AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FETZER Amy J - Ardeurs tropicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: FETZER Amy J - Ardeurs tropicales    Ven 15 Juil - 21:47

Ardeurs tropicales
Amy-J Fetzer

Réédition le 2 juillet 2014

Quatrième de couverture:
Mary Grace est à bout de forces quand un marine fait irruption dans l'entrepôt où elle est détenue. À peine leurs regards se croisent-ils qu'elle reconnaît son amour d'adolescence...
Enlevée par un terroriste, Katherine est sauvée par un escadron de marines et échoue sur une île déserte en pleine mer de Chine, avec pour unique compagnie celle du sergent Jake Mackenzie.
Rick Cahill ne dispose que de quatre heures pour retrouver un certain Sam Previn dans la brousse amazonienne. Quand il tombe enfin sur la belle Samantha Previn, il comprend que la tâche sera plus ardue que prévu...

Revenir en haut Aller en bas
marnchoups

MessageSujet: Re: FETZER Amy J - Ardeurs tropicales    Mar 3 Jan - 17:17

Il a l'air super! Je fils sur Amazon sa disponibilité! Quelqu'un l'a lu?
http://cook-and-book-my-paradise.blogspot.fr/
Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FETZER Amy J - Ardeurs tropicales    Mar 3 Jan - 19:13

Desolée mais je ne l'ai pas encore lu mais c'est vrai qu'il semble sympa

MessageSujet: Re: FETZER Amy J - Ardeurs tropicales    Mar 3 Jan - 19:58

je suis allée voir il est dispo qu'en occas'! Ca doit être une vieille edition mais les Marine's me plaisent bien lool
http://cook-and-book-my-paradise.blogspot.fr/
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: FETZER Amy J - Ardeurs tropicales    Mar 1 Juil - 19:08

Rajout de la couverture pr la rééditions  wink 

Admin
Admin

MessageSujet: Re: FETZER Amy J - Ardeurs tropicales    Ven 25 Juil - 10:49

Mon avis :

Un recueil de nouvelles très inégales mais à la tonalité très estivale : des lectures sans prises de tête qui font passer un agréable moment, du moins pour certaines des nouvelles….

Sauvetage musclé :

David James McAllister, alias D.J., fait partie d’un groupe de commandos de l’US Army basé au Panama. Son équipe et lui sont mandatés pour une mission sauvetage, celle de Mary Grace Hayward, son amour de jeunesse qui l’a abandonné pour épouser un homme plus « correct ». Mais elle est veuve désormais et après l’avoir sauvé, DJ comprend très vite que la jeune femme avait ses raisons et que lui-même n’a jamais cessé de l’aimer.

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec cette petite romance que j’ai trouvé plate et creuse. Je ne me suis attachée ni aux personnages ni à l’intrigue. Heureusement que c’était court et que ça se lisait vite !

Zone à risques :

En pleine mer de Chine, Jake Mackenzie et son groupe de commandos sont chargés de libérer le Dr Katherine Brennan, une chimiste de renom, enlevée par Kali, un terroriste qui a des liens étroits avec Al Qaida. Mais le sauvetage ne se passe vraiment comme prévu et Jake et Katherine se retrouvent isolés sur une petite île isolée….

Une nouvelle que j’ai beaucoup appréciée, la meilleure du recueil à mon sens. C’est intéressant, passionnel et sensuel sans être érotique, rythmé. Les personnages m’ont énormément plu même s’ils sont très caricaturaux. Katherine d’abord, véritable génie, enfant surdouée qui a eu son bac à 14 ans et qui n’a jamais eu d’adolescence ou de réelle vie sociale. En compagnie de ce beau soldat, intelligent et dévoué, elle sent pour la première fois ses instincts de femme se réveiller. Mais Jake fuit l’engagement comme la peste, et il beau trouver la jeune femme sublime et merveilleusement intelligente et courageuse, il va faire tout son possible pour lui résister. Mais quand on est seuls sur une île tropicale, cela va se révéler plutôt difficile…

Le chevalier blanc :

Rick Cahill et son équipe sont envoyés en plein jungle amazonienne pour rapatrier au plus vite un infirmier américain avant que la zone ne soit envahie par des guérilléros. Mais quelle n’est pas leur surprise quand ils se rendent compte que Sam Previn est une femme, et qui plus est au caractère bien trempé. Alors qu’ils sont rattrapés par les guérilleros, Sam et Rick sont séparés du reste de la troupe et doivent survivre plusieurs jours dans la jungle en attendant qu’on vienne les chercher. Livrés à eux-mêmes, ils apprennent à se connaître et à s’apprécier…

Ce que Rick ignore est que Sam est la fille de son général et qu’elle déteste le milieu de l’armée. Depuis toujours, ses connaissances se sont servies d’elle pour se rapprocher de son père. Elle a du mal aussi à comprendre la vie de soldat marqué par de tels sacrifices et une telle abnégation de soi. Et Rick en est l’archétype. Elle ne peut toutefois s’empêcher d’être totalement séduite, en craignant le moment où il découvrira qui elle est vraiment.

Une nouvelle assez sympathique sans être transcendante.

Vous l’aurez compris, des histoires pas extraordinaires mais une lecture agréable malgré tout.

FETZER Amy J - Ardeurs tropicales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1