AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HENRIONNET Sophie - Drôle de Karma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: HENRIONNET Sophie - Drôle de Karma !   Dim 12 Oct - 15:49



Drôle de Karma !
Sophie Henrionnet

Sortie le 22 octobre 2014
City Editions

Quatrième de couverture :

Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête !

Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre.

Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément…
Un grain de folie, une bonne dose d’émotion et beaucoup d’humour.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: HENRIONNET Sophie - Drôle de Karma !   Mar 4 Nov - 17:52

Drôle de Karma, c’est le combo parfait entre une héroïne gaffeuse et attachante, des mafieux russes très méchants, une famille anglaise so Downton Abbey et une intrigue aussi rocambolesque que romantique, en tout cas, c’est la garantie de passer un très moment de lecture !

Joséphine aimerait être une ballerine de la vie, avancer le pied léger, le dos droit, élégante à chaque pas, le genre de fille qui fait rêver et tourner les têtes. Mais Joséphine n’est pas une ballerine, pas même un petit rat, c’est plutôt une serial gaffeuse. La preuve, en quelques jours, la voilà célibataire après une rupture aussi douloureuse que violente (maudis soyez-vous Jules le Perfide et La Soupière), victime d’un cambriolage et chômeuse avec un compte en banque en berne. Pour l’aider à remonter la pente, elle peut compter sur ses deux amies, Cristina et Léonie mais aussi sur Francis, la petite voix dans sa tête qui lui donne des conseils et rit de ses maladresses. Que pourrait-il se passer de pire ? Mourir la tête fracassée par un pot de fleurs ? Ah non, ça, c’est ce qu’il arrive à sa voisine la magnifique-sublime-extraordinaire Astrid, aussi peste que sans-gêne, sous ses yeux. A une minute près, c’était Joséphine qui jouait le rôle du mort sur le trottoir, de quoi sacrément vous secouer… Et si à cela on ajoute de mystérieux bandits russes à la recherche de la valise d’Astrid, cela devient carrément perturbant. Joséphine n’a pas le choix, elle doit partir vite et loin, quitte à usurper l’identité de sa sœur et à jouer les préceptrices pour deux charmants enfants dans la campagne londonienne. Mais là aussi, rien ne se passe comme prévu… Décidément, il faut croire que Joséphine a vraiment un Drôle de Karma !

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, à suivre les aventures délirantes de Joséphine. C’est une héroïne qui nous ressemble vraiment, la trentaine, une vie normale pas forcément très exaltante, elle est un brin naïve, très gaffeuse mais tellement attachante et drôle. Elle se retrouve embarquée dans une histoire qui la dépasse totalement et plus elle essaie de s’en sortir, plus elle s’enfonce. Et franchement, c’est juste drôlissime. Et en même temps, et c’est là l’une des grandes forces du roman de Sophie Henrionnet, elle nous offre une intrigue quasi policière qui tient vraiment la route. On tourne les pages parce que l’on veut aussi savoir où tout cela va nous mener et pourquoi Joséphine se retrouve embarquée là-dedans. Et puis, il y a aussi une belle histoire d’amour avec un charme so british qui nous fait soupirer et rêver. Car notre héroïne baigne dans un univers à mi-chemin entre Jane Austen et Downton Abbey : un sublime manoir dans le Berkshire, une famille de la noblesse, une lady de 80 ans à l’œil malicieux, un bel anglais très pince-sans-rire mais ô combien séduisant, un secret de famille, un sombre complot autour d’un héritage… tout est là, pour notre plus grand bonheur !

Un livre parfait pour oublier un peu le temps morose, nous enfoncer dans le canapé, un bon thé dans la main, un plaid sur les genoux. On rigole franchement, on soupire et l’on tourne les pages sans voir le temps passer et ça, c’est vraiment 100% plaisir et bonne humeur !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
sophie Henrionnet



Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: HENRIONNET Sophie - Drôle de Karma !   Ven 7 Nov - 6:43

Je me réveille en tombant sur ce joli billet, merci à vous et heureuse que vous ayez passé un agréable moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
 
HENRIONNET Sophie - Drôle de Karma !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Henrionnet, Sophie] Tout est sous contrôle
» [De Schaepdrijver, Sophie] La Belgique et la Première Guerre mondiale
» [Gee, Sophie] Le scandale de la saison
» BLOG SOPHIE LA BLOGUEUSE
» [Poirier, Sophie] La libraire a aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: