AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SINGER P.D. - MOUNTAIN - Tome 1 : Brasier sur la montagne

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: SINGER P.D. - MOUNTAIN - Tome 1 : Brasier sur la montagne   Sam 18 Oct - 9:43



Brasier sur la montagne
P.D. Singer

Sortie le 4 novembre 2014
Aux éditions Dreamspinner Press

Quatrième de couverture :

Faire une pause dans ses études, profiter des Montagnes Rocheuses du Colorado, combattre un incendie ou deux. C’est tout ce que Jake Landon souhaitait faire quand il s’était inscrit comme garde forestier. Il s’attendait à trouver comme partenaire un vieux montagnard grincheux. Ils auraient patrouillé les étendues sauvages dans un camion-citerne, échangé trois mots en une journée et le Vieux Croûton n’aurait rien eu de séduisant. Une forêt nationale semblait assez grande pour permettre à Jake de rester au fond du placard. Il pourrait passer le temps en pêchant.

Sauf qu’au lieu d’un Vieux Croûton, il se retrouve en équipe avec Kurt Carlson : confiant, compétent et expérimenté. Il est aussi jeune, sexy, amical et trouve que les vêtements sont une option dans la nature. Partager une petite cabane avec cette tentation sur pattes va mettre à l’épreuve la santé mentale de Jake – est-ce qu’il essaie de lui faire passer un message, ou est-il juste Kurt ? Et comment Kurt réagirait-il s’il découvrait que son nouveau partenaire veut allumer un incendie un peu différent, cette fois ? Jake est terrifié – ils vont devoir vivre ensemble pendant cinq mois, quoiqu’il advienne.

Le courant passe tellement entre eux qu’ils pourraient mettre le feu aux arbres, mais il faudra un véritable brasier pour que Jake et Kurt admettent qu’ils n’ont pas chaud seulement à cause du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: SINGER P.D. - MOUNTAIN - Tome 1 : Brasier sur la montagne   Sam 18 Oct - 15:43

Alors ça c'est du résumé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: SINGER P.D. - MOUNTAIN - Tome 1 : Brasier sur la montagne   Sam 18 Oct - 17:55

J'avoue ! Il m'a bien fait marre celui la ! mdr par terre

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: SINGER P.D. - MOUNTAIN - Tome 1 : Brasier sur la montagne   Sam 18 Oct - 19:04

Mais je suis assez curieuse de voir ce que ça peut donner ! sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lena polskaia

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: SINGER P.D. - MOUNTAIN - Tome 1 : Brasier sur la montagne   Ven 7 Nov - 18:30

Chronique réalisée pour Bite me if you can


Voilà une chaude et sympathique romance chez deux jeunes soldats du feu. Jake est un étudiant de 21 ans, décidé à prendre une année sabbatique avant d'entamer des études de pharmacie. Toujours puceau, attiré par les garçons, il espère que passer les 5 mois de la saison d'été avec un garde forestier confirmé, du genre vieil ours des montagnes, va calmer ses émois et pourquoi pas, lui faire passer ce goût pour les hommes qui lui fait un peu peur. Mais en guise de vieil ours, il tombe sur le très sexy Kurt, un jeune homme à peine plus âgé que lui, compétent et sympathique. L'entente entre les deux hommes est parfaite, et c'est tant mieux car ils vont devoir cohabiter en pleine nature durant des mois, mais Jake a de plus en plus de mal à refréner son attirance pour Kurt, qui ne semble pas conscient de son désir. Ou bien si ?
C'est un joli jeu de cache cache, et de tension sexuelle qui se joue dans cette superbe nature, jusqu'à ce que la passion s'embrase autant que la forêt.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Jake intelligent et débrouillard, désireux d'apprendre un maximum de choses, essayant de gérer au mieux un désir inapproprié dont il craint qu'il ne gâche sa belle et neuve camaraderie avec Kurt, fantasmant sur des gestes et des caresses qu'il n'a encore jamais eu l'occasion d'expérimenter. Et découvrant qu'il voudrait plus qu'un peu de sexe avec lui. Et Kurt, doué en tout (sauf pour les marche-arrière dans les bois !), sympathique, gentil, taquin, et courageux, qui cache sa fragilité et ses peurs sous ses airs de bravache.

La romance entre Jake et Kurt est à l'image d'un incendie de forêt, le désir couve et s'attise tout en demeurant masqué, jusqu'au jour où les flammes jaillissent, avec la peur qui étreint les deux garçons. On ne s'ennuie pas un instant dans ce roman, qui démarre doucement et en douceur, et monte en intensité progressivement. Un très bon moment de lecture. Qui se clôt en beauté avec une petite nouvelle « Déluge sur la montagne » qui nous permet de découvrir ce qui a blessé Kurt, deux ans auparavant, et l'a poussé à venir panser ses plaies dans ce parc national.

coeur coeur coeur coeur ,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SINGER P.D. - MOUNTAIN - Tome 1 : Brasier sur la montagne   Sam 22 Nov - 3:01

Mon avis

Ce n’est pas une histoire originale, mais j’ai passé un bon moment à sa lecture. On apprend pas mal de chose sur la lutte contre le feu en forêt et de plus l’histoire entre Jacke et Kurt est très sexi.

Jacke est enfoui profondément dans son placard. Bien que tous placent en lui des attentes énormes, il laisse tout tomber, son école de pharmacie, sa famille, pour une année sabbatique. Il veut s’enfuir loin et pouvoir réfléchir. Pour cela il décide de s’enrôler chez les gardes forestiers pour la saison sèche. S’attendant à faire équipe avec un vieil ours grognon des montagnes, quelle n’est sa surprise quand il rencontre son partenaire. Kurt est jeune, sexi et sociable. Lui qui voulait s’enterrer avec le minimum de contact, est déçu, tout en Kurt l’interpelle et il lui est de plus en plus difficile de résister à l’appel de son hétéro de partenaire. Car Kurt est hétéro et il ne ferait que se le mettre à dos s’il tentait quoi que ce soit, donc Jack n’a qu’à surveiller les feux en forêt et éteindre le brasier qui s’allume en lui. Mais Kurt et lui se trouvent face à un feu qui les dépasse et à cause de concours de circonstances malheureuses ils se retrouvent pris au piège. Savoir qu’on est surement en train de vivre les dernières heures de sa vie donne du courage pour tenter d’obtenir ce que l’on désire ardemment.

Tout d’abord je n’ai qu’un seul bémol par rapport à l’histoire. La raison qui pousse Jacke à prendre ces distances est brumeuse. On nous dit qu’il s’est passé quelque chose, mais pas quoi, on a des doutes, mais pas de confirmations. Ça, c’était pour le petit point négatif. À part cela j’ai passé un bon moment de lecture. Les quelques détails techniques fournis sur le métier de garde forestier et les mesures à prendre contre les feux de forêt sont intéressants. Quant à la relation entre les deux personnages, je me suis dit tout comme Jacke qu’il n’avait aucune chance que Kurt le remarque comme il le voudrait. Sauf bien sûr si l’auteur nous offrait le fameux cas de l’hétéro qui devient homo. De plus Jacke a fermement l’intention de rester au chaud dans son placard, ce qui combiner avec un manque d’expérience ne lui facilite pas la tâche. Ce qui explique sans doute pourquoi il n’arrive pas à comprendre le comportement de Kurt envers lui (moi non plus je n’y avais rien compris donc ce ne doit pas être cela). L’auteur prend son temps, détaillant, expliquant tout, la tache de garde forestier, la beauté de la foret, la relation existant entre d’autres partenaires. Et explorant les sentiments de Jacke, ses états d’âme, ses espoirs, ses doutes. Au bout d’un moment on se demande, mais comment et quand la situation va changer ? Et là au détour d’une page, surprise. On se retrouve plongée dans la fureur d’un feu meurtrier qui va tout changer.

Une histoire légère, agréable et sexi. On a aussi doit à une nouvelle à la fin du roman du point de vue de Kurt et ce qui l’a amené à devenir garde forestier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SINGER P.D. - MOUNTAIN - Tome 1 : Brasier sur la montagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
SINGER P.D. - MOUNTAIN - Tome 1 : Brasier sur la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld
» [Rozenfeld, Carina] Phaenix - Tome 2: Le brasier des souvenirs
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Pompiers - Militaires - Forces de l'ordre-
Sauter vers: