL Alex - Sanguis Noctis - tome 1 : Lune de sang   Ven 28 Nov - 18:33

Mon avis

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire Lune de sang. L’histoire en plus d’être mignonne m’a beaucoup amusée.

Jed walker est un mercenaire qui est très bon dans ce qu’il fait. Un jour un nouveau client prénommé Fil le contacte pour récupérer quelque chose dans une maison. La seule description qu’il a de l’objet c’est que c’est la seule chose précieuse de la maison et que dès qu’il le verra il saura. Bien que curieux cela s’est révélé exacte, au bout de quelques minutes il l’avait repéré. Cependant ce n’était pas un objet, mais un être humain. Et quand Jed regarde Red si timide, charmant et sexy dans les yeux, il ne peut tout simplement pas faire le boulot. Il ne lui reste qu’à protéger Red et l’empêcher de tomber entre les mains de son commanditaire. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Non à cause de la menace que représente Fil, mais de l’attirance qu’il éprouve envers Red.
Red quant à lui ne comprend pas ce qui arrive. Élever par sa défunte grand-mère il a toujours vécu en ermite. À cause de sa nature, il n’a aucune relation de quelque forme que ce ne soit avec personne. Il ne se connait aucuns ennemis ni même d’amis. Et tandis qu’il essaie de comprendre ce que peut bien lui vouloir Fil, Jed bouleverse tout dans sa vie. Il est obligé de laisser la sécurité de sa maison et de suivre un parfait inconnu payé pour l’enlever. Il n’a jamais eu de relation amoureuse et les sensations qu’éveille Jed dans son corps lui sont inconnues. Toutefois elles ne l’effraient pas et il envisage sans crainte de se laisser aller. On ne peut pas en dire autant pour Jed. Bien vite une tension s’installe entre eux faite de désir ainsi que des sentiments qui montent crescendo, proportionnel au danger qu’ils encourent.

Le roman est assez rocambolesque, il contient pas mal d’actions, de bagarres et de morts. Mais tout baigne dans l’humour, surtout à cause de Jed. Le peu qui nous est dit de son passé n’est pas très reluisant, de plus il avoue lui-même avoir des problèmes psychologiques. Ce dont on se rend compte à travers la dynamique de ses aventures d’un moment. Mais il voile sa complexité avec de l’humour. Et à cause de cela on doute un peu du fait qu’il soit vraiment dangereux, jusqu’à ce qu’il se retrouve en action. Ces scènes-là sont dignes des films d’action hollywoodiens !
Ce qu’il vit avec Red est tout simplement mignon à défaut d’autre mot. Red est loin d’être son genre, aussi bien du point de vue physique que caractère. Donc il n’arrive pas à comprendre l’attirance qu’il éprouve, il essaie de le repousser, mais échoue. Ce dernier est innocent, franc, gentil et on comprend très bien que Jed a envie de le protéger. Cependant il a de la ressource et ne se laisse pas faire.

J’ai apprécié les personnages et le déroulement de l’histoire. Le seul bémol selon moi est le fait qu’à la base il s’agit d’une histoire surnaturelle, mais que rien de marquant ne le démontre.  À part les transformations en loup-garou, une ouïe et un odorat plus développés que la normale, on n’a pas vraiment l’impression d’évoluer dans une histoire paranormale. Le roman tient plus du genre action que paranormal.

Une histoire drôle, pleine de courses poursuites et mignonne, à aucun moment on ne s’ennuie. Sa lecture est un moment de détente assurée et vous êtes sûr de passer un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11517
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SAXON Robin & KIDWELL Alex - Sanguis Noctis - tome 1 : Lune de sang   Sam 6 Déc - 17:53

J'ai adoré personnellement (comment ne pas craquer pour ces deux hommes qui ont tant souffert et qui se découvrent enfin...) et seule la fin un peu trop précipité et rocambolesque l'empêche d'être un coup de coeur. Mais je le relirais certainement avec beaucoup de plaisir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4112
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SAXON Robin & KIDWELL Alex - Sanguis Noctis - tome 1 : Lune de sang   Ven 19 Déc - 6:27

Moi aussi je le relirais avec plaisir. Et puis j’espère avoir sous peu la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
SAXON Robin & KIDWELL Alex - Sanguis Noctis - tome 1 : Lune de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DERNIER SOUFFLE (Tome 2) LE SANG de Fiona McIntosh
» [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 5: Prisons d'eau et de bois
» [Hobb, Robin] Les aventuriers de la mer - Tome 8: Ombres et flammes
» [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 2: Contagion
» [Cook, Robin] L. Montgomery & J. Stapleton - Tome 3: Chromosome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: