AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BUSH Nancy - NOWHERE - Tome 1 : En ligne de mire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BUSH Nancy - NOWHERE - Tome 1 : En ligne de mire    Ven 17 Oct - 17:41



En ligne de mire
Nancy Bush

Sortie le 21 novembre 2014

Quatrième de couverture :

En revenant de sa pause déjeuner, Liz Dugan trouve ses collègues massacrés. Liz prend la fuite, certaine que ces meurtres sont liés à son passé et au colis qu'elle a récemment reçu de la part de sa mère adoptive depuis longtemps décédée. La peur la pousse à monter dans la première voiture qui passe et à ordonner au conducteur de rouler.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: BUSH Nancy - NOWHERE - Tome 1 : En ligne de mire    Mar 3 Fév - 12:24

Mon avis

Liv est une jeune femme traumatisée par la vision de sa mère pendue dans la cuisine lorsqu'elle avait six ans. Depuis des cauchemars la hantent, mais elle tente de mener malgré tout une vie ordinaire tout en évitant en revanche de s'attacher à quiconque. Ses voisins et ses collègues de travail ne la connaissent d'ailleurs pas vraiment, car la jeune femme se sent perpétuellement espionnée et ne fait confiance à personne. Aussi lorsqu'elle rentre de sa pause et découvre que les collègues de son service ont été victimes d'une fusillade, elle prend la fuite. Il ne fait aucun doute que ce meurtrier la visait elle. Cédant à la panique, elle monte sur le siège passager d'un automobiliste et le prend en otage en le menaçant de son arme afin de se réfugier chez lui. Auggie n'est pas dupe et voit dans les yeux de Liv une peur immense, une détresse sans nom. Alors il tente de lui faire entendre raison, l'écoute et décide de l'aider à résoudre cette affaire. Mais, en échange, il lui fait également promettre de se rendre à la police dès qu'ils auront plus d'éléments. Ce qui est loin d'enchanter la jeune femme...

Notre héroïne l'ignore, mais Auggie dissimule sa véritable identité tandis que nous lecteurs le découvrons assez rapidement. Il culpabilise beaucoup de devoir lui mentir et appréhende énormément lorsqu'elle apprendra la vérité. Car force est de reconnaître qu'il s'est beaucoup attaché à cette femme au fil des jours. Cela va bien au delà de son besoin de venir en aide aux demoiselles en détresse. Il la désire oui, mais il se surprend également à ressentir des sentiments pour elle. Liv quant à elle ne pensait pas qu'une complicité naîtrait entre eux, elle qui ne se lie jamais à personne. Mais c'est tout en douceur et naturellement que Liv succombe au charme de cet homme même si elle n'espère rien de leur relation.

En effet Liv a bien du mal à se projeter dans l'avenir et on ne peut que la comprendre. Son enfance et son adolescence ont été très perturbées suite au décès de sa mère.  Internée alors dans un centre de soin pour les jeunes en difficultés, ils ont tenté de calmer ses crises d'angoisse à force de médicaments et de multiples thérapies. Son dernier psy lui a même affirmé qu'elle souffrait d'un profond traumatisme. Il s'est passé quelque chose de particulier le fameux soir où sa mère est morte. C'est pourquoi son esprit a bloqué les images, pourtant elles sont là dans sa tête, la vérité n'est pas loin...

Depuis Liv se sent traquée à chaque instant et le comportement de Hague, son frère, n'arrange pas la situation. Avec un QI de 160, il souffre malheureusement de paranoïa sévère, son esprit ne fonctionne en fait pas comme nous tous. Il perçoit certaines choses et voit du coin de l’œil dit-il un homme qui en a après Liv. Mais dès que quiconque tente de l'interroger Hague se réfugie quelque part au fin fond de son esprit, il rentre en transe et alors on ne peut plus rien tirer de lui. Elle n'a donc aucune preuve de ce qu'elle avance et doit à tout prix en finir avec cette histoire, découvrir qui se cache derrière tous ces meurtres.

Liv et Auggie nous offrent une romance légère et douce, elle n'est pas de celles qui nous touchent et qui nous transportent, mais elle apporte un peu de répit dans le récit. Une romance assez secondaire en somme, mais parfaitement bien intégrée à l'histoire. On s'attache à tous les personnages tant principaux que secondaires et on est curieux de mieux connaître certains. Notamment l'inspectrice September de la police de Laurelton que nous suivons en parallèle tout le long du livre. Le lecteur s'imprègne immédiatement de l'ambiance du roman, une ambiance assez pesante et sombre, car on a l'impression que la folie est partout. On est captivé par l'histoire de notre héroïne, on veut savoir qui peut bien la poursuivre ainsi et surtout pourquoi. La fusillade est-elle réellement liée à elle et à son passé ou s'agit-il d'une tout autre affaire ? L'enquête avance très lentement et c'est appréciable de suivre toute son évolution à travers September et tous ses collègues. Cependant, au fil des pages, tout traîne bien trop en longueur. Le roman manque de rythme, s'essouffle et on finit par se lasser un peu. Mais voilà, on veut malgré tout savoir alors on s'accroche et on se laisse entraîner par tous les protagonistes jusqu'aux révélations finales. On a des doutes sur quelques personnages, mais jamais rien de vraiment concret. En fait l'identité du tueur surprend totalement ! Une intrigue donc bien ficelée qui emmène le lecteur là où il ne s'attend pas du tout. Les toutes dernières pages sont en outre très intrigantes, car on découvre que l'inspectrice September est sur une affaire particulièrement difficile qui semblerait la viser elle. Le deuxième tome lui sera donc consacré !

Un romantique suspense avec une intrigue bien ficelée qui emmène le lecteur là où il ne s'attend pas du tout, mais le roman est long et s'essouffle, c'est dommage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
BUSH Nancy - NOWHERE - Tome 1 : En ligne de mire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Polémique ridicule) Mickey dans la ligne de mire des islamistes
» [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 7: Le complexe d'Atlantis
» LES CHRONIQUES DE VLAD TOD (Tome 1) UN SECRET BIEN GARDE de Heather Brewer
» Bretagne : printemps en ligne de mire
» Les web TV en ligne de mire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Suspens-
Sauter vers: