AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STRAYED Cheryl : Wild

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: STRAYED Cheryl : Wild   Mer 29 Oct - 13:13


Wild
Cheryl Strayed


Quatrième de couverture:

Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Strayed boucle son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junkie, Cheryl vacille.

Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s’en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de 1 700 kilomètres sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l’Ouest américain. Au fi l de cette longue route, elle va surmonter douleurs et fatigue pour renouer avec elle-même et finalement trouver sa voie. Franche, dynamique et un brin déjantée, Cheryl Strayed nous entraîne grâce à ce récit humain et bouleversant sur les chemins d’une renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: STRAYED Cheryl : Wild   Mer 29 Oct - 13:14


J’ai beaucoup de tendresse pour les êtres un peu paumés qui tentent de remettre en ordre leur existence. Et j’ai aussi une attraction irrésistible pour les récits de voyage à la Into the wild. Et là, avec le livre de Cheryl Strayed, on a les deux à la fois pour nous offrir un récit magnifique, simple et touchant, un beau chemin de vie à dévorer !

A 26 ans, Cheryl est une jeune femme fragile, à la dérive. Elle vient de divorcer d’un homme qu’elle aime profondément et qu’elle a pourtant trompé, elle s’évade dans des paradis artificiels qui ont pour noms héroïne, marijuana et alcool, elle tente surtout de faire le deuil d’une mère adorée mais partie trop tôt d’un cancer dévastateur. Un jour, elle feuillette un livre qui parle du Pacific Crest Trail (PCT), 1700 km de randonnée qui vont du Canada à la frontière mexicaine, en passant par l’Oregon, l’état de Washington, la Sierra Nevada… La voilà la solution, le remède pour remettre sa vie sur de bons rails : marcher, oublier, se reconstruire. Pas vraiment préparée, flanquée de Monster, son énormeeeee sac beaucoup trop lourd et de chaussures de marche trop petites, Cheryl se lance dans une aventure que va la changer profondément.

J’ai adoré ce récit, j’ai été embarquée par les mots simples et sincères de Cheryl, j’ai mis mes pas dans les siens et j’ai arpenté avec elle les chemins du PCT. Quelle aventure ! Ce qui est passionnant, c’est que l’on prend tout autant de plaisir à lire les descriptions des paysages magnifiques qu’elle traverse, qu’à savourer les rencontres qu’elle fait au fil du parcours. On tremble pour elle aussi par moments, on éprouve alors ses angoisses, ses doutes, ses douleurs. Mais là où le récit prend une toute autre dimension, c’est lorsque Cheryl est seule, le soir, sous sa tente et qu’elle pense à sa vie, qu’elle panse les plaies de son âme autant que celles de son corps. On comprend mieux ses peines, on s’attache profondément à ce petit bout de femme qui se bat tous les jours pour mettre un pied devant l’autre. Pleine d’humour et capable d’un joli recul sur elle-même, elle parvient aussi à nous faire rire même dans les situations dramatiques, c’est une battante que rien ne semble pouvoir mettre à terre et pourtant si fragile en même temps.

Un récit terriblement émouvant et humain qui nous parle en plein coeur et nous touche vraiment !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
loly

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: STRAYED Cheryl : Wild   Mer 29 Oct - 19:05

il me fait de l'oeil ......

_________________
" quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'etre encore heureux" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STRAYED Cheryl : Wild   

Revenir en haut Aller en bas
 
STRAYED Cheryl : Wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handpresso® wild - des avis ?
» Into the wild (Jon Krakauer)
» [Krakauer, Jon] Into the Wild : Voyage au bout de la solitude
» [Lensta] Wild Animals
» (Coll) Texas Bill,la terreur du Wild-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Documents, Biographies-
Sauter vers: