AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 SEXTON Marie - CODA - Tome 2 : De A à Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: SEXTON Marie - CODA - Tome 2 : De A à Z    Mar 7 Oct - 20:05



De A à Z
Marie Sexton
Dreamspinner Press
Sortie 14 octobre 2014

Quatrième de couverture

Zach Mitchell est enlisé dans sa routine. Ça fait dix ans que son petit ami de fac l’a quitté, pourtant Zach vit toujours dans le même appartement, conduit la même voiture et continue à nourrir la chatte ingrate de son ex. Son vidéo club de Denver, De A à Z, est en difficulté. Il a des clients ennuyeux, des voisins excentriques et vit une romance inintéressante avec son propriétaire, Tom.

Angelo Green, un insolent en bottes de combat, a grandi dans des familles d’accueil et se débrouille seul depuis qu’il a seize ans. Il n’a jamais appris à faire confiance ou à aimer. Il refuse aussi les relations sérieuses, alors quand il commence à travailler à De A à Z, il décide que Zach lui est strictement interdit.

Malgré leurs différences, Zach et Angelo se lient rapidement d’amitié. Quand la rupture de Zach et Tom met le vidéo club en péril, c’est Angelo qui trouve la solution. Avec l’aide de Jared et Matt, leurs amis de Coda dans le Colorado, Zach et Angelo trouveront le moyen de sauver De A à Z, mais pourront-ils aussi se sauver l’un l’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 2 : De A à Z    Dim 12 Oct - 19:49

Hâte de le découvrir celui la !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 2 : De A à Z    Mar 14 Oct - 8:08

Mon avis :

De A à Z c'est le nom du vidéoclub que gère Zach. Sauf que ce sont les hasards de la vie qui l'ont mené là et qu'il n'y connaît absolument rien en cinéma. Du coup, l'agencement des rayons s'en ressentent. C'est juste que ça ne l'intéresse pas et qu'il n'arrête pas de se demander ce qu'il fiche ici. Il ne connaît ses rares clients que par les surnoms qu'il leur a donné au fil des mois et ne rêve que de changer de vie.
Un jour, le nouveau propriétaire Tom fait irruption dans le magasin et lui fait part de ses intentions de revoir les loyers à la hausse. Mais si Zach se montre gentil avec lui il pourrait bien faire l'impasse sur cette augmentation. Fasciné par la beauté et le charisme du nouveau venu, Zach ne se rend pas compte qu'il n'est qu'utilisé et accepte avec enthousiasme les rares rendez-vous sexuels que lui concède Tom. Il sait que ce n'est pas du sexe satisfaisant et même que l'homme se sert de lui, il ne peut s'empêcher de le désirer.
Et tout cela, sous les yeux attristés d'Angelo, un jeune habitué, passionné de cinéma, et qui drague depuis des mois Zach sans que celui-ci ne s'en rende compte un seul instant. Au fil des discussions, Zach finit par engager Angelo qui révolutionne la boutique et une belle amitié se noue entre les deux hommes. Angelo aimerait bien davantage de Zach, mais encore faudrait-il que son patron le remarque...

Zach c'est le gentil balourd qui s'assume. Il a toujours un train de retard, ne voit pas les évidences et a tendance à se faire avoir, ce qui exaspère Angelo tout en le séduisant. L'orphelin des rues est touché par sa gentillesse, son amitié, sa générosité, sa patience quand il se rend compte de sa détresse, et enfin par son amour inconditionnelle. Nous aussi nous levons plus d'une fois les yeux face au comportement de Zach, surtout au début quand Tom le traite de façon si horrible et qu'il l'accepte, puis, petit à petit, comme pour Angelo, ça devient touchant et attendrissant. Et on en vient à beaucoup apprécier ce couple.
Mais surtout, Jared et Matt de « Je te le jure » sont très présents et vont aider notre jeune couple à s'installer à Coda et à s'y créer un nid douillé. Ils sont d'ailleurs si présents que la première chose dont on a envie en refermant ce livre, c'est de relire leur histoire.

Une histoire très sympathique au final, pas extraordinaire, mais avec laquelle on passe un très bon moment de lecture, sans aucun regret....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: SEXTON Marie - CODA - Tome 2 : De A à Z    Sam 18 Oct - 9:50

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

J'ai adoré retrouver la plume douce et réaliste la fois de Marie Sexton, dans ce deuxième livre de Coda Books. L'histoire commence cette fois à Denver. Zach est un trentenaire sans ambition, qui après une enfance sage et sérieuse, a un peu trop profité de la liberté, de l'alcool et du sexe facile, et y a perdu son petit ami de l'époque. Depuis, il s'est calmé, et vivote dans l'appartement de son ex, avec le chat de son ex, et une affaire de Club Vidéo qu'il arrive péniblement à faire survivre sans trop savoir comment. Zach n'attend pas vraiment grand chose de la vie, et ne voit pas ce qui l'entoure. Il est mignon sans le savoir, innocent et gentil sans le vouloir, généreux et altruiste sans le reconnaître. Il rêve d'une relation sérieuse, et est très heureux quand le sexy Tom , son nouveau propriétaire, s'intéresse à lui. Angélo, lui, n'est pas content du tout de l'arrivée de Tom, mais en échange, il se voit proposer un boulot au vidéo club, et ça lui convient. Angelo est fou de cinéma, les films, c'est toute sa vie. Il n'a rien d'autre. Dur, vif, malin, bosseur et inventif, il dissimule soigneusement ses secrets, ses manies, ses tabous, toutes ces choses dont il s'est entouré pour survivre au traumatisme d'un abandon maternel et d'une enfance ballotée d'un foyer d'accueil à un autre. Ces deux hommes si dissemblables vont apprendre à se connaître en travaillant ensemble, et devenir amis, et bien plus qu'amis. Zach est le seul qui s'intéresse à Angelo pour autre chose que le baiser, qui le voit, lui parle, et lui offre ce qu'il n'a jamais eu: de l'attention, de la chaleur, de la tendresse. Et avant d'avoir pu fuir ce sentiment si dangereux que l'on appelle l'amour, Angelo se retrouve raide dingue de Zach. Lequel reste aveugle aux sentiments d'Angelo pour lui comme aux siens pour ce garçon qui illumine sa vie si morne. Jusqu'à ce que Matt et Jared (que l'on retrouve avec plaisir) , devenus leurs amis, l'aident à y voir clair. De ce jour, Zach fera tout pour apprivoiser Angelo, son bel oiseau sauvage qui s'affole quand il se sent en cage, avec une infinie patience et une générosité sans limite, tandis que les deux hommes prennent un nouveau départ dans la petite ville de Coda.

Toute comme dans Je te le jure, l'auteur nous dépeint des personnages incroyablement justes, humains et attachants, et avec douceur et intelligence, dévoile la lente construction d'une histoire d'amour. Où les obstacles les plus importants ne viennent pas de facteurs extérieurs, mais des protagonistes eux-même, qui vont devoir évoluer et grandir, s'ils veulent se donner une chance d'être heureux. Zach en admettant que certaines choses valent la peine de se battre, en enlevant ses œillères pour essayer de comprendre son homme, et en conciliant, avec son indéfectible gentillesse, son besoin d'avoir son amour près de lui, et la nécessité pour Angelo de se sentir libre de partir; Et Angelo en acceptant le fait que l'amour n'est pas que souffrance, qu'il faut savoir avancer et même pardonner, et en s'efforçant d'ouvrir une à une les portes bien verrouillées qui mènent à son cœur, afin de pouvoir offrir, enfin, sa confiance. Un roman tout en délicatesse, réaliste et romantique à la fois.

coeur coeur coeur coeur ,8/5
Revenir en haut Aller en bas
 
SEXTON Marie - CODA - Tome 2 : De A à Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir
» [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 9: Olympe comédienne
» LES COLOMBES DU ROI SOLEIL (Tome 2) LE SECRET DE LOUISE d'Anne-Marie Desplat-Duc
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 5: Les ravages de la passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: