AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAWKINS Rachel - Rebelle Belle T.1

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: HAWKINS Rachel - Rebelle Belle T.1   Dim 12 Oct - 17:43



Rebelle Belle
Rachel Hawkins

Sortie le 1er octobre 2014

Quatrième de couverture :

Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan. En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours ! Alors qu elle s apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule. Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle, lui transmet un pouvoir étrange, faisant d elle un Paladin. La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très, très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n est autre que David Strark, son ennemi juré !
Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan... d autant que ce dernier pourrait bien être, lui aussi, investi d une mission l obligeant à travailler main dans la main avec David !

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: HAWKINS Rachel - Rebelle Belle T.1   Mar 28 Oct - 20:20

Mon avis:

Harper Jane Price est une lycéenne de Pine Grove, Alabama, qui a tout pour être heureuse et réussir : Présidente de l'Association des élèves, capitaine des pom-pom girls, de très bonnes notes, un superbe petit ami... Pour elle, la seule ombre au tableau est la présence au lycée de David Stark, son « éternel rival » et rédacteur du journal du lycée.
Mais le soir de son bal de promo, alors qu'elle s’apprête à être couronnée Reine du Bal, tout va basculer pour Harper. En effet, le moment où elle s'absente pour faire une retouche de maquillage aux toilettes va sceller son destin. Monsieur Hall, le concierge du lycée, va s'y enfermer avec elle et, comme s'il l'embrassait, lui insuffler un air glacé entre les lèvres avant de mourir à ses pieds. Et juste après, elle se fait attaquer par Monsieur DuPont, le professeur d'Histoire, qu'elle finit par tuer en lui plantant le talon de sa chaussure dans le cou. Mais que se passe-t-il donc ? Et pourquoi les toilettes des filles ne sont elles plus détruites alors qu'elles l'avaient été pendant le combat avec son professeur d'Histoire ?
C'est bien ce qu'Harper compte découvrir... et il semblerait, malheureusement pour elle, que les nouvelles capacités dont elle fait preuve n'aient pour objet que de l'aider dans le but de protéger David Stark. Mais pourquoi ? Et contre qui ?

Après la trilogie Hex Hall, nous retrouvons avec plaisir les histoires de Rachel Hawkins dans une nouvelle série où il va être question d'Oracles, d'Ephores, de Paladins et de Magiciens. Car oui, David est destiné à devenir un Oracle et les Ephores qui contrôlent d'habitude les Oracles vont chercher à l'éliminer. Ils pensent qu'un Oracle masculin est dangereux, le précédent, Alaric ayant sombré dans la folie puis exécuté par les deux Paladins survivants de sa folie meurtrière. Et ce alors même que les Paladins sont supposés protéger l'Oracle... ce qui implique qu'Alaric était devenu un danger pour lui-même aussi bien que pour les autres.

David, futur Oracle, va donc être protégé par Harper qui est devenue Paladin en lieu et place de Christopher Hall, quand bien même celle-ci va tenter d'abord de fuir ses nouvelles responsabilités pour finalement les assumer, aidée et entraînée par la « tante » de David, Saylor Stark, magicienne de son état. Mais qui donc essaye d'éliminer Harper ? Et que va-t-il donc se passer lors de la nuit du Bal des Débutantes ? Quelle est donc cette nouvelle ère que David évoque lors d'une de ses visions ?

Nous découvrons ainsi des personnages que tout oppose : entre la jeune fille populaire bien sous tout rapport qu'on pourrait qualifier de « fille parfaite » (ou bimbo selon les points de vue dont celui du professeur d'Histoire), et le jeune homme à tendances un peu geeks et fana de journalisme. Au début, ils se détestent. Du moins c'est ce qu'il semble. Mais au fur et à mesure du déroulement du récit, Harper et David vont se rapprocher... Jusqu'où ? A vous de voir en lisant le livre. Suffit de vous dire qu'il y a un bon fond de romance dans ce livre avec un triangle amoureux couru d'avance mais plaisant quand même.

Et ça n'est pas tout ! Car il y a un humour très présent, même à des moments assez dramatiques. Ainsi la scène où Harper réussit à tuer un de ses professeurs avec le talon d'une chaussure rose (la couleur n'est pas sans rappeler le film La revanche d'une Blonde), le passage du punch lors du Bal des Débutantes avec une petite vieille qui s'attaque à Harper, ou encore les diverses rivalités entre lycéennes qui peuvent être assez comiques... Un humour très rafraîchissant et léger qui rend la lecture agréable et amusante.

Certaines situations peuvent paraître assez invraisemblables, mais finalement, n'est-ce pas toujours le cas lorsqu'il s'agit de livres pour adolescents avec de la magie en fond ? Somme toute, j'ai pu regretter parfois un certain manque de profondeur dans le récit, mais son aspect léger et rafraîchissant m'a vraiment permis de passer un moment agréable de lecture. Livre parfait pour se changer les idées avec quelques idées originales (quoiqu'un peu simplistes car le lecteur manque d'explications et tout se déroule assez vite) et passages amusants : bah oui, une quasi-bimbo (même si elle est intelligente) qui se « transforme » en combattante extrêmement douée, cela a de quoi surprendre wink
Revenir en haut Aller en bas
kim2



Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: HAWKINS Rachel - Rebelle Belle T.1   Mar 28 Oct - 20:30

Merci beaucoup pour cette belle chronique qui donne bien envie de découvrir ce livre, qui au premier abord (pour ma part) ne me tentait pas plus que cela :)
Revenir en haut Aller en bas
Rinne

avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 29
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: HAWKINS Rachel - Rebelle Belle T.1   Ven 3 Juil - 11:07

Après voir lu Hex Hall, je voulais vraiment lire cet autre roman de Rachel Hawkins car j’avais beaucoup aimé la première série. Le début de Rebelle Belle m’a un peu laissé perplexe car les évènements arrivent très vite et sont assez loufoque. Malgré tout, je me suis très vite prise au jeu et j’ai adoré cette lecture !

Si les personnages n’ont rien de différents d’adolescents normaux, outre Harper, David et Blythe s’entend, l’intrigue est intéressante et les situations tout autant que les dialogues sont vraiment drôles.

Harper est complètement obsédée par les règlements et essaie que sa vie soit comme elle l’entend, sans un faux pas ou un faux pli. Elle peut être agaçante mais sa fragilité la rend aussi très attachante. J’aurai d’ailleurs aimé en savoir un peu plus sur qui elle était avant tous ces évènements mais ce qu’on sait d’elle nous permet malgré tout de la voir évoluer tout au long du roman.

Autour d’elle gravitent un ensemble d’adolescents plus ou moins intéressants. On en sait au final assez peu sur ses amis, à part leurs noms. Le roman s’intéresse malgré tout à son petit ami Ryan, et la fin m’a fait sautiller joyeusement le concernant (oui je suis sadique mais je sens que le tome 2 sera sympa !) et à sa meilleure amie Bee (là, j’ai moins couiné).

Tous les deux vont avoir un rôle beaucoup plus ample à jouer dans le second opus, ce premier tome mettant en place les personnages tout autant que l’intrigue. On découvre donc ici une version plus moderne des oracles et de la Pythie de Delphes. La magie fait partie intégrante de l’histoire puisque Harper, devenu paladin, est amenée à protéger David contre son grès (les moments de gifles m’ont d’ailleurs bien fait rire !).

On en sait au final peu sur ce dernier, si ce n’est qu’il est le centre de tous les évènements et qu’il va devoir apprendre à grandir bien vite. Car la suite promet beaucoup de rebondissements dans lesquels je me plongerai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HAWKINS Rachel - Rebelle Belle T.1   

Revenir en haut Aller en bas
 
HAWKINS Rachel - Rebelle Belle T.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hex Hall [Rachel Hawkins]
» Hex hall - Rachel Hawkins
» Belle & rebelle
» Sally Hawkins
» HEX HALL (Tome 3) LE SACRIFICE de Rachel Hawkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: