Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49,99 €

 

 BAYLE Amanda - Rose Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

BAYLE Amanda - Rose Blanche Empty
MessageSujet: BAYLE Amanda - Rose Blanche   BAYLE Amanda - Rose Blanche Icon_minitime1Dim 12 Oct - 18:38



Rose Blanche
Amanda Bayle

Sortie le 12 décembre
Aux éditions Cyblog - Collection Maïa

Quatrième de couverture :

Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, voilà tout ce que souhaite Mabel en débarquant dans le port de Charleston. Mais dès le premier soir, sur ce continent étranger, elle est confrontée à un homme d’une arrogance et d’une impolitesse extrêmes.

Pour qui ce Samuel Covington se prend-il ? Pense-t-il réellement qu’elle va lui tomber dans les bras au premier regard, comme tant d’autres avant elle l’ont certainement déjà fait ? Une chose est sûre : elle ne veut plus avoir affaire à ce personnage trop imbu de lui-même !

Malheureusement, les fantômes de son passé ne tardent pas à ressurgir. Pour aspirer enfin à une vie tranquille, elle doit les affronter ; même si cela signifie accepter l’aide de Covington. Mais après avoir été trahie par tant d’hommes, pourra-t-elle de nouveau faire confiance à l’un d’entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

BAYLE Amanda - Rose Blanche Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Rose Blanche   BAYLE Amanda - Rose Blanche Icon_minitime1Lun 30 Mar - 9:36

Mon avis :

A part le début qui m'avait un peu choqué, j'avais beaucoup apprécié Une fée à Glade of Oaks, le premier volet de la trilogie d'Amanda Bayle. J'aime beaucoup son style et son écriture et je lis toujours avec plaisir les nouvelles qu'elle nous offre sur son blog. J'avais donc hâte de lire cette suite mais je suis au regret de devoir dire que mon enthousiasme est retombé très vite. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à l'intrigue. Et ce qui m'avait gêné au début du premier volet, à savoir un côté vieillot, romance historique des années 1980-90, se retrouve encore ici mais tout au long du roman. J'ai vraiment eu l'impression de lire les anciennes romances de mon adolescence, romances que j'ai du mal à relire aujourd'hui.

Nous retrouvons donc ici Samuel, le frère de Brian qui, en plus d'assurer un travail quotidien à Glade of Oaks, la plantation familiale, possède plusieurs établissements à Charleston. C'est là, dans une auberge, qu'il rencontre Mabel, une jolie serveuse dont il essaye par tous les moyens de gagner les faveurs, même s'il entretient déjà une maîtresse. C'est que la jeune femme, en plus d'être jolie, possède un carctère bien trempé qui le ravit. Du moins quand il ne se retourne pas contre lui.
Ce qu'il ignore, c'est que Mabel ne veut surtout pas attirer l'attention sur elle. Elle fuit un homme violent qui la poursuit depuis la France, et cherche à se cacher à tout prix. Jusqu'à ce que Samuel vienne un soir à l'auberge accompagné de Brian et Glynis. Mabel et Glynis étaient amies en France et cette dernière comprend très vite qu'elle fuit une situation dangereuse. Elle lui propose donc d'accompagner sa famille à Glade of Oaks. Mabel ne peut qu'accepter, même si cela signifie côtoyer chaque jour Samuel….

J'ai trouvé Samuel détestable dans les premiers chapitres, un héros à l'ancienne qui prend ce qu'il veut même sans le consentement de ses partenaires. Et si son caractère s'améliore au fil des pages, j'ai eu beaucoup de mal à me défaire de cette première impression. Mabel est plus volontaire et farouche que Glynis, mais elle n'est pas plus sympathique non plus. On a vraiment du mal à s'attacher à elle et à ressentir de l'empathie face à ses difficultés.

La lecture du roman a donc été longue et laborieuse, tout simplement par goûts personnels qui ne me portent pas vers ce genre de personnages et d'intrigues. Par contre, l'écriture d'Amanda Bayle est toujours aussi fluide et poétique, l'histoire bien construite et je comprend parfaitement que le roman ait pu plaire. Il ne m'a tout simplement pas convenu…


_________________
BAYLE Amanda - Rose Blanche Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
BAYLE Amanda - Rose Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: