AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MANSELL Jill - Des moments si précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: MANSELL Jill - Des moments si précieux   Mer 15 Oct - 13:50



Des moments si précieux
Jill Mansell

Sortie le 22 octobre 2014

Quatrième de couverture :

Dexter Yates est un riche playboy londonien. Sa vie, il la partage entre son travail et ses folles soirées en agréable compagnie. il s'est offert un cottage aux Bruyères, charmant petit village anglais, dans lequel il ne met jamais les pieds.
Tout ce bel univers s'effondre lorsque sa sœur Laura meurt subitement. Il est anéanti. Elle élevait seule sa petite Delphi de huit mois. Qui va désormais prendre soin de la fillette ? Dexter adore sa nièce mais, il lui faut se rendre à l'évidence, il en est totalement incapable.
Un soir de désespoir, sous une pluie battante, il prend sa voiture et se rend aux Bruyères. Là, il frappe à la porte du café, clos à cette heure. la pétillante Molly utilise le lieu, après sa fermeture, pour  donner des cours de dessin. Elle allait rentrer chez elle quand elle découvre, dégoulinant sur le seuil, son séduisant voisin. Méconnaissable.
Elle fait entrer l'homme trempé, lui offre un café et l'écoute lui raconter la tragédie qui vient de le frapper. Quand il évoque le destin brisé de la petite Delphi, qui devra être placée, Molly s'insurge : pourquoi serait-il moins doué qu'un autre pour s'occuper de l'enfant ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
loly



Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: MANSELL Jill - Des moments si précieux   Jeu 16 Oct - 8:42

jolie histoire !!!!!

_________________
" quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'etre encore heureux" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: MANSELL Jill - Des moments si précieux   Sam 1 Nov - 19:28

Mon avis oh oui...

Dexter, riche playboy invétéré de 28 ans, profite de la vie dans l'insouciance la plus totale. Son quotidien se résume à son travail, aux fêtes branchées de Londres et aux femmes. Mais tout s'effondre le jour où sa sœur meurt subitement en laissant derrière elle Delphi sa petite fille de huit mois. Dexter qui a été désigné comme tuteur légal n'a pas encore fait les démarches nécessaires pour récupérer sa nièce. D'ailleurs il ne s'en sent absolument pas capable. Comment un homme tel que lui pourrait bien s'occuper d'un bébé ? Mais un soir en se rendant aux Bruyères, le petit village où il a acheté sa maison, il frappe au café du coin et tombe sur Molly, une jeune femme charmante. Remarquant le désespoir de cet homme, elle le pousse à lui confier la tragédie qui vient de le frapper. Elle lui redonne alors confiance et l'encourage à récupérer sa nièce. Car Molly en est persuadée, cet homme est capable de changer...

On aperçoit brièvement la vie que mène Dexter et ce qu'il va du jour au lendemain abandonner. On sent dès le départ que cet homme est joueur, mais qu'il se montre aussi tendre, aimant, attentionné et maladroit à la fois. Alors on s'attache à lui facilement surtout qu'il passe ensuite par des moments durs et délicats qui le font douter. À tel point qu'il se demande à plusieurs reprises s'il n'aurait pas mieux fait de laisser sa nièce à une famille d’accueil. Mais l'amour qu'il lui porte est plus fort, il apprend les gestes à avoir - offrant des moments cocasses -, prend confiance en lui et trouve dans ce petit village tout ce dont il a besoin. Plus les jours passent et plus Dexter devient un autre homme, mature et responsable. Évidemment il ne perd rien de son charme, en est conscient, et en joue. Pourtant la si charmante Molly semble totalement insensible. Pire encore, lorsqu'il tente de se rapprocher il se prend une sacrée rebuffade qu'il n'est pas prêt d'oublier.

Molly ne ressent-elle vraiment rien ? Un piètre mensonge, évidemment, mais pour rien au monde elle ne lui avouera. C'est une femme forte et indépendante qui mène sa vie comme elle l'entend. Et si elle trouve Dexter indéniablement séduisant, plein d'humour, viril et qui plus est attendrissant, elle ne veut pas céder à la tentation. Car il faut se rendre à l'évidence : personne ne peut sortir indemne d'une relation avec un homme comme lui. Mieux vaut pour eux rester amis, surtout qu'ils s'entendent à merveille, alors pourquoi compliquer les choses. La jeune femme tente donc de faire de nouvelles rencontres et se consacre à son métier en espérant oublier cette attirance. Mais c'est un vrai fiasco, il manque toujours quelque chose aux hommes qu'elle côtoie pendant que Dexter se détourne petit à petit d'elle...

Molly, Dexter et la petite Delphi ne sont pas seuls. Autour d'eux gravitent une multitude de personnages. Et tous finissent par se croiser pour nous offrir leurs histoires :
Hope est une ancienne star du petit écran qui a rendu célèbre leur petit village. Aujourd'hui elle est une vieille dame qui a décidé de revenir pour voir ce qu'est devenu l'un des habitants. L'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer même si leurs routes se sont séparées.
Amber est une adolescente qui mène une vie paisible avec ses parents aimants et attentionnés. Mais un jour un garçon du même âge qu'elle l'aborde et alors tout bascule. Une histoire qui prend une tournure totalement inattendue...

Je ne connaissais pas cette auteure et ce fut pour moi une véritable surprise. Ce roman m'a offert la petite pause dont j'avais besoin en m'entourant de douceur. En le parcourant nous sommes les témoins des moments si précieux dans la vie de plusieurs protagonistes. Ne vous attendez pas à lire des histoires d'amour passionnées et sensuelles, c'est tout en délicatesse et en pudeur que nous évoluons. Les personnages se trouvent tous sans exception et toutes générations comprises à un moment crucial de leur vie, à un tournant. Lentement, ils mènent leur bataille sentimentale, affrontent le quotidien et tentent malgré les difficultés de toujours garder le cap. Tous doivent prendre des décisions, révéler des secrets enfouis depuis de trop nombreuses années, avouer des sentiments malgré les peurs et les doutes qui les assaillent. Un regard, un drame, une connaissance, un remord ou un souvenir aura suffit pour que chacune de leur l'histoire démarre.
En fait ce roman dégouline de bons sentiments, à tel point que même lorsqu'une situation devient critique, elle finit par se résoudre le plus merveilleusement du monde. Dit ainsi, ça paraît très mielleux, et oui en un sens ça l'est. On a même le droit aux petits gazouillis de Delphi ! Mais on s'attache tellement à eux au fil des pages qu'on ne peut que leur souhaiter le bonheur qu'ils méritent. En outre on se laisse totalement bercer par l'ambiance de cette petite campagne d'Angleterre. C'est comme si nous aussi on venait d'y emménager et qu'on faisait connaissance avec ses habitants. On pourrait très bien être la serveuse du petit bar, la voisine, ou bien cette dame nostalgique du passé...

Un livre tout doux qui ne nous offre pas une mais plusieurs belles histoires, des tranches de vies qui réchauffent le cœur. Ce récit est de ceux que l'on aime lire au coin du feu avec un bon plaid et une tasse de thé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MANSELL Jill - Des moments si précieux   Dim 2 Nov - 7:40

Purée tu donnes envie Coraline ! Je crois que je vais succomber...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: MANSELL Jill - Des moments si précieux   Dim 2 Nov - 9:29

Il a l'air pas mal et avec un enfant au milieu de la romance, c'est parfait pour une lecture de Noël ! :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
loly



Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: MANSELL Jill - Des moments si précieux   Dim 2 Nov - 10:01

un peu de douceur c'est bien aussi !! !adopté

_________________
" quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'etre encore heureux" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: MANSELL Jill - Des moments si précieux   Dim 2 Nov - 11:03

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit en plus, bonne surprise pour moi donc. C'est clair que si le côté mielleux ne vous dérange pas et que vous aimez les lectures toutes douces et bien ne faut pas hésiter !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MANSELL Jill - Des moments si précieux   Jeu 28 Jan - 2:40

Ce roman est une petite merveille, tout en douceur avec un brin d'humour, j'ai adorée oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MANSELL Jill - Des moments si précieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAC D'EMBROUILLES de Jill Mansell
» AMOURS, MENSONGES ET ILLUSIONS de Jill Mansell
» Sériephile : vos grands moments de solitude.
» Les meilleurs moments musicaux du Whedonverse
» The 80 greatest moments of TV History

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: J'ai Lu-
Sauter vers: