AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CLUNET Eloise - Reminescence - Tome 2 : Ressentiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: CLUNET Eloise - Reminescence - Tome 2 : Ressentiment   Lun 27 Oct - 15:11



Ressentiment
Eloïse Clunet

Quatrième de couverture :

En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.

Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.

C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais apprendre et ce que j’allais y vivre…

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4298
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: CLUNET Eloise - Reminescence - Tome 2 : Ressentiment   Lun 27 Oct - 15:43

Mon avis

Le premier tome se terminait avec la mort d’Aaron et la fuite désespérée de Cassandre à New York. A 21 ans elle se retrouve dans une ville étrangère sans aucun contact avec sa famille et ses amis restés en France. Cependant grâce à Aaron qui avait pris des dispositions en ce sens, elle n’est pas sans ressources et a une adresse où se rendre. Il lui faut des semaines pour se relever et prendre en main sa vie. Au même moment elle finit par tout savoir sur les rêves qu’elle faisait et sur qui elle est. Elle comprend qu’elle fait partie des Esprits Anciens mais surtout d’un groupe spécifique avec Aaron, Lucas, Helene et bien d’autres. Elle connait l’histoire et le pourquoi des réincarnations dont ils sont l’objet. Elle se rendra vite compte que tout espoir n’est pas perdu pour lever la malédiction qui pèse sur eux. La clé en sera un petit être dont elle aura la responsabilité. Pour cela il faudra qu’elle fasse des choix difficiles. Mais l’ennemi guette et ne laissera pas passer une occasion pour la détruire.

A la fin du premier tome j’étais intriguée et un peu confuse. J’avais beaucoup plus de questions que de réponses. Avec ce second opus je suis servie. Il fournit toutes les réponses aux questions que je me posais. De plus Cassandre est remonté un peu plus dans mon estime. Dans ce tome elle gagne en maturité ce qui donne un personnage plus consistant. C’est une battante, et malgré les coups bas qu’elle subit elle continue à avancer. J’ai aussi eu doit à une belle surprise. J’étais incrédule face à ce qui était arrivée à Aaraon, mais l’auteur y remédie d’une surprenante façon. De nouveaux personnages très intéressants font leurs apparitions surtout Brandon et Sylvie. Je déplore une peu qu’on ne les connaît pas mieux, malgré leurs rôles dans l’histoire. Et il y a aussi les anciens personnages. Et ne serait-ce que pour le « méchant », ce roman vaut bien le détour. L’auteur s’est lâché. On a doit à un méchant vraiment méchant, je ne trouve pas d’autre adjectif. Il est écœurant. A chaque fois que je lisais une partie où l’on avait accès à ses pensées je frémissais de dégoût et je n’avais qu’une envie, qu’il soit éliminé.

En plus de la romance, de la malédiction et des pouvoirs on a aussi doit à un peu d’action. Il n’y en a pas autant que dans le premier tome juste le strict nécessaire. Mais ce qui rend ce second tome plus intéressant c’est le développement des personnages et de l’histoire de la malédiction. On a aussi droit à des retours à différentes époques de l'histoire. Il est aussi plus clair, bien charpenté, tout se suit avec logique et il n’y a aucune longueur, on tourne les pages sans s’en rendre compte.

Ce second tome est une conclusion satisfaisante à l’histoire de Cassandre et un très bon moment de lecture !



Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
CLUNET Eloise - Reminescence - Tome 2 : Ressentiment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEILAN (Tome 2) POUR ELOISE de Magali Ségura
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: