AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable   Mar 7 Oct - 18:08



Pieds nus dans le sable
Roxanne St Claire

Sortie le 5 novembre 2014

Quatrième de couverture :

L’ouragan qui a balayé la Floride a anéanti la maison où vivaient Lacey Armstrong et sa fille Ashley, sur la plage de Barefoot Bay. Désastre… ou chance d’une vie ? Lacey décide de tout reconstruire et de réaliser enfin son rêve de toujours, ouvrir une maison d’hôtes, face à la mer turquoise. Pour cela elle fait appel à Clayton Walker, le grand architecte. Sauf que celui qui surgit un matin sur sa plage n’est pas un austère sexagénaire, mais un jeune homme souriant, en short et baskets, une étoile tatouée sur le biceps. Clay Walker junior, en rivalité directe avec son illustre père, est prêt à tout pour obtenir ce contrat. À tout ?

Acheter sur Amazon

Lien J'ai Lu Pour Elle : http://www.jailupourelle.com/barefoot-bay-1-pieds-nus-dans-le-sab.html



Dernière édition par coraline le Mer 22 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable   Mar 7 Oct - 18:11

J'adore cette auteur dans la collection suspense, vraiment hâte de le lire celui là !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable   Mar 7 Oct - 19:40

Moi aussi j'adore cette auteure en suspense alors je suis curieuse de voir ce que cela peut donner en romance contemporaine

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable   Mer 22 Oct - 19:42

Ajout de la couverture !!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable   Lun 16 Fév - 12:24

Mon avis :

Je n’ai entendu que du bien sur Roxanne St Claire, mais n’étant pas particulièrement friande de Romantic Suspense, j’ai voulu essayer ce premier tome de sa série de romance contemporaine classique, Barefoot Bay. Je n’ai malheureusement pas du tout accroché. Je l’ai trouvé long, fastidieux, ennuyeux, inintéressant du début à la fin. En tant que tome d’introduction, on fait la connaissance de toute une galerie de personnages, mais pas un n’a su titiller ma curiosité.

Lacey et sa fille adolescente Ashley vivent en Floride, sur la plage de Barefoot Bay. Mais voilà qu’un ouragan emporte tout ce qu’elles possèdent. Lacey refuse de se laisser abattre et, au contraire, voilà tout l’avantage qu’elle peut tirer d’une telle situation. Avec l’argent de l’assurance, elle pourra enfin accomplir son rêve : construire une maison d’hôtes. Elle contacte donc une célèbre maison d’architecte et reçoit avec surprise une réponse très rapide de l’architecte en chef. Mais au lieu de Clayton Walker, un monsieur d’un certain âge, elle voit débarquer un beau gosse torse nu et en bermuda qui se révèle être son fils, Clayton Walker Junior, Clay pour les intimes. Lacey refuse tout d’abord de l’engager jusqu’à ce qu’il lui présente les plans de sa maison de rêve. Et si en plus le monsieur lui déclare qu’il travaillera gratuitement jusqu’à ce qu’elle fasse des bénéfices, comment refuser…

Jusque-là tout allait bien. Mais la bande de copines de Lacey débarque aussi et on sent en chacune de potentielles futures héroïnes. Elles sont très présentes, reléguant presque au second plan "l’intrigue" principale. Et comme ce n’était pas assez compliqué, on voit débarquer à son tour, David, le père d’Ashley, qui a abandonné Lacey quand il a su qu’elle était enceinte. Il revient 14 ans plus tard bien décidé à rectifier les choses et n’hésitant pas à utiliser les espoirs de sa fille pour cela. C’est juste trop. Il y a trop de personnages, trop d’histoires qui se télescopent. Et du coup on n’a plus envie de rien savoir sur personne, et aucune curiosité de vient pour la suite que je ne lirais clairement pas.

Une grosse déception…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable   Lun 16 Fév - 13:30

J'étais très curieuse, mais ça, c'était avant lol ! Bref, je vais en rester au romantic suspense avec cette auteure.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
louve



Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

MessageSujet: Re: ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable   Sam 21 Mar - 10:17

Lecture sympa, mais avec quelques défauts

Lacey a failli tout perdre lorsqu'un ouragan a balayé la Floride et l'endroit où elle vivant avec sa fille Ashley. De la maison héritée par ses grands-parents, il ne reste rien. Mais Lacey est soulagée, elle a pu sauver le plus important pour elle, sa fille, en se cachant dans une baignoire, tenant fermement un matelas pour les protéger du vent violent qui a finit par tout balayer, sauf elles. Mais Lacey voit là une occasion en or de tout reconstruire comme elle l'a toujours voulu ! Et c'est des idées plein la tête qu'elle se met en quête d'un architecte pour construire la maison d'hôte de ses rêves.

Très vite, elle fait donc appel à Clayton Walker un architecte renommé afin qu'il l'aide à mettre en oeuvre son souhait. Mais la surprise est totale quand c'est le fils de cet homme qui vient la voir pour lui proposer d'accomplir les plans de son futur logement. Lacey ne sait plus où donner de la tête parce que non seulement Clay junior est attirant, mais en plus il ne cache pas qu'elle aussi lui plaît !

La romance de temps en temps, j'y prend de plus en plus plaisir. Pieds nus dans le sable ne déroge pas à la règle et offre un moment de lecture sympathique malgré quelques petits défauts selon moi. Le style de l'auteur ne posera problème à aucun lecteur, c'est très facile d'accès et simple, à la portée de tous donc. La psychologie des personnages n'est pas très complexe ni recherché, ils sont assez sommaires dans leur façon de se comporter, mais j'ai apprécié cela, parce que cela nous repose durant la lecture. Après tout, si on voulait de la psychologie, on pouvait choisir autre chose non?

Très vite donc, on fait la connaissance de Lacey qui vit principalement dans le but de satisfaire sa jeune fille Ashley, une adolescente qu'elle a élevée toute seule. Sa seule autre occupation, c'est sa boutique de pâtisserie, sa seule et unique passion. Mais depuis que l'ouragan a tout balayé sur son passage, Lacey se rend compte qu'elle a envie de changer de vie et là, l'idée lui vient de concrétiser son rêve : ouvrir une maison d'hôtes. Si sa fille se rebelle bien vite contre ce principe qui ne l'enchante pas, elle comprendra peu à peu à quel point sa mère a besoin d'un nouveau but. Lacey est une belle femme, très séduisante, mais qui a perdu foi en l'amour depuis que le père de sa fille a préféré sa passion à la vie de famille et ce, dès l'annonce de la grossesse. Une mère courageuse et qui tente d'inculquer de nombreux principes à sa fille pour en faire plus tard une adulte responsable, ce qu'elle parviendra à nous démontrer peu à peu.

L'héroïne me fut donc sympathique et courageuse, même si j'ai trouvé un peu absurde la façon dont elle se jette sur l'architecte. Elle semblait en effet avoir très envie de se faire à nouveau désirer par un homme et surtout quand celui-ci est charmant, plus jeune et plutôt très bien fait de sa personne. Je n'ai pas tellement accroché à son comportement avec une potentielle cliente dès le début, il aguiche la jeune femme un peu trop à mon goût. J'aurais aimé une relation plus lente, moins rapide et quelque chose d'un peu plus crédible. Ici, la fin est courue d'avance, c'est fort dommage.

Et puis arrive David ou Fox, l'ex de Lacey et père d'Ashley qui va surgir d'on ne sait où après quatorze ans d'absence. Il vient, il prend ses aises et commence à vouloir s'imposer. Pourquoi Lacey ne l'envoie-t-elle pas bouler rapidement ? Mystère et l'excuse de vouloir protéger sa fille en la laissant connaître davantage son père ne m'a pas paru crédible au vu des évènements.

Ceci dit, le roman est plaisant à lire et rapide ce qui apporte un moment de détente appréciable. Les amis de Lacey sont géniales, mais pas assez développées, aussi j'espère que le prochain opus nous permettra de mieux les cerner. Ashley est une adolescente comme tant d'autres qui rêve d'amour et de reconnaissance, prenant plaisir à contrarier sa mère.

On a là un roman honnête, qui apporte ce qu'on est venu chercher pendant sa lecture : une romance légère et sans prise de tête qui finit forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
 
ST CLAIRE Roxanne - BAREFOOT BAY - Tome 1 : Pieds nus dans le sable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roxanne St. Claire] Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pluie
» RACHEL MORGAN (Tome 1) SORCIERE POUR L'ECHAFAUD de Kim Harrison
» Claire Gilissen et Chloé van Arx : Une brique... (14/03/2009
» UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld
» Gratias, Claire - Le signe K1, tome 1 : Le protocole de Nod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: